Halte à Palm Springs ou pas ?

Forum Californie

Bonjour à tous
J hésite à supprimer la dernière nuit à LA au profit de palm springs afin de gagner du temps avant notre départ vers GC.
Est ce déconnant d après vous ? Je cherche à éviter la galère de sortir de LA… Même si elle est incontournable.
Partir en fin de matinée pour arriver à PS en début d aprem et visiter
L option train entre LA et PS est elle envisageable pour vous. Histoire de récupérer la voiture de loc la bas ?
J avoue commencer à me torturer l esprit avec cette partie de road trip et le stress de rouler à LA.

Merci pour vos précieux conseils
Céline

Bonjour Céline,

Palm Springs est intéressant, surtout pour sa proximité avec Joshua Tree, mais pas que: http://photoolivier.com/wp/tag/palm-springs/
L’option train je ne sais pas, mais il vaut mieux avoir la voiture à LA… De mon expérience, conduire à LA est nettement moins stressant qu’à Paris :wink: mais il est vrai que sortir de la ville peut-être pénible avec les bouchons qui semblent s’enchainer pendant des dizaines de kilomètres jusque San Bernardino…

Mais j’ai du mal à comprendre ton ciruit: dans ton post précédent tu terminais par LA ??
Tu fais étape où ensuite? Grand Canyon? Ca fait long effectivement…

-darth

Bonjour Darth,

En effet j ai oublié de préciser que j ai modifié le sens de l itinéraire.
Nous arriverons finalement à LÀ et partirons de SF alors qu initialement C était l inverse de prévu.
Du coup nous ferons 3 jours à LA sans voiture et partirons direction GC.
D où ma question sur la halte à palm springs.

Je viens de regarder le train et il faut compter 2h36 de trajet…pour 17e par pers… A voir

LA sans voiture, tu seras quand-même fort limitée dans tes déplacements… L’option train se défend étant donné le prix, mais ce qui m’inquiète c’est ta grosse étape le lendemain: pour rejoindre le Grand Canyon, tu pourrais prendre le chemin des écoliers: traversée de Joshua Tree d’ouest en est, puis Amboy Road, éventuellement un crochet dans la Mojave Desert National Preserve, et enfin la Route 66 avec Oatman, Kingman, Hackberry, Seligman et Williams
Tu prévois combien de nuits au Grand Canyon?

En fait nous avions prévu 1 halte d une nuit à kingman mais si on part de palm springs on peut certainement pousser un peu plus loin afin d être plus tôt le lendemain au GC étant donné qu on y reste 1 seule nuit.
Tu penses que C est dommage de perdre 1 nuit sur LA ?

Non, c’est très bien si tu as encore une nuit entre LA et GC. Kingman est bien placé; cela te laissera le temps de te promener dans Joshua Tree et la Mojave Desert NP.

Bonjour je profite de cette conversation car j’ai aussi un problème d’organisation. nous faisons san fransisco/LA par la cote pacifique et une fois à LA je trouvais dommage de ne pas faire un parc, grand canyon étant vraiment trop loin je pensais faire : palm spring/death valley ( en passant par joshua et desert de mojave ) puis le lendemain journée death valley et dormir à las vegas. est-ce que faire palm springs/DV avec visite de joshua ( petit circuit entrée au nord ouest et sortie au nord est d’environ 1h30 en voiture + les arrêts ) + traversée de mojave est possible en une journée? j’hésitais à dormir vers SOSHONE qui est prêt de l’entrée de DV, pensez-vous que c’est jouable?

Sujets suggérés

Services voyage