Nous partons à NY avec nos enfants de 5 et 8 ans pour les vacances de la toussaint, et donc pour la période d’halloween.
Nous arriverons le 28 octobre en fin de journée et nous repartons le 5 novembre en fin de journée.
Quels sont les incontournables avec de jeunes enfants à cette période ?
Y-a-t-il un quartier à voir en particulier pour apprécier les décorations des maisons pour cette fête (à Brooklyn peut-être ?)?
Peut-on se lancer dans un trick or treat avec nos enfants ?
J’ai vu de super conseils de SourisGrise sur un post de 2019, mais comme c’était avant le covid je préfère poser à nouveau la question, désolée pour la répétition.
Merci beaucoup !
Jupi’o
yoangel312
Bonjour,
Il y a évidemment la parade d’Halloween le 31 Octobre sur la 6ème avenue entre Spring street et la 16ème avenue.
A Tompkins Square, vous avez la parade des chiens déguisés.
Le Chelsea Market ce change au couleur d’halloween.
Les secteurs ou se trouve les browstone, style de maison célébre à new york, sont souvent le lieux des décorations d’halloween.
Deux lieux:
Le secteur de greenwich village/west village
Dans Brooklyn, les quartiers de Caroll Gardens, Cobbie Hill et Boerum hill. Des visites guidées existent.
La Halloween Pumkim flotillasur Harlem meer (bassin au nord est de Central park). les citrouilles sont scultés, puis attachées à une embarcation et elles se transforment en lanterne sur l’eau.
Une visite du cimetière de green wood à Brooklyn (monument historique), des événements y sont organisés en Octobre
Vu que vous y serez début Novembre, vous pourrez profiter du premier marché de noël qui s’installe à Bryant park, le dernier week end d’Octobre.
1 « J'aime »
luluvroumette3
Bonjour,
J’ai trouvé cet article de 2021 qui vous donnera des spots à repérer pour cette année:
Il y a aussi la Pumpkin Flotilla sur le Haarlem Meer à Central Park : il faut s’inscrire pour être informé de la date et remplir un formulaire à l’avance pour y participer.
En octobre 2018, nous avions vu de très belles décos à Brooklyn Heights et à Gramercy Park, ainsi qu’à Greenpoint (secteur proche du ferry, India Street et alentours).
jupi-o4
Merci beaucoup Yoangel31 pour ces précieuses infos j’en prends bonne note et je vais partir à la recherche de visites guidées pour les brownstones (si vous avez des recommandations, je prends !)
Génial d’apprendre qu’on aura la chance de voir aussi quelques décos de Noël à Bryant Park !
Encore merci pour ces infos, et pour avoir pris le temps de répondre
jupi-o5
Merci beaucoup luluvroumette pour toutes ces infos, et pour le lien vers le formulaire d’inscription pour la Pumpkin Flotilla, je vais regarder de ce pas !
Le site Mummypoppins est très utile également, merci
Je ne connais pas du tout Brooklyn et je me dis que les décorations d’halloween sont la bonne occasion pour motiver nos petits marcheurs.
Encore merci d’avoir pris le temps de me répondre !
yoangel316
Si vous êtes dans le secteur de Caroll Gardens, Cobbie Hill et Boerum hill, vous pouvez prévoir de remonter par Brooklyn bridge park du pier 6 au pier 1 ainsi que le quartier de Dumbo et finir par une traversée du Brooklyn bridge
Ca peut faire beacoup de marche donc à voir en fonction de votre motivation.
Pas forcément à cette période, mais qui pourrait intéresser de jeunes enfants, il y a les boutiques M&M’s à time square, Les boutiques FAO Schwartz (magasin de jouet) Nintendo et Lego au Rockfeller center, l’intrepid qui est un musée sur et dans un porte avion avec un sous marin à visiter et une navette spatiale.
Central park ou vous pourrez voir la statue d’Alice aux pays des merveilles, le chateau du film les schtroumpfs(belvedere castle) et les écureuils.
Faire un tour à coney island avec son parc d’attractions au bord de l’océan (attention les parcs ferment fin octobre, vérifier les dates).
Essayer de prendre de la hauteur avec les différents points de vue existants. en fonction de votre choix, choisir le créneau horaire qui convient le mieux (jour, nuit ou coucher de soleil)
Il y a plein d’aire de jeux à manhattan pour faire une pause avec les enfants, n’hésitez pas à en abuser
jupi-o7
Encore merci pour tous ces bons conseils !
sourisgrise8
[quote]
Bonjour,
Il y a évidemment la parade d’Halloween le 31 Octobre sur la 6ème avenue entre Spring street et la 16ème avenue.
A Tompkins Square, vous avez la parade des chiens déguisés.
Le Chelsea Market ce change au couleur d’halloween.
Les secteurs ou se trouve les browstone, style de maison célébre à new york, sont souvent le lieux des décorations d’halloween.
Deux lieux:
Le secteur de greenwich village/west village
Dans Brooklyn, les quartiers de Caroll Gardens, Cobbie Hill et Boerum hill. Des visites guidées existent.
La Halloween Pumkim flotillasur Harlem meer (bassin au nord est de Central park). les citrouilles sont scultés, puis attachées à une embarcation et elles se transforment en lanterne sur l’eau.
Une visite du cimetière de green wood à Brooklyn (monument historique), des événements y sont organisés en Octobre
Vu que vous y serez début Novembre, vous pourrez profiter du premier marché de noël qui s’installe à Bryant park, le dernier week end d’Octobre.
Merci beaucoup Yoangel31 pour ces précieuses infos j’en prends bonne note et je vais partir à la recherche de visites guidées pour les brownstones (si vous avez des recommandations, je prends !)
Génial d’apprendre qu’on aura la chance de voir aussi quelques décos de Noël à Bryant Park !
Encore merci pour ces infos, et pour avoir pris le temps de répondre :] (/citation]
Il ne faut pas se leurrer.A Bryant Park vous ne trouverez que le marché de Noël inintéressant et la patinoire
Les décorations de Noël ne sont mises en place qu’après Thanksgiving.
sourisgrise9
A Coney Island le parc est ouvert pour Halloween.
C’est le harvest festival.
Si vous êtes intéressé en ayant du temps à y consacrer, allez voir sur le site .
yoangel3110
Je n’ai pas trouvé ce marché de noël inintéressant.
La patinoire, les petites boutiques, les décorations et les zones de restauration donnent un avant gout agréable pour la période octobre.
sourisgrise11
On n’y vend rien qui casse trois pattes à un canard.
Ça coûte très cher et les chalets sont plutôt quelconques. Rien à voir avec les marchés de Noël de l’est par exemple.
yoangel3112
Chacun son opinion, mais c’est toujours un avant gout d’un noël à New York
sourisgrise13
Vous avez raison mais bof bof bof quand même
jupi-o14
Merci encore Sourisgrise et Yoangel31 pour les astuces
Je suis de l’Est de la france et c’est vrai que nos marchés de noël sont magnifiques Justement j’aime bien retrouver cette atmosphère ailleurs, même si ce n’est qu’un tout petit aperçu de ce qui attend les New yorkais en décembre J’ai donc ajouté la patinoire au programme !
J’ai aussi contacté le Luna Park de Coney Island, et je crois que nous réussirons à y faire un tour de justesse car si j’ai bien compris ils ferment après le 30 octobre. Je crois que nous devons acheter un wristband pour accéder aux manèges et ils seront en vente mi septembre… je suis à l’affut !
Je viens de prendre des billets pour la comédie musicale wicked qui me semble bien dans le thème de saison, il ne me reste plus qu’à raconter le magicien d’oz aux enfants maintenant !
Vos messages me donnent encore plus hâte d’y être, donc encore merci à vous !
sourisgrise15
Wicked, pas évident pour des enfants non anglophones.
C’est est long, spectaculaire mais peut-être pas adapté aux enfants
Dans le genre comédie familiale idéale Aladdin eut mieux convenu.
C’est fait mais j’espère que vous n’avez pas programmé ce show en soirée en début de séjour.
Je me suis trouvée à NY à vos dates. Il y avait bien l’esprit d’halloween qui est une tradition qui a du sens pour les résidents mais je n’ai rien perçu qui s’apparente à Noël.
1 « J'aime »
yoangel3116
Vu que vous avez prévu d’y passer et même si on est loin des marché de noël que l’on peux trouver chez vous, n’hésitez pas à nous donner votre impression à votre retour
sourisgrise17
[quote]
Vu que vous avez prévu d’y passer et même si on est loin des marché de noël que l’on peux trouver chez vous, n’hésitez pas à nous donner votre impression à votre retour ;-] (/citation]
Voilà l’esprit d’Halloween (Chelsea Market)
et l’absence relative de marque anticipée de la magie de Noël à Bryant Park.
A vous de vous faire votre avis avec votre sensibilité.
sourisgrise18
Voici toutes les informations pratiques utiles, voire indispensables, pour assister, voire participer, à la parade d’Halloween 2022.