Je prévois de faire un road trip sur 1 mois (Juillet). Partir d’Hanoi pour rejoindre Hoi An en 2 semaines (environs), puis faire le chemin inverse.
Première chose, 99% des locaux me déconseillent cette aventure ! trop loin, trop dangereux… qu’en pensez-vous ?
Pour le moment, mon itinéraire n’est pas du tout arrêté, mais il ressemblerait à ça : Ninh Binh - ? - ? - Hué - Hoi An - Cham (1 petite semaine), puis retour.
Que ce soit pour l’aller ou le retour, j’ai un trou entre Ninh Binh et Hué ! Quels sont les incontournables entre Hanoi et Hoi An ?
Mer ou montagne, pas de problème… (si le scooter me suit)
L’objectif est ne pas rouler plus de 3h par jour (si possible), soit environ 150km…
Je ne compte rien réserver avant de partir et “improviser” au jour le jour.
Avis aux connaisseurs : qu’en pensez-vous ? ou dois-je m’arrêter impérativement ? voyager sans réserver en Juillet est il un problème ?
Merci pour vos conseils !!!
Pitiv
aventuriervn2
Bonjour,
Je viens de rentrer a Hanoi apres un sejour Moto Saigon (Hochiminh - ville) - Hanoi. C’etait vraiment super!!!
Je peux vous dire que si vous respectez la code de route au Vietnam, il n’y a pas de probleme. En plus, si vous prenez la psite de Hochiminh pour aller a Hoi An, ce serait vraiment magnifique: beaux et sauvage paysages; tres peu de circulation sur cette route. Vous pouvez realiser ce parcours comme ci-apres:
Hanoi - Halong terrestre - Maichau ( chez les Thais) - Tan ky - Huong KHe - reserve de Phong Nha - Hue - Aluoi - Danang - Hoi an.
Aller retour 2 semaines, c’est vraiment tres “paisible” et vous aurez docn bcp de temps pour bien explorer les regions au long de la route.
Si vous avez besoin de mes conseils, n’hesitez pas de m’ecrire !
Bien cordialement
larsay3
Tout d’abord, vu l’état des routes et le trafic sur la route Mandarine, vous ne ferez pas 150 km en 3 heures. Il faut 3 heures + rien que pour faire Hanoi-Tam coc, qui est à 95 km au sud de hanoi. Il faut compter les arrêts photos, pipi, déjeuner, etc. Compter une moyenne de 35 Km/h (etattention aux radars dans m^mes les villages isolés, ça ne pardonne pas, d’autant plus que légalement, vous n’avez pas le droit de conduire une moto en tant qu’étranger non résident.
Entre Ninh Binh et Hue, vous avez Dong Hoi avec de belles plages et surout les maginifiques grottes de Phong Na et autres (compter 3 jours rien que pour ça).
Il y a du trafic et pas mal de chauffeurs kamikaze (surtout les chauffeurs de minibus) , donc il faut faire très attention : casque, DEUX rétroviseurs à surveiller constamment, etc.
Pour l’ile Cham, il faut compter 2 jours car le bateau part vers 8h et reviens tôt dans l’après-midi, donc un AR dans la journée ne vous fait pas beaucoup profiter de l’ile.
Résas pas indispensables sauf si vous voulez aller chez la belle Loan à Tam Coc; c’est souvent complet !
good_morning_hoi_an_com4
Comme dit Larsay, vous êtes optimiste pour les 150km en 3h. Possible bien sûr en rattrapant sur les portions de route en excellente état mais avec beaucoup de circulations, vous perdez un temps fou.
Avez vous déjà roulé dans un pays asiatique?
Pour les îles Cham, beaucoup de touristes déçus. Tout dépend de ce que vous recherchez.
pitiv5
Bonjour,
Merci à tous les 3 pour vos remarques et conseils !
J’ai désormais une base un peu plus solide pour préparer mon voyage. Je m’informe sur les lieux que vous m’avez conseillé dans la semaine… s’il vous revient quoi que ce soit concernant des sites, bonnes adresses et autres conseils, n’hésitez pas !
Concernant mon optimisme, je suis allé à Ba Vi ce weekend et pour faire 75km, il m’a fallut presque 2h en effet. J’ai pu me rendre compte de l’état des routes, du trafic, etc… je vais donc revoir ma vitesse de croisière