Bonjour
Avec mon amie, nous souhaitons nous installer prochainement (février 2022) à Montpellier et ses alentours et j’aurais aimé avoir des avis sur les villes-villages qui pourraient nous convenir afin de réaliser notre projet de maison (réflexion entre acheter du neuf et faire nos plans ou acheter de l’anciens et restaurer entièrement) et fonder une famille.
Nous souhaiterions si possible :
- Accès au tram à 5-10min pour pouvoir me rendre à la gare Saint-Roch car mon métier me demande d’être mobile en France de temps en temps donc je souhaites éviter de prendre ma voiture et aussi permettre à mes futurs enfants un moyen d’accès facile à la ville.
- Un cadre assez Nature pour madame (pas d’immeubles aux alentours) même si je conçois que la proximité du tram réduit le champs des possibilitées.
- Une proximité à la mer (30 minutes max si possible hors période juillet-août) pour pouvoir profiter des activitées nautiques plus facilement.
- Un esprit plutôt village.
Pour le budget, c’est le projet d’une vie donc nous rechercherons les perles rares qui s’offrent à nous donc c’est pas notre critère principal.
En tout cas, nous vous remercions d’avance pour les villes-villages qui pourraient correspondre à notre recherche.
Merci d’avance
Sarah & Pierre