Nous sommes un couple ( la quarantaine) avec 2 enfants ( 10-11 ans) et nous avons l opportunité de venir travailler soit en Savoie à La Ravoire ou en Isere à Claix.
Il semble que ce soit deux super destinations mais aussi super inconnues pour nous…
Nous aimerions vivre en zone non touristique, dans un village tranquille, au calme ou la rando n’ est pas loin et ou il fait bon vivre.
Puis à quinze, trente minutes en voiture du lieu de travail avec un max de soleil (il paraît que c est bon pour le moral…!!!) mais pas la canicule l’été non plus ; /.
Alors, nous avons fait beaucoup, beaucoup, de recherches sur internet parce que nous ne pouvons pas venir comme nous l aimerions pour découvrir ces deux belles destinations.
Mais nous savons qu’ il nous manque des tas d’ infos pour pouvoir faire notre choix alors nous comptons sur votre communauté de passionnés, de voyageurs et de guides pour nous faire partager vos infos, vos parcours de vie, vos expériences qui nous seront d’une aide précieuse.
Merci beaucoup à vous de bien vouloir participer à notre aventure.
anon685562392
Vaste question. Passez quelques jours de vacances vers Chambéry et Grenoble!
caracahouete3
Bonjour,
en été canicule assurée, malheureusement . Pourquoi Chambéry et Grenoble si vous travaillez à Claix ou La Ravoire ?
emilem4
Bonsoir
J ai juste indiqué les plus grosses villes voisines mais nous ne voulons pas habiter en ville .Nous voudrions des infos sur les deux coins,les différences
laurencedu735
Grenoble est malheureusement connue pour sa pollution, cette ville est une cuvette…
J’y ai travaillé 1 an, j’ai préféré faire les navettes en train qu’y vivre. Et mon conjoint travaille vers Grenoble depuis longtemps, mais nous préférons les environs de Chambéry…
Chambéry est une ville bien plus petite, bien plus calme, mais qui craint bien moins que Grenoble et Lyon, bien sûr !
Si vous aviez l’occasion de vous déplacer, et visiter ces secteurs, ça pourrait vous aider. Mais je sais que ce n’est pas toujours possible…
Bonnes recherches !
Laurence
anon685562396
Pourquoi ne pas habiter à La Ravoire?
dany937
il faut faire de 1semaine sur chambery et 1semaine sur grenoble a divers séjours et belles balades autour sans y etre de trop en demander et d’'accepter cet environnement de belles montages a divers belles régions de trouver e qui est bon pour le moral et de santé dont je connu en juin de ces 2 secteurs divers de 8jours de congés , et de location en chalet ; 12/2/2020 a 16h37 ;
jeanne388
Pour la revoire je ne peux pas me prononcer, par contre je peux vous conseiller pour Claix.
Claix est une petite ville située au sud de Grenoble. Vous trouverez de charmants pavillons sur les coteaux du Vercors. Je vous déconseille d’aller habiter à Pont-de-Claix, Fontaine ou Echirolles.
Tant que vous resterez dans l’Y Grenoblois, vous serez dans ce qu’on appelle “la cuvette” : pollution et canicule en été. Pour avoir de la fraîcheur, vous pouvez aller vivre dans la vallée du Trièves (encore plus au sud, il y a l’autoroute) vers la Mûre, ou bien sur le plateau du Vercors (accessible par petite route en lacets).
Il n’y hélas pas de miracle : l’activité économique se trouve à Grenoble, et pas à la campagne, et si vous voulez vu vert, il faudra forcément prendre la voiture, ou prendre le train si les gares sont proches du domicile / travail.
C’est un choix que certains ont fait.
jeanne389
Claix est la banlieue directe de Grenoble, ça se touche avec toutes les autres communes.