Halte à la désinformation

Forum Andalousie

Il serait temps que les rédacteurs du guide sur l’Andalousie cessent de répercuter le mythe d’Al Andalous –celui de la cohabitation harmonieuse des trois monothéismes et du règne de la tolérance sous la loi islamique durant cette période. Qu’ils lisent les analyses très documentées de Serafin Fanjul, ou Dario Fernandez-Morera, notamment.

L’Histoire n’est pas une science. Au mieux il s’agit d’une science sociale, donc une science molle. On lui fait dire exactement ce que l’on veut, en fonction de ses propres croyances, “valeurs”, idéologies. Il n’y a pas d’objectivité en Histoire, seulement des points de vue différents. Par exemple, moi, j’exècre Louis XIV qui a dévasté ma province d’origine, la Franche-Comté, tout comme Napoléon le Petit, pour d’autres raisons, ou encore Pepe Botella. Mais il y en a qui sont toujours en pamoison devant eux.

Disons que les arabes étaient moins intolérants que les chrétiens après la reconquista.

Justement NON ! Pour vous informer à minima et tordre le cou aux idées fausses, tapez donc Serafin Fanjul dans votre moteur de recherche favori.

Bizarre cette information sur le forum du routard .

le professeur FANJUL , lors d’un entretien donné à la nouvelle histoire , à manifeste sa crainte d’une éventuelle islamisation de son pays et ses conséquences sur son peuple et les membres de sa propre famille.
A méditer en ces temps de repli sur soi , et de propagande anti migrants .
'S’inscrire sur ce forum de voyage , juste pour ça , c’est juste un peu suspect .

Comme par hasard on retrouve le livre de Serafin FANJUL cité, en bien évidemment , dans un site de la facho sphère bretonne .

ce qui correspond d’ailleurs aux commentaires critiques sur ce M. que j’ai trouvés (en allemand) dans mon moteur de recherche.

certains font feu de tout bois pour argumenter sur la haine de l’autre .
un tour sur un moteur de recherche , un peu de perspicacité, et on a vite compris d’où venait le vent .

Sujets suggérés

Services voyage