Habitante de Mallorca à votre service!!

Forum Baléares

Bonjour,
Je suis étudiant français et vais effectuer un stage de 6 mois à Palma. Après de nombreuses recherches et demandes envoyées, je suis toujours sans logements et mon départ est le 10 mars au plus tard… Connaitrais-tu des agences immobilières fiables, ou tout simplement des appartement dans le centre qui se libéreraient et qui seraient disponibles jusqu’au 2 septembre ?

Mon budget et de 800€ tout compris maximum… et bien-sûr il faudrait que l’appartement soit meublé!

Merci de ton aide!

nous partons une semaine à l hotel club caliu mar quel sont les visites à faire en sachant que nous adorons les randonnées

Bjr pouvez vous me dire stp les visites as ne pas manquer

bonjour,
nous souhaitons partir sur Majorque la 1ère semaine d’avril avec nos 2 enfants (4 ans et 1 an). nous nous demandions quel était le “spot” idéal d’où nous pourrions faire un max de choses sans faire trop de route. nous avions vu sur un autre forum : Pollença. qu’en pensez-vous ?
ou bien Porto Cristo où nous avons repéré un hébergement dans nos prix, mais ça fait plus de kms pour se déplacer non ?
a première vue nous serions plus intéressé pour visiter la partie nord de l’île. nous recherchons des petites balades, des petites plages pour jouer au sable, des petites villes / ports agréables à visiter…
pouvez vous nous orienter sur ces choix ?
d’avance merci !!
cordialement
julie

Bjr madame nous avons réserver une semaine à l hotel caliu mar le 30 mai que nous conseillez vous de faire comme visite tout en sachant que nous aimons faire des randonnées dans la verdure ou du vélo et quel temps fait il as peut près à cette période merci pour la réponse cordialement

Je souhaiteeais partir 3 mois ‘avril, mai, juin’, pourriez vous n indiquer s il est possible dd louer un petit pieda terre en centre ville avec un loyer convenable pour un hors saison pour 2 personnes. Je vous en remercie.

Bonjour,

Nous souhaitons acheter un appartement à Can Pastilla du coté de la plage (pas sur le bord de mer mais la rue en 2e ligne).
Lorsque nous avons visité, le quartier semblait tres calme. Cependant, nous nous posons la question du bruit des avions. Merci de nous donner votre avis…Faut-il acheter dans ce quartier ?

Bonne journée !

bonjour,je me suis fait largée comme une chaussette par un habitant de palma,100euros mon billet cool je regarde les auberges dont tt le monde parle,5au 21 Juillet ben j’en ai pour 700,1000 euros !!!j’essaireTrocmaison mais ça se bouscule pas?

Bonjour,

Nous sommes un jeune couple sans enfants et partons fin juin pour les baléares pour deux semaines, à priori une semaine à Minorque et une à Majorque.
Nous arriverions par le beateau à Alcudia après avoir visité Minorque une semaine, j’aurais aimé savoir s’il était possible/mieux de louer une semaine quelque part et de rayonner à partir de ce point de base (sachant que l’on préférerait emprunter bus/vélos plutot que voiture) ou de faire plusieurs étapes (côte nord, Serra de Tramuntera, Palma) jours après jours?
Nous sommes friands de randonnées, de criques désertes, de petits villages typiques et de snorkelling.

D’avance merci pour votre réponse :slight_smile:

Nathalie

Bonjour, Je désire connaitre les lieux à visiter, les moyens de transport en commun pour s’y rendre et les horaires et les marchés à faire nous seront au Club Marmara Roc Las Rocas à Cala d 'OR Merci

Bonjour
Nous préparons notre déménagement vers Mallorca. Existe t il des associations , regroupement d entraide entre francophone ?

Merci d’avance

Bonjour à vous.
'Je vais à Palma le 25 mai avec mon ami
C’est notre premier voyage et nous sommes tous deux fan des petites criques (Corse par exemple) et j’ai cru comprendre qu’à Palma meme il n’y avait pas grand choses (crique, petits villages…)
j’aimerais savoir ou louer un scooter en toute sécurité et sans se faire arnaquer et quels sont les endroits inoubliable à ne surtout pas manquer quand on vient seulement quelques jours.
Merci davance

Bonjour ! Je pars à Palma le 25 avec mon amie.
Nous voulons profiter de petite criques magnifique pas très loin de Palma car nous serons en scooter.
'Avez vous des adresse pour des locations de scooter sans arnaque et en sécurité?
'Quels sont les lieux (criques, villages …) à ne pas louper en 4 jours.
'Merci d’avance

Bonjour,

Nous souhaitons partir à Mayorque 1 semaine fin août et je ne sais pas dans quel coin séjourner. Nous arrivons à Palma de Mayorque en avion et je ne sais pas encore si nous allons louer une voiture ou non.
Nous recherchons de belles plages dans un coin pas trop bétonné.
Avez-vous des conseils de villes à me donner?

Merci.

Fefe

Pour moi sans aucun doute, la côte est de plus précisèment le coin de porto cristo et la crique de magramar (c’est une vraie piscine, eau transparent !!)
Et pour la voiture , vraiement on est plus libre, a chaque fois on passe par roig aucune franchise aucune mauvaise surprise !!

Muriel

Bonjour,

Mon souhait serai de venir vivre a palma, cela fait maintenant quatre ans que j’y viens en vacances, je rêves de m’y installer. pourriez vous me dire comment avez vous procéder pour vous installer sur l’ile, pour le logement, et toutes info qui pourrait mettre utiles, je vous remercie par avance.

Bonjour Marion( à tous les membres de ce Forum Baléares).

Nous sommes du 3è Âge(moyenne 60ans)à PETITS budgets,qui avons prévu de rester quelques mois à Palma de Mallorca en touristes indépendants(non groupés),et pour éviter les contradictions que l’on trouve dans tous forums ET sur moteurs de recherches,nous espérons qu’un(e) natif(ve) ou habitant de longue date sur l’Île serait à même de pouvoir BIEN renseigner.

• Pouvons-nous stationner(au-delà de 3 mois)en tant que citoyens Français et quelles formalités seraient nécessaires(à part Passeports valides),pour entrer aux Baléares ?

• Peut-on louer au MOIS des petits studios(20m² suffisant),totalement indépendants(non chez l’habitant),par direct Propriétaires entre 300-350 -400€/mois,et si oui, sur quels sites précis doit-on aller ? Ensuite quelles paperasses administratives nous demanderaient-ils ?

• A défaut,on a lu des Hotels louant entre 11 et 14€/jour possible,mais lesquels pouvons-nous contacter directement sans passer par intermédiaires payants(AIBNB,etc…)

• La ville de Soller serait parait-il la seule rapprochant le plus de TOUS les endroits de l’Île grâce à ses facilités de transports,est-ce vrai? Et pourrait-on trouver ces petits studios dans cette ville ainsi qu’un Supermarché ou Marché(nous ne sommes pas du tout branchés Restaurants),et une maison de Diététique ?
    Par ailleurs le climat à Soller est-il valable toute l’année:ni trop chaud ni trop froid ?

• Sinon quelle ville la plus proche de Soller OU AILLEURS sur l’Île permettrait d’avoir les mêmes avantages ?

Nous aurions d’autres questions à poser,mais préférons commencer par celles-çi;

Nos remerciements anticipés.
(Des 3è Âge)

Bonjour Marion (et à tous les membres de ce Forum Baléares).

Nous sommes du 3è Âge(moyenne 60ans)à PETITS budgets,qui avons prévu de rester quelques mois à Palma de Mallorca en touristes indépendants(non groupés),et pour éviter les contradictions que l’on trouve dans tous forums ET sur moteurs de recherches,nous espérons qu’un(e) natif(ve) de l’Île serait à même de pouvoir BIEN renseigner.

• Pouvons-nous stationner(au-delà de 3 mois)en tant que citoyens Français et quelles formalités seraient nécessaires(à part Passeports valides),pour entrer aux Baléares ?

• Peut-on louer au MOIS des petits studios(20m² suffisant),totalement indépendants(non chez l’habitant),par direct Propriétaires entre 300-350 -400€/mois,et si oui, sur quels sites précis doit-on aller ? Ensuite quelles paperasses administratives nous demanderaient-ils ?

• A défaut,on a lu des Hotels louant entre 11 et 14€/jour possible,mais lesquels pouvons-nous contacter directement sans passer par intermédiaires payants(AIBNB,etc…)

• La ville de Soller serait parait-il la seule rapprochant le plus de TOUS les endroits de l’Île grâce à ses facilités de transports,est-ce vrai? Et pourrait-on trouver ces petits studios dans cette ville ainsi qu’un Supermarché ou Marché(nous ne sommes pas du tout branchés Restaurants),et une maison de Diététique ?
    Par ailleurs le climat à Soller est-il valable toute l’année:ni trop chaud ni trop froid ?

• Sinon quelle ville la plus proche de Soller OU AILLEURS sur l’Île permettrait d’avoir les mêmes avantages ?

Nous aurions d’autres questions à poser,mais préférons commencer par celles-çi.

Nos remerciements anticipés.
(Des 3è Âge)

bonjour marion
tres gentil votre message pour venir en aide… surtout que je devais partir en france lndi et a cause des greves nous avons bifurque et choisi l ile de mayorque sans meme savoir ou elle se situait exactement…
ceci dit nous arrivons mardi pour une semaine
nous aimons faire du velo sur du plat ( je ne sais pas si c est possible sur l ile … nous aimons les randonnees et les beaux paysages
j espere que je ne serait pas decue
… ce qui m ennuie un peu c est que j avais l intention d acheter des livres en francais et que du coup… est ce que c est trouvable ?
et un peu de shopping sympa ou meme des grandes surfaces …ca existe?
a part cela j adore les fruits de saison abricots cerises… ananas ? … est ce que je vais en trouver ?

je vous remercie bien marion

ah encore autre chose jai trouve pour la premiere nuit un superbe appartement a porreres …ca va pour la premiere nuit non?
merci beaucoup

bonjour
je serai en juin en croisière et je fais une escale a palma de majorque;j’aimerai me faire une journée plage ,pas trop loin du port maritimes…j’aimerai prendre le bus et a quel prix!!!
merci de m’aider …merci d"avance
cordialement
bellet ch

Bonjour ,
J’oraganise un enterrement de vie de jeune fille le 1 er w-end de juillet.
Nous souhaitons faire une petite ballade en bateau, nous sommes 12. Savez-vous s’il faut reserver ou s’il est possible de trouver facilement une petite croisière le dimanche a-midi?
Merci d’avance.

bonjour Marion
merci beaucoup pour l’aide que tu proposes… J espère que tu as encore 1 peu d’énergie pour moi :wink:
je voudrais partir avec mes 2 enfants de 5 et 7 ans dans une ville avec plage sympa, Resto, tapas et boutiques où on peut tout faire à pieds à la cool. Est ce faisable ? Que me conseilles tu ?
merci beaucoup
melie

Bonsoir Marion,

Nous sommes deux amies qui s’aventurent durant une semaine sur l’ile de majorque. Nous arrivons à Palma en fin de journée, lundi 27/06 prochain, et souhaitons privilégié l’aventure: soit hébergement chez l’habitant, couchsurfing… peux tu nous guidé ? connais tu des personnes (peut être toi même) qui pourrait nous héberger pour la nuit du 27 au 28 ? et des bons plans, conseils etc.
NOus sommes à l’écoute de toutes idées :slight_smile:
Merci d’avance,
Margot & Fanny

Bonjour,

Nous sommes un couple et souhaitons venir à Majorque quelques jours en août. Mais nous avons 2 chiens que nous emmenons toujours avec nous, sauf que nous n’avons encore jamais pris le bateau… Je me suis renseignée auprès de Balearia et Transmediterrannea , et les deux compagnies acceptent les chiens, mais en cage. Pensez-vous que ce soit galère pour faire la traversée Barcelone-Alcudia (trajet plus court) avec eux? Pouvez-vous me donner des conseils pour l’embarquement, avec un véhicule et deux chiens. Je n’ai pas encore réservé, car je n’ai pas trouvé d’hôtel acceptant les chiens pour l’instant;merci d’avance, cordialement, Sophie.

Bonjour à toi,

C’est très sympas de proposer tes services. De plus, avec toutes les informations que j’ai lu, ca ma rechauffer pour partir à palma. En fait, je m’explique. De base je chercher pour majorque car j’avais trouvé des billets a prix abordable (150-200e). Sauf qu’en recherchant les hotels pres de palma cela m’a déchauffé dessuite (prix trop élévé pour nous, normal vu qu’on s’y prend pas beaucoup en avance… Puis j’avais trouvé santa cruz de tenerife avec un prix du billet (250e) et une villa(700e) à louer correct. Comme ca avait l’air vraiment un coin de paradis (tenerife) on était pres à mettre un peu plus d’argent. Malheuresement qq jours plus tard le prix du billet de tenerif c envolé a 400€, ca devient du coup bcp moins intéressant.

Ma copine a retrouvé un hotel à Arenal (700€), soit on se rabbat sur ca soit cet été on ne parre nul part…

Du coup je me posais plusieurs questions :

Est ce que ca vaut le coup de payer 1100€ (vol+hotel) pour visiter palma (on est étudiant), et donc on serait pret a débourser ce prix mais je crois que tenerife ca me chauffait tellement que je trouve palma moins beau d’un coup. Vu les infos fournies je dois me faire une mauvaise idée certainement…

On pense louer un moyen de locomotion, mais quand on sort pour boire un verre le soir on ne veut pas non plus etre trop loin de l’hotel à arenal. Est-ce du coup un bon cartier (notamment géographiquement?)

Nous comptons énormemément sur toi, je pense que ta réponse nous fera prendre la décision de réserver ou non dans les joours qui vienne.

En te remerciant d’avance de ta participation je te souhaite une bonne soirée.

Salut fefe,

J’espère que tu as trouvé des réponses à tes questions.

Nous sommes dans le même cas, nous souhaitons partir fin aout (j’y ai trouvé pour le voyage a 2 un prix de 1100€ vol+hotel (sans pension)). Si tu as trouvé peut tu m’indiquer tes prix (si ce n’est pas indiscret) afin de comparer.

J’ai moi aussi fait quelque recherche si tu n’a tjrs pas trouvé le lieu ou séjourner fais moi part de tes questions :slight_smile:

Si tu as eu des réponses à tes questions, j’aimerais que tu me partage tes expériences et retours car je reste encore un peu frileux au départ… :confused: je trouve que ca fait un peu cher 550€ par personne pour aller en Espagne. Peut etre que je me fais une fausse idée et qu’en réalité majorque vaut le coup de dépenser une telle somme (étudiant).

En te remerciant d’avance
bonne soiréee

Bonsoir,

j’aimerai savoir si il y a des plages accessibles au sein même de palma de majorque ?

Merci d’avance.

Bonjour
Nous partons du 1er au 15 Aout 2016 aux Baléares à Majorque, plus précisement à l’ Hotel América. Nous sommes un groupe de 8 personnes. Que peut-on visiter autour de cet hôtel ? On nous a parlé que les marchés étaient très biens, le petit train à Palma. Avez-vous d’autres choses à nous conseiller ? Merci d’avance pour vos conseils

faudrait du moins indiquer où est cet hotel - dans quel village ou quelle ville?

Globales América Adresse : Carrer Formentor, s/n, 07689 Cales de Mallorca, Illes Balears, Espagne

peu de bus, pour faire des excursions il vous faudra louer une voiture. Et oubliez le joli train en bois ou calculez des frais assez élevés pour le parking à Palma - en plus du prix d’un train uniquement touristique et donc beaucoup plus cher qu’un ordinaire “transport en commun” (Il y a 20 ans quand je l’ai pris la première fois c’était différent - mais le transport Palma-Soller se fait aujourd’hui en bus par le tunnel, et le train a été conservé uniquement pour les touristes).

Concernant les plages, vous seriez me répondre miriamknapp ?
Merci d’avance :slight_smile:

Adorant Mallorca en hiver je connais mal les plages - Es Trenc était très belle quand nous y étions seules et en pull - mais si c’est plein? Du moins c’est une plage non bétonnée - du moins il y a quelques années.

Merci de ta réponse :slight_smile:
Mais il y a t’il des plages accessibles à Palma de Majorque même ?

Si vous êtes domiciliés à calés de Mallorca, cherchez sur le site disfruta laplaya, les plages sauvages et plus ou moins secrètes au nombre de quatre ou cinq accessibles à pied. J’ai eu un peu de mal à les découvrir mais cela valait le coup. Cherchez par exemple la cala magraner où l’on peut faire de l’escalade ainsi que celles à proximité. Si vous ne souhaitez pas marcher, direction la cala sa au, et sa voisine cala mita à, même si vous ne serez pas tout seul, c’est splendide et très différent d’où vous loger. À votre service et bonnes vacances. PS : voiture obligatoire mais vous ne regretterez pas votre dépense!

Hello
Je suis une femme de 53 ans j habite en Suisse et j ai un petit bar !
Je viens a Majorque du 4 au 13 septembre d’une part pour des vacances bien
méritée … d autre part pour éventuellement trouver l endroit où j aurais envie de passer ma retraite !
Ca paraît loin et en même temps c est … demain !
Pour l instant j aime encore les concerts - les festivals -
M’éclater sur de l’électro bref vivre !
Mais comme je suis bien consciente que ca va plus
durer longtemps et que “même” étant suisse et ayant travaillé
toute ma vie ma retraite ne me permettra pas de vivre correctement
en Suisse !
Après avoir visité l Andalousie de long en large !
Me suis dis que ca pourrais être sympa de visiter Majorque !
Alors si tu as le temps de me consacrer 1j ou une 1/2 journée pour
me montrer ou me donner tes impressions ca serait avec plaisir !

Merci d avance pour ta réponse Marion
Salutations
Véronique

Merci de ta réponse Wilfrid76 !

Seulement nous sommes dans un hotel à Palma De Majorque. Nous comptons prendre une voiture pour faire le tour de l’ile et découvrir des jolies plages mais on aimerais savoir si on pouvaient avoir accés à des plages à pied du centre ville de Palma. Une idée sur la question ?

Bonjour, à pied pourquoi pas mais plutôt en bus ( 2,50 euros), en direction de can castilla vers l’est, je n’y passe qu’en voiture à chaque fois, la baie de Palma , c’est surtout une énorme marina. Au niveau de la cathédrale, on peut traverser le boulevard et peut-être se baigner en face, ou longer le bord de mer et aller se baigner plus loin.

et en mon humble avis (je n’y habite pas mais j’y ai passé pas mal de semaines en hiver depuis 1996) en une journée vous pouvez avoir peut-etre une impression de Palma mais certainement pas de l’ile qui est très riche en paysages divers.
Question budget: lavie quotidienne n’est pas chère, mais le service médical est couteux (seules deux cliniques sur toute l’ile qui vous soignent sur présentation d’une carte internationale) et d’après ce que j’ai lu comme annonces (par simplecuriosité, pas pourchercher quelque chose pour moi) les appartements m’ont semblé plutot chers.
Par contre si vous parlez allemand (et pas Schwyzerdütsch) vous vous débrouillerez plus facilement et vous trouverez toute une infrastructure parallèle.

Bonjour j’aimerai habiter a palma de maorque mais avent j’aurai besoin de quelque question.
Quelle est la meilleur ville ou ces qu’il y a le plus de restaurent car je suis dans la restauration ?
Je parle pas Espagnol esque j’vai galérer ?
Esqu’il y a des aide (la caf , RSA) ?
Ou son les ville ou je pourrait me rensegner pour y habiter a des prix resonable (350 a 450euro) ?

Sujets suggérés

Services voyage