Halte en famille en Dordogne

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonjour,
Nous faisons une halte en Dordogne sur notre parcours de voyage. Je souhaiterais svp des avis et des conseils pour notre famille avec 2 enfants de 14 et 10 ans.
Nous comptons passer par Rodez, et nous hésiitons sur plusieurs visites:

  • gouffre de Padirac
  • grotte front de Gaume
  • grotte de Roufignac

Nous projetons de visiter un site un jour, puis de dormir une nuit vers Sarlat et visiter un autre site le lendemain. Avez vous des idées, des conseils, des préférences? Que voir à Sarlat? Idées d’autres villages, ballades …dans les environs à voir?
Merci pour vos conseils

Bonjour,
Sarlat est une très belle ville, très touristique. En général, il y a beaucoup de monde.
Pas loin de Sarlat, tu as un incontorunable du Périgord Noir: la vallée de la Dordogne, avec La Roque Gageac, Beynac et Castelnaud. Déjà, les 3 font partie des “plus beaux villages de France”, ensuite, Beynac et Castelnaud ont deux magnifiques châteaux forts.
Celui de Castelnaud présente le musée de la guerre au Moyen Age. Si tes enfants sont des garçons, ça risque de leur plaire.
As-tu acheté le Guide du Routard Dordogne Périgord?
Tu y rouveras tout ce que tu demandes dans ce post.
Cordialement

merci pour votre réponse. Non, je n’ai pas acheté guide du routard que j’adore, car nous ne faisons que passer 1 journée…
Encore merci

Sujets suggérés

Services voyage