Hadallo & Cattle & Malet & Kankun ???

Forum Sri Lanka

Pouvez vous me dire quel genre de plat sont ces 4 noms ?
Merci

Bonjour

Il me semble que cuttle vient de cuttle fish donc calamar,malet un poissin genre dorade et cancun,un legume des feuilles vert brun,pour hadallo je ne sais pas mais je vais me renseigner…Maelyne

Bonsoir,

Je suis d’accord avec maelyne59…

• malet (où plutôt “malote”) = genre dorade = “gal malou” (poissons de roches)
  • cancun = plante asiatique qui rampe par terre (liane) dont on mange que les nouvelles feuilles
    cattle= cuttle fish= calamar et je pense que “hadallo”, c’est peut-être la même chose (en mauvaise traduction) car en cinghalais, calamar au singulier se dit “dâlla” et au pluriel “dâllo” où “dâllou” selon la prononciation…

Cordialement.

Un grand merci à Maelyne59 et Hunuwatta pour tous ses précieux conseils

Sur un message vous avez dit que le “malet” était un poisson quelconque (message avec prix sur le marché). Si c’est un genre de dorade cela me surprend car pour nous la dorade est un très bon poisson.

Pour nous le départ est dans 7 jours alors nous constaterons de nous même et j’arrêterai mes questions.

Encore merci pour l’aide précieuse que vous avez apporter à la préparation de notre voyage

Daniele

Rebonsoir,

C’est vrai le “malot” est un poisson quelconque, comme je disais un poisson de roches où “Gal Malou”. maelyne à voulu dire dans sa forme que ça ressemblait à une dorade même si son museau est différent (pas busqué/arrondi comme la dorade) quand à son goût: rien à voir avec la dorade (même la grise) !!
Les poissons “nobles” sont toujours les poissons qui mangent les autres (les carnassiers) donc en premier choix ici (mais dans l’ordre que vous voulez):

• Thons en cinghalais (baléa)
  • Tazard, wahoo…(tora)
  • carangue …(parrava)
  • marlin/espadon…(talapota)
    une escalope de requin c’est pas mal non plus … (morra)
    etc…
    les crustacés délicieux aussi, ici !!

Cordialement.

Je crois que l’on ne remerciera jamais assez ce Cher Hunuwatta !!!

Moi qui adore le poisson et un peu perdue dans les noms sri lankais je me régalerai en pensant à vous !!!

Je me suis faites une petite liste que je garderai précieusement sur moi.

Encore merci et tous mes meilleurs voeux pour 2014

Daniele

Sujets suggérés

Services voyage