Bonjour à tous,
J’aurai quelques questions, je compte partir fin mai en Autriche et y faire un petit circuit en 8 jours. Mon passage à vienne sera inévitable, mais ma question est est ce que le détour de Hallstatt (hallstatt dashstein) vaut le coup? Je ne vois personne en parler. Ce village me paraissait magnifique (des photos en tout cas :)) Si oui 2 jours suffises pour le faire tranquillement sans se presser, plus ou moins? Ou même vaut il mieux aller plutôt à Salzburg plutôt.
Merci d’avance
Bonjour,
Hallstatt appartient au patrimoine mondial et le village avec son paysage autour vaut définitivement la peinne. Vous pourriez ainsi dormir à Salzbourg et faire une excursion pour visiter l´endroit. Sur le chemin à Bad Ischl, vous pouvez visiter le chateau estival de Sisi, c´est là qu´elle a rencontré son mari Franz. En plus il y a un bain thermal qui est agréable si par exemple le temps et pluyant. Si vous désirez des brochures gratuites, veuillez m´écrire au vacances@austria.info.
Je vous souhaite une bonne préparation
Natalie de l´office National de tourisme Autrichen
Merci pour ces réponses, savez vous d’ailleurs au passage si ils y a plusieurs Hallstat en Autriche. J’entends par la mes réservations pour le train et bus même si je ne peux pas encore les faires en novembre pour mai. Sur le site de la OBB. Je vois des Hallstatter see greunz, Hallstatt, Hallstat gosauhmule… Tout ces arrets son bien dans la ville Hallstatt?? que je ne me retrouve pas dans une autre ville d’Autriche :))
tout ca devrait etre des arrets d’autobus a ou en proximite de Hallstatt. Il n’y en a pas deux, c’est vraiment unique (a part une copie recemment achevee en Chine - pas de blague)
Bonjour,
Un peu que ça vaut le coup ! C’est superbe ! Petit bémol : énormément de touristes, mais ils ont bien raison ! Le lac est superbe, le Darchstein aussi, il faut aller voir le lac de Gosau (transports faciles en bus). Salzbourg est évidemment superbe.
Alors j’y passerai sur dans ce cas merci à tous!!