Habite dans les Caraïbes nous aimerions nous expatrier en Andalousie

Forum Andalousie

Bonjour a tous le monde je me suis inscrit sur se forum pour trouver des réponses a mes questions .Je vis actuellement en Martinique depuis plus de 10 ans ,je suis artisan coiffeuse .on aimerais partir vivre en Andalousie dans une commune touristique mais pas vide en base saison Notre projet serais d’ouvrir un salon de coiffure .Pourriez vous m’indiquez des communes qui fonctionne bien.Pour les français qui vivent en Andalousie dans quelle type de salon allez-vous?et a quelle prix ?
merci pour vos réponses

hello
je me permet de te repondre je n habite pas en andalousie mais en suisse ! je pars en espagne et plus precisement en andalousie depuis un certain nombre d annee et je pense malheureusement que la periode est un peu delicate a l heure actuelle pour s y installer au vu de la crise actuelle ! par contre il est clair que dans des ville comme seville grenade cadix le tourisme est quand meme present toute l annee l andalousie ayant malgre tout un climat relativement doux en hiver ! apres si tu veux etre sure de pouvoir travailler toute l annee les canaries restent plus securitaire au niveau business mais pour cela il va te falloir parler allemand (pour les vieux) ou suivant ce que tu veux faire russe ( c la tendance actuelle) si tu veux faire de l argent assez vite a mon avis tu fais les 2 et tu t en sors !
mais c mon avis a moi

paulette
qui tient un petit bar en suisse
au plaisir

Merci Paulette pour ton message Ici en Martinique la crise est la aussi et pourtant mon activité marche assez bien on a pas besoin d’une énorme clientèle pour vivre, ici tous est tres cher donc depuis plus de 10ANS nous vivons ,nous mangeons local .En espagne nous aimerions trouver une commune assez typique avec des loisirs et la fete biensur et nous aimerions vivre la pluspart du temp avec les locaux .J’ai peur qu’au Canarie la vie soit un peu trop surfait .Tu en pense quoi ? comme au baleare .Cadix m’attire bcp
Merci pour vos conseilles car sa m’aide a faire un peu le trie
PS :je ne parle pas allemend ni l’anglais que Espagnole

Sujets suggérés

Services voyage