Hanoi Quartier des 36 rues

Forum Vietnam

Bonjour,

Je vous remercie de m’indiquer s’il vaut mieux faire le quartier des 36 rues à Hanoï en pousse-pousse ou à pieds.

Merci pour votre réponse.

Bonjour,

Tout dépend du temps dont vous disposez … à pied, c’est super, vous voyez tout dans le détail mais c’est quand même un peu étendu et si vous n’avez pas un plan, vous allez vous perdre -

En cyclo-pousse…:-(( vous ne verrez que quelques rues et ça va vous coûter une fortune!!!

  • il y a depuis neuf m:ois un bus vert (minibus de 8 places) ouvert de tous côtés qui vous prend 15 000 dongs (une misère) pour vous faire faire un tour très complet - ils stationnent ces bus au nord du Lac Hoan kiem - il y a écrit dessus “du lich xanh” tourisme vert - c’est le meilleur moyen pour un premier repérage - si ça vous a plu, et si vous avez le temps, faites après le tour à pied, vous vous y retrouverez mieux !!!

Bon voyage - cordialement - Tigr de Feu

Bonjour

J’ai effectue le tour des 36 rues a pieds et franchement, a refaire je le ferai de la mememaniere. En cyclo pousse,comme le dit si bien tigre de feu, ca va couter un pont et en plus on ne sera pas vraiment plonge dans l’ambiance de ce quartier. Personellement, si vous avez le temps, et avec un bon plan,c’est la meilleure solution (le guide du routard 2011plan coulaur III page 16 est royalement suffisant, chaque boutique ayant le nom de la rue sur sa devanture,il est tres complique de se perdre…)

De plus, le cyclo pousse fait tellement ‘touriste’…

par quoi commencer à hanoi ?

Il y a des monuments à voir en premier, ou qui mettent plus de temps à visiter ?

Bonjour Hadron,

Le moins fatigant et le plus intéressant, dès le début, c’est justement le quartier des 36 corporations - vous serez plongé directement dans la vie vietnamienne de tous les jours, vous vous familiariserez avec les boutiques, toutes les différences entre l’Europe et l’Asie - les bruits, les odeurs, la choses qui vous paraitront étranges (pas de boulangerie quasiment) juste des vendeuses qui passent dans la rue avec leur sac en papier bourré de pains, tenus au chaud par un bouchon de papier, le tout en équilibre sur la tête, les marchandes à la palanche avec le balancier sur l’épaule, les temples rencontrés ici ou là avec leur tintamarre et leurs odeurs d’encens…là vit le Vietnam - commencez, à mon avis, par ça, - le Théâtre des marionnettes sur l’eau (près du lac Hoan Kiem), le musée de la Littrature, le mausolée d’Ho Chi Minh, si vous voulez, ce sera plour après …

Bon voyage - cordialement - Tigre de Feu

C’est exactement ce que je recherchais !

merci pour l’information

Julie et Luc

Rebonjour,

Je ne sais d’où vous viendrez… pour vous situer, ça commence au nord du Lac Hoan Kiem, et ça s’étend jusqu’à la rue Phung Hung au nord et le quartier de la Cathédrale et de Bao Khanh (le quartier latin en quelque sorte) à l’ouest en regardant le lac sur le plan -

Profitez bien, faites des photos… - cordialement - Tigre de Feu

Salut,pour bien débuter à HanoÏ, debout 5h du Matin et Taï chi au bord du Lac…
incroyable et magnifique…ça vaut toutes des salles de fitness de France.
Cordialement.
Jacques L.

Bonjour Jacques L,

Le Tai Chi au bord du lac à 5 heures du matin… on ne devait pas être du même côté du lac, moi j’y ai surtout vu des jeunes filles et jeunes femmes en train de danser et sauter sur des musiques entrainantes très rythmées, très gaies : dans le style "1, 2,3… jusqu’à 10, - j’y ai connu le Tai chi mais il y a déjà quelque temps… - quant aux vieilles dames, je les vois l’après-midi en train de lancer la jambe et de s’infliger des mouvements de torture et de torsion… dont je doute que ça leur fasse du bien!!! - car on ne les voit pas très longtemps, d’une année sur l’autre…ce sont des nouvelles!!! hi hi hi…

A mon retour, c’est promis, je vais faire le tour complet à la recherche de ce qui peut rester en matière de “tai chi”…

Bon dimanche - Cordialement - Tigre de Feu

Ben oui faut faire le tour du lac, et se lever, au moins c’est folklo, il y a même des gros qui poussent…du bétonCordialement

Merci pour cette info pratique. Combien de temps pour faire le trajet sur ce bus? une demie heure ou plus?

Bonsoir,

Le petit bus électrique du lich sanh met environ 35 ou 40 minutes pour vous faire faire le tour des pho co, un dernier tour de lac hoan kiem et vous ramener au terminus au nord du lac.-

Il y a depuis sa création un ou deux itinéraires supplémentaires dont l’un vous emmène sur le sud du lac, un peu dans le quartier colonial… mais je ne l’ai jamais fait - je pense que sa durée est du même acabit.- il part du même endroit.

Bonne soirée - cordialement - Tigre de feu

Merci a l’avance, nous essayerons!

Pour info : du lich xanh = tourisme vert… - quant aux minibus… ils sont peut-être verts… mais pas sûr… hi hi

Cldt - Tdf

Sujets suggérés

Services voyage