Je vois sur ce forum que le problème auquel je suis confrontée n’est pas très original!
Je suis écoeurée par la malhonnêteté du commerce actuelle et on se doit de réagir, de ne pas laisser ces fonctionnements nous envahir.
Si personne ne réagit, cela deviendra normal (ça l’est déjà). Qui sommes nous pour accepter de nous faire traiter ainsi? des êtres humains honnêtes?
… PARDON… je suis en colère! Je me calme…
Ce n’est pas tant la somme qui me semble dûe mais le principe qui compte pour moi
Pour info:
“Il n’est pas acceptable que les consommateurs se fassent plumer. Le premier prix publié sur un site web doit être le prix final”
C’est en ces termes que la Commissaire européenne à la Consommation s’est exprimée devant la presse lors de la présentation d’une enquête sur les offres proposées sur les sites internet.
Mon problème: (qui n’est pas si grave au regard de ce qui arrive à d’autres)
J’ai commandé un billet d’avion chez govoyage.
Le prix affiché quand j’ai cliqué sur valider après avoir entrer mes coordonnées bancaires était de 336E
J’ai reçu une facture de 394,14E
Il a été retiré 409,82E sur mon compte
J’ai appelé le service clients plusieurs fois: les conversations ont été coupées, on m’a mis en attente 1/2h sans jamais me reprendre en ligne, et maintenant je n’ai plus rien quand je compose le n°… serais je sur une liste noire?
Je trouve cela scandaleux il n’est pas possible d’accepter cela dans notre démocratie!
Que peut on faire pour ne pas laisser passer ce type de fonctionnement?
Anonyme2
Bonjour,
vous êtes tombé dans le piège “odigeo” comme des centaines demilliers de voyageurs.
Faites une recherche sur le net, vous vérifierez mespropos.Quoi faire maintenant ?1-Gardez toutes les preuves écrites que vous avez, commeles emails 2- faites des copies d’écran de ce que publie govoyages sursont site concernant votre vol.3-envoyez à govoyages plusieurs emails par jour pour exigerune réponse rapide à votre soucis4- ne leur téléphonez pas, vous perdez votre temps et votreargent et vous n’aurez aucune preuve écrite de leurs réponses.5- envoyez une lettre recommandée avec avis de réception àgovoyages le plus tôt possible en exigeant une réponse dans les 15 jours/sansréponse de leur part vous saisirez la DGCCRF.
Gardez bien le double et les avis deréception.5-dans 3 semaines, envoyez le tout à la DGCCRF. Ne lâchez rien, vous êtes dans votre droit.Cordialement
Anonyme3
consiste à lire les forums AVANT d’acheter sur ce type de site et pas après…
Anonyme4
Bonjour,
Service réclamations govoyage, le numéro non surtaxé : 0170917474
Le numéro de téléphone non surtaxé est gratuit depuis un fixe.
Vous trouverez d’autres numéros de téléphone non surtaxés ici :
Exigez la confirmation écrite de toutes leurs belles promesses orales.
Ne vous contentez pas des belles paroles, de leurs insultes ou de leur mépris.
Cela fera deux ans que je dénonce leurs agissements.
Vous en êtes au début et je vous en remercie.
Nous savons tous que “ça n’arrive pas qu’aux autres”
Cordialement
pascalclic5
que tu donnes ton accord pr un debit CB de x €, tu as un debit de Y€ ???
faut simplement faire opposition à ta bque et deposer une plainte!!
Quant à telephoner pr resoudre le pb c 'est la pire des choses à ne pas faire!
aucune trace & n° surtaxé…
Il y a plein de personnes qui se plaignent de ce qui t’es arrivé et est une coutume chez Go voyage.
Anonyme7
Merci pour ces réactions et infos
Concernant la banque, il n’est pas possible de faire opposition mais il y a un formulaire de déclaration de fraude suite auquel la banque se met en contact avec le vendeur.
Le site arnaques.com est effectivement intéressant, ils se mettent aussi en contact avec le vendeur
Affaire à suivre!
Anonyme8
Enfin, porter plainte n’est pas si simple, il faut avoir épuisé tous les recours (courriers recommandés en plusieurs étapes). Pour une si petit somme, je n’y crois pas.
Mais effectivement c’est là que le problème se résous visiblement puisqu’ils préfèrent payer des frais de justice plutôt que de changer leurs pratiques.
Et c’est là que le bas blesse!
Anonyme9
Si vous êtes déterminée, porter plainte est très simple.
Y compris pour une si petite somme.
Car dans votre cas, ce serait un prélèvement frauduleux. L’infraction est grave.
Vous savez que govoyage ne va pas vous “courir après” pour vous rembourser et pour s’excuser :0(. Alors à vous de voir.
Pour changer leur pratique, odigeo (cad govoyage, edreams, opodo et travelink) devrait changer de modèle économique. En clair ce qui revient à “fermer boutique” ;0)
Alors se faire condamner, payer des amendes de quelques centaines de milliers d’euros est plus rentable pour l’instant.
Leur projet de rentrer en bourse fin 2013 a avorté par manque de confiance des investisseurs.
Allez placer vos sus et économies dans une entreprise poursuivie en justice et condamnée, moi non !
Odigeo tente depuis leur echec, un repositionnement en développant une clientèle d’entreprises. Pour ce faire ils laissent “pourrir” leur vente auprès des particuliers. Et vous êtes tombée dans cette “fosse à purin” comme des centaines de milliers d’acheteurs.
Si votre dossier est solide, cad vos preuves écrites irréfutables, le juge de proximité et 35€ vous permettront d’agir y compris via le site demanderjustice.com
En attendant la mise en œuvre de la loi sur l’action de groupe.
Cordialement
Anonyme10
c’est intéressantOù avez vous ces infos?
Désormais je vais m’intéresser + à l’économie car ça nous régit et on n’est pas informés!
Le truc, dans mon cas, c’est que la preuve que c’était écrit 336E sur le site quand j’ai cliqué n’existe pas.
Je regarde de près cette loi sur l’action de groupe…
Cordialement
Anonyme11
Anne Roumanof aurait dit “on ne nous dit pas tout !”
Toutes ces infos sont publiées. Il suffit de faire une petite recherche pour les trouver quand on s’intéresse au sujet.
Sans preuve écrite irréfutable, le juge de proximité et la loi sur l’action de groupe ne vous seront pas utiles.
Alors apprenez de vos “erreurs” comme plusieurs sur ce forum.
Depuisdeux ans je fais SYSTÉMATIQUEMENT des captures des écrans du début de lacommande jusqu’au dernier écran du paiement.Pourquoi ? j’ai appris que c’était la seule preuve juridiquement recevable encas de désaccord ou de réclamation.Ma dernière expérience : je n’ai pas reçu la facture d’un produit garantie deuxans.
En cas de besoin, c’est la facture qui est demandée pour faire intervenirla garantie !!!
Mais j’ai comme ressource, toutes les captures d’écran.
De plustous les jours je transfèrais par mél ma première demande de facture au fournisseur ;0))Pour ceux que cela intéresse.
Utilisez la touche “impr écran” en hautà droite du clavier. Puis la fonction “coller” ou les touches Crtl Cdans un traitement de texte.
Vous obtiendrez le fichier prouvant tout ce quevous avez fait en commandant et en payant sur le site.
Y compris vos erreurs:0(
Et aussi la différence entre ce que vous avez payez avec votre CB et ce quele site a prélevé sur votre compte :0)).
Quand vous ferez une réclamation en mentionnant que vous avez toutes lescaptures d’écran, votre fournisseur traitera votre demande en priorité.
Allez savoirpourquoi ;0))
il faut bien commencer un jour à être méfiant, avant ou après s’être fait avoir.
Cordialement
zerta200512
Où en sont les possibilités de Class action en France ?
Cela devrait calmer Go Voyage.
Anonyme13
Je ne le souhaite pas
Je n’aime pas être sans cesse dans la critique, la vérification, la réclamation
Quel monde construisons nous en étant comme ça??
Je crois encore en la confiance et la bienveillance, sans être naïve pour autant.
Cordialement et merci pour vos réactions.
(pas mal le truc de la capture d’écran!)
Anonyme14
SoGal a écrit
Sans le savoir vous êtes déjà dans la critique, lavérification et la réclamation.
C’est vous qui avez écrit :
GO VOYAGE, un voyagiste A EVITER!
Je suis écoeurée par la malhonnêteté ducommerce actuelle
Qui sommes nous pour accepter de nousfaire traiter ainsi ?
Je trouve cela scandaleux il n’est paspossible d’accepter cela dans notre démocratie!
Que peut on faire pour ne pas laisserpasser ce type de fonctionnement?
mais il y a un formulaire de déclarationde fraude suite auquel la banque se met en contact avec le vendeur.
puisqu’ils préfèrent payer des frais dejustice plutôt que de changer leurs pratiques. Et c’est là que le bas blesse!
Il vous faut apprendre à l’assumer, pourquoi pas ?
Pour participer à la construction d’un monde où la confianceet la bienveillance soient « moins trahis » par des organismes et despersonnes sans scrupule et sans limite.
Cordialement et merci pour votre témoignage.
Anonyme15
OBJET: Plainte envers la compagnie de voyages « GO VOYAGES » , dernière relance et mise demeure de rembourser.
Réservation 3 billets dit non remboursables non modifiables
Vol Pointe à Pitre Paris n° de dossier : 409974118
PJ : divers documents et courriers destinés à Go voyages et à l’assurance ACE, 21 PJ
Madame, Monsieur,
Je fais appel à vous relativement au remboursement de la somme de 1.557 euros dont la compagnie de voyages « GO VOYAGES » m’est redevable malgré mes nombreuses relances effectuées dès le 16 janvier par téléphone, soit le lendemain de ma réservation, et par courrier recommandé du 1er février 2014, de nombreuses fois par téléphone, et récemment par courrier recommandé à Go Voyages et l’assurance le 12 juin 2014 confirmant que mon état de santé s’est aggravé depuis et ne me permet pas de voyager pendant quelques mois.
En effet, le 15 janvier 2014, bien que déjà souffrante et affaiblie, j’ai réservé trois billets d’avion pour Pointe à pitre Paris Roissy Charles de Gaule (départ le 02 juillet 2014 21h40 – retour le 23 juillet 2014 16h30 ) via le site GO VOYAGES (curieusement très attractif, faisant oublier à l’acheteur les publicités mensongères)*. J’ai néanmoins souscrit une ASSURANCE « annulation » pensant que je disposais d’un délai pour confirmer ma réservation (comme le précisait votre message : confirmation par e-mail). Or, le lien concernant l’assurance figurant dans le contrat de l’agence est www.leassur.com *, qui répond ne pas être la dite assurance.
Le lendemain mon compte était déjà prélevé de la somme de mille cinq cent cinquante sept euros, et les billets me sont parvenus immédiatement sans possibilité de me retrancher, sinon me retourner vers l’agence et faire confiance, en vain, à leur sens commercial. J’ai annulé le 16 janvier pensant être dans les 7 jours de rétractation conformément à la loi L 121-20 à L 121-22 du code de la consommation, pour tout achat. On me dit depuis que ces ventes de billets non modifiables et non remboursables par internet ne rentrent pas dans ce délai de rétractation de 7 jours. Mon état de santé s’est depuis aggravé nécessitant une hospitalisation.
Ayant souscrit une assurance annulation lors de l’achat de mes billets, le service client de GO VOYAGES m ‘a pourtant confirmé avoir annulé et me confirme le remboursement fin mars, puis le 1er mai puis le 15 mai puis le 1er juin (un dimanche) puis le néant (plus de nouvelle, pas réponse à mes 2 nouveaux courriers recommandés dont un envoyé à une assurance ACE située à Madrid à un département spécifique ‘remboursement’ BP 36347 qui ne se situe pas à la même adresse que le siège.
Hélas l’assureur ne donne aucun signe de vie, alors que des certificats médicaux ont été envoyés. L’agence me dit que ce n’ est pas sa responsabilité! A l’heure actuelle j 'ai été remboursé de 0 euros sur les 1 557 euros dépensés! Que dois-je faire?
Par conséquent, par la présente, je mets en demeure la société GO VOYAGES d’effectuer un virement sur mon compte dans un délai de huit (8) jours maximum (deux RIB ayant déjà été fournis) à compter de la réception de ce courrier, afin de me rembourser la somme de 1.557€. A défaut d’exécution de la part de GO VOYAGES dans ce délai requis, je souhaite prendre l’attache d’un juge de proximité afin de prendre toutes les mesures utiles pour faire valoir mes intérêts.
Je souhaite également faire courir tous délais, intérêts et autres conséquences (article 1147 du Code civil) que la loi et les tribunaux attachent aux mises en demeure.
Signature
Mme Gofin-Peronne
Copie : GO VOYAGES Service après vente – 14 rue de Cléry – 75002 PARIS
La mise en demeure est prévue par le Code civil, notamment en son article 1139 concernant une obligation de donner. La mise en demeure peut être faite par n’importe quelle personne et à n’importe quelle autre pour qu’elle satisfasse une obligation de faire/de ne pas faire. La forme importe peu : il peut tout à fait s’agir d’une lettre, d’un email ou encore d’un fax. La condition pour que la mise en demeure soit susceptible de produire ses effets est une interpellation suffisante.
Dans mon cas, j’en suis à plusieurs appels téléphoniques, plusieurs emails et plusieurs lettres recomandées laissées sans suite.
pierre.pierre16
Cela ne résoudra pas le probleme actuel, mais pourrait, pour certains éviter des dépssements de débits à l’avenir :
La carte bleue electronique.
Elle est à usage unique et limitée à la valeur que vous voulez.
je ne paye qu’avec ce moyen.
angege17
Vous saviez que les billets étaient " non modifiables et non remboursables", ce qui fait que vous avez souscrit à une assurance annulation. Jusque là, pas de problèmes si ce n’est de réserver par un intermédiaire qui vous vend déjà les billets plus chers que si vous les aviez achetés directement auprès de la compagnie. Il y a des centaines de posts qui le soulignent.
Vous vous plaignez de ne pas bénéficier du délai de 7 jours pour rétractation, désolé, c’est vous qui n’avez pas pris connaissance de la loi.
L’agence vous a débité dès le lendemain, c’est tout à fait normal.
Reste le problème du remboursement…
Si vous remplissez les conditions d’annulation ( par exemple, souvent, elle ne fonctionne pas si la pathologie qui a amené l’annulation était déjà présente lors de la souscription à ladite assurance…), c’est l’assureur qui doit vous rembourser, pas l’agence de voyage.
C’est donc à celle-ci que vous devez vous adresser.
Vous dites que vous avez souscrit, via GoVoyage, à une assurance auprès de la compagnie LEASSUR.COM. Je suppose que vous avez reçu un mail l’indiquant et que le payement de la prime figure sur la facture que vous avez honorée. Tout doit alors passer par elle, certificats etc.
Et vous dites que la compagnie prétend qu’elle n’a pas de contrat à votre nom ? Vous en avez la preuve écrite ? Si les deux conditions sont remplies, il y a bien un abus de confiance…
Et, à retenir, ne jamais prendre une assurance annulation proposée par une agence en ligne mais y souscrire auprès d’une société indépendante, comme par exemple www.ethias.be.
Anonyme18
En réservant un billet d’avion sur le site Go voyage, j’ai omis deux lettres à mon prénom et m’en suis rendu compte en validant.
J’ai sollicité aussitôt une modification, ce qui m’a coûté 80 euros pour ne rien obtenir en retour alors que j’ai écrit de multiples mails et télépnoner des dizaine de fois à Go voyage.
Après plus d’une semaine de non réponse à ma requête et que mon compte était bien débité de 80 euros, j’ai contacté directement la compagnie aérienne Britisk Airways pour obtenir satisfaction immédiatement.
Moralité :
ne plus JAMAIS acheter de vol sur Go voyage
passer directement par la compagnie aérienne.
Le service client Go voyage est inexistant :
que des réponses automatiques aux mails que je leur ai adressés,
mes appels à leurs conseillers n’ont jamais pu aboutir à une réponse fiable et concrète.
Pour finir, lors de l’achat de mon billet je me suis laissé appâter par un tarif moins élevé chez Go voyage comparé à celui de a compagnie aérienne…pour me rendre compte ensuite que Go voyage ponctionnait au passage des frais de dossier qui ramenaient le billet plus cher que chez British Airways !!!
Je sais ce que je ferai la prochaine fois !
'C’est sur Go voyage m’a perdu comme client…et comme pigeon !
angege19
Donc vous croyez vraiment qu’un intermédiaire va vous vendre moins cher que le prix fixé par la compagnie ? Je sais que Noël approche mais ce n’est pas une raison !
De plus, si vous aviez pris la peine de lire les conditions générales de vente, ce que vous n’avez pas fait, visiblement, comme tous ceux qui viennent ensuite râler ici, vous auriez vu que les prix affichés par ces sites d’intermédiaires annoncent toujours des prix hors taxes, qu’il convient ensuite de les ajouter ainsi que les frais de dossier.
Ce n’est donc pas Go Voyages à qui vous devez vous en prendre mais bien à vous même qui avez cru au Père Noël et n’avez pas lu les conditons de vente que vous avez pourtant acceptées.
Anonyme20
Effectivement vous avez raison, je ne peux m’en prendre qu’à moi d’avoir été naïve en croyant acheter mon billet moins cher chez lun intermėdiaire de la compagnie aėrienne en l’occurrence ici Go voyage.
Par contre, si vous avez bien lu mon message, vous comprendrez que ce dont je souhaitais surtout témoigner c’est de l’inexistence totale du service après vente chez Go Voyage.
Au moindre souci, il n’y a plus personne pour entendre, gérer et solutionner le problème.
Je maintiens donc que je m’abstiendrai dorénavant de tout achat chez Go Voyage et négocierai directement avec une compagnie aérienne.
Quant à vous, si vous utilisiez un ton moins donneur de leçon et moins agressif, ce serait plus respectueux des personnes à qui vous vous adressez.
Anonyme21
D’accord avec vous, j’ai eu la même surprise, mais heureusement j’ai vu que le montant qui allait être prélevé était supérieur au prix annoncé d’entrée. GO VOYAGE ne fait plus partie de mes fournisseurs. de plus j’en informe tous mes relais internet.
amitiés voyageuses
gwalarn22
Angege,
J’aime bien lire tes propos, très pertinents.
Mais, un peu d’empathie tout de même !
fklotz23
Bonjour
Si vous voulez absolument commander sur une agence en ligne, utilisez Kayak, sélectionnez une recherche frais de paiement compris, et choisissez une offre en direct sur la compagnie ou sur des agences sérieuses comme Expedia, Ebookers ou le site internet d’agences physiques comme Havas Voyages
Cette option permet de visualiser un prix tout compris, car dans certaines agences peu recommandables, on vous ajoute des frais insinueusement à la fin…
Enfin, je reconfirme ce qui a été dit plusieurs fois sur ce forum : les agences du groupe Odigéo sont à éviter car elles sont malheureusement réputées pour leur absence de répondant pour leurs clients
Bon voyage !
angege24
C’est dur de répéter cent fois la même chose, de dire d’éviter ces intermédiaires plusieurs fois par semaine et de constater que malgré tout, certains font fi de ces conseils de prudence puis viennent pleurer ici ou se déchainer et pousser de hauts cris.
Oui, c’est dur de voir comme certains ne lisent pas les conditions générales de vente qu’ils acceptent, et où figurent les frais à ajouter au prix brut de leur billet d’avion et ensuite viennent hurler à l’arnaque.
Comment avoir de l’empathie pour ces gogos ?
Comme le disais Einstein: " Il y a deux choses infinies, l’univers et la bétise humaine, et encore, pour l’univers, je n’en suis pas certain".
Anonyme25
Bonjour Angege,
En lisant vos deux derniers messages, je vous sens un tantinet agacé ;0)
Comme vous, je répète les mêmes recommandations de méfiance à l’égard de ces intermédiaires sans scrupules govoyage, opodo, edreams et les autres.
Je le fais depuis deux ans et demi, après m’être fait piégé comme ceux qui le sont encore aujourd’hui.
Quand parfois je me sens agacé, je laisse à d’autres le soin de répondre. Le temps de me ressourcer.
Je considère qu’il est juste d’aider celui qui s’est fait arnaquer, malgré les CGV.
Je considère qu’il est juste de dénoncer les agissements malhonnêtes, malgré les CGV.
Il est plus facile pour certains de s’en prendre au plus faible qu’au plus fort.
La conséquence de l’éducation, l’instruction, l’expérience, le vécu et aussi ses propres intérêts, allez savoir !
Je ne sais si c’est Einstein qui a dit : « ça n’arrive pas qu’aux autres », mais je suis certain qu’il l’a pensé quand, allemand menacé par les nazis, il a adopté la double nationalité helvético-américaine.
Cordialement
fklotz26
Tout à fait d’accord avec vous, il est juste d’aider tout en dénonçant
On ne peut pas reprocher aux gens de ne pas connaître l’univers du voyage en ligne !
Anonyme27
aidons nous sans nous critiquer, la faiblesse est humaine.
faites passer cette info a tous vos contacts net, quand go voyage va constater que les acheteurs disparaissent, ils vont peut etre moidifier leurs pratiques
fanzi28
Depuis pas mal de temps (3 ans) voici ce que je constate avec ce site Go Voyage :
A chacune de mes recherches de vols via les moteurs de comparaison, c’est toujours Go Voyage qui apparaît le mieux placé en proposant le tarif le plus bas.
Ensuite quand je sélectionne Go Voyage, un message apparaît toujours pour indiquer que le tarif reste à vérifier.
En poursuivant j’arrive bien sur le site de Go Voyage, et dans 95% des cas le tarif a changé à la hausse avec bien souvent un autre vol et autre compagnie proposés.
Personnellement, je qualifie ce genre de pratique à de la filouterie voir de la tromperie !
En fait cet intermédiaire casse les prix pour être le mieux disant au départ et accrocher la clientèle en la re dirigeant vers leur site.
N’étant pas naïf, je n’ai jamais réservé mes vols avec eux.
A bon entendeur salut !
Anonyme29
Bonjour,
si vous évitez govoyages, évitez les autres edreams, opodo, travelink et le petit nouveau comparateur, liligo, qui en fait partie aussi.
La pub télé actuelle sur liligo ne le dit pas et pour cause !
Une petite vidéo édifiante :
Bons voyages mais pas avec go voyages.
Cordialement
Anonyme30
Problème lors de ma réservation du 01/02/2015 auprès de Go Voyage
Vol aller/retour Paris (FRANCE) / Marrakech (MAROC)
Aller : le15/03/2015 avec la Cie Jetairfly départ Orly 11h15- Retour : 24/03/2015 Cie Transavia départ Marrakech 17h45
Confirmation de réservation reçue de Transavia. Aucune nouvelle de Jetairfly.
J’apelle donc l’agence de voyage (Go voyage) qui centralise l’opération et qui a reçu mon virement (CB Visa) pour les voyages aller et retour. Ils me répondent que le billet de Jetairfly a été annulé car la compagnie n’avait pu recevoir le paiement les concernant.
Je réponds donc à GoVoyage "Vous, en tant que réceptionneur du règlement total 168,99 €, auriez pu m’informer du pourquoi de la défection de Jetairfly. Merci de m’indiquer comment va se dénouer cette sombre affaire. Je vais quand même conserver mon trajet retour chez Transavia qui a dû recevoir sa part (70 €). Pour le trajet aller qui aurait dû être assuré par Jetairfly et comme ils ont annulé l’opération sans me prévenir, comment allez-vous me rembourser ce montant ?
Pas de réponse pour l’instant.
Il y a deux mois en passant par Royal Air Maroc même si c’est un tout petit peu plus cher il n’y a eu aucun problème (billets électroniques reçus le jour de la réservation.
Moralité: Il vaut mieux laisser ces incompétents de certains low coast et passer par les compagnies reconnues et fiables.
gilloraymondo31
Bonjour,
Pourquoi vous en prenez vous à Jetairfly ? Le problème semble plutôt venir de votre agence en ligne !!!
Si vous aviez acheté votre billet directement à Jetairfly, vous auriez payé directement à Jetairfly, qui aurait donc bien reçu le règlement, et donc, vous n’auriez eu aucun souci.
Pour ma part, je n’ai pas eu à me plaindre de Jetairfly mais je ne passe jamais par ces agences en ligne…
Cordialement
Anonyme32
Go Voyages se seraient-ils assagis ?
Je viens d’avoir le même type de mésaventure que décrit plus haut. Sélection d’un voyage à prix attractif, processus de réservation par écrans successifs, je passe sur le partenaire de paiement qui permet d’échapper aux frais de dossier mais implique d’autres frais (là je me suis documenté) et paiement ; affichage du récapitulatif où je découvre que 1. la date de départ a été retardée d’une journée et 2. le prix a augmenté.
Sans rien qu’on puisse faire…
Heureusement le paiement a été refusé par ma banque (peut-être parce que le montant avait été modifié ?) et j’ai reçu un mail m’annonçant que 30€ d’arrhes avaient été débités et resteraient dûs en cas d’annulation. J’ai aussitôt envoyé un mail décrivant les faits et demandant l’annulation pure et simple de la commande. Une opératrice m’a appelé dans les 15mn et m’a demandé confirmation de ce que j’avais écrit. Elle m’a alors proposé d’annuler la commande et de rembourser les 30€ d’arrhes. J’ai reçu confirmation de cette opération par mail.
Pourtant j’ai déjà commandé un voyage chez eux sans aucun désagrément. Apparemment, si la commande ne peut être satisfaite, l’agence (ou son logiciel) tente de mettre en place une autre solution (y compris plus chère) et c’est à votre charge de réclamer tout de suite et très clairement, en restant factuel…
J’en suis quitte pour un gros stress et pour commander mes billets d’une autre façon !
golf33
Le plus simple, et moins stressant serait d’oublier ce genre d’intermédiaire plus que douteux!
Anonyme34
Bonjour berniz,
je trouve votre témoignage très intéressant car depuis plus de trois ans, je lis le contraire.
Afin de compléter votre témoignage, vous devriez communiquer l’email et le téléphone de cette opératrice en charge de répondre positivement aux sollicitations suite aux abus du logiciel.
Combien de temps govoyages a-t-il mis à vous rembourser ?
Cordialement
annelac35
Nouveau cas inédit dans le genre arnaque de Go Voyages :
Je veux réserver un billet sur l’application iPhone GoVoyages. Je lance la recherche, choisis mes vols, mets mes coordonnées, rentre mon numéro de carte, valide… en attente de confirmation … et là : message d’erreur comme quoi ma réservation n’a pas pu être effectuée, et, je cite : “Ne vous inquiétez pas, vous n’avez rien payé”.
Jusque là, je ne m’inquiète pas, ca peut arriver. Je réessaye deux fois. Evidemment, à chaque fois, le prix est un peu plus élevé… Et encore ce message d’erreur.
Lassée, je réserve chez un autre voyagiste (Expedia) qui au passage était moins cher car les frais de dossiers sont plus faibles.
Et en consultant ma boite mail quelques minutes plus tard, je vois un message de GoVoyages comme quoi ma réservation est confirmée ?!?!?!?!
Je me retrouve avec deux billets pour le même vol…
Service client de GoVoyages incompétent : au téléphone, ils me mettent en attente pendant des plombes, me raccrochent au nez, finalement ils acceptent d’annuler le vol retour car pas confirmé encore par la compagnie (heureusement). Mais sur l’aller et les frais de dossier, rien à faire. Ils sont bien sûrs prélevés sur ma carte bancaire dans la foulée. Tonnes de mails envoyés… pas de retour.
Aujourd’hui, j’ai envoyé une mise en demeure par recommandé.
Suis-je naïve ou puis-je espérer récupérer mes sous à partir du moment où il y a un message : “Vous n’avez rien payé” ???
Je n’ai pas fait de copie d’écran évidemment… Mais j’ai la copie d’écran de la section “Mes voyages” de l’application qui est vide, donc aucune réservation faite sur l’appli. De plus, la réservation qui a finalement abouti est la première demande (selon l’heure de réception du mail de confirmation). Donc je peux argumenter que si la réservation avait fonctionné, jen toute logique, je n’aurais pas essayé de réserver le même vol au même nom ensuite, deux fois de suite, et sans succes…
Merci à ceux qui pourront me donner des conseils sur mon cas. Je n’ai pas encore trouvé de témoignage d’une expérience similaire.
Anonyme36
Bonjour, Même probléme j’ai essayé de retourner en arrière mais la transaction avait déjà été validée ! ?
Maintenant j’essaye de faire annuler mon billet mais j’obtiens des montants d’annulations différents à chaque appels.
annelac37
Il me semble que la règlementation te permet d’annuler ton vol avant minuit sans frais. Donc si tu as une trace de ta demande d’annulation, ils doivent tout te rembourser.
Pour faire suite à mon expérience, voici comment j’ai fini par avoir gain de cause.
1/ Envoi d’un mise en remeure en lettre recommandée expliquant ce qu’il s’est passé et demandant le remboursement avec une date limite (dans les 15 jours). Pas de réponse de leur part.
2/ 15 jours plus tard : Envoi d’une lettre de relance en lettre recommandée en rappelant la situation et en demandant le remboursement + une pénalité forfaitaire de 10% pour couvrir les frais de recommandé et téléphoniques, avec une date limite (dans les 15 jours), sans quoi je saisirai la DGCCRF. Pas de réponse de leur part.
3/ 15 jours plus tard : Dépot de dossier de réclamation sur le site de la DGCCRF, et mail à GoVoyages pour les en informer.
4/ Miracle : réponse de GoVoyages le lendemain par mail, remboursement du prix du billet et des pénalités de 10%.
Conclusion 1 : je conseille d’utiliser les moyens légaux (mise en demeure et DGCCRF) pour parvenir à ses fins. Ne communiquer que par mail et par lettre recommandée, il est complêtement inutile de les appeler (pas de trace et aucune réaction de leur part).
Conclusion 2 : réserver ses billets sur les sites des compagnies aériennes ou chez les voyagistes sérieux (Expedia par exemple).
J’espère que mon expérience pourra aider d’autres personnes.
lbbrigitte38
voila ! ne vous laissez jamais faire ! battez vous : Visa vient de m’envoyer un mail : “MadameNous nous référons à votre contestation relative à l’opération GO VOYAGES EUR - 358,78 EUR.Après enquête nous vous confirmons que nous avons récupéré le montant auprès de notre correspondant à l’étranger. Votre compte Visa a été crédité du montant de 358,78 EUR”