Bonjour, de juillet 2016 à septembre 2016, je vais effectuer un tour d’Asie à travers les pays suivants : Chine, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, puis à nouveau Chine. J’aurais plusieurs questions à propos de mon second passage en Chine.
J’ai lu sur des forums anglophones qu’il était possible de faire Hanoï-Yangshuo en train, quelqu’un aurait plus d’informations, notamment concernant le trajet et le temps requis ?
Si je ne dis pas de bêtises, j’arrive en premier lieu à Guilin. J’ai très envie de parcourir le fleuve Li/le Lijiang (c’est bien ça ?), qui va jusqu’à Yangshuo en passant par Yangdi et Xingping. Une idée du prix du trajet ?
Combien de jours recommandez-vous de passer à et autour de Yangshuo ? J’aimerais beaucoup faire des randonnées à pieds, des journées à vélo, voir la colline de la Lune, faire la boucle du Yulong, les villages (Fuli), peut-être partager un moment avec des pêcheurs au cormoran…je n’ai pas de limite de temps puisque je n’ai pas encore pris mon billet retour pour la France (départ prévu depuis Hong Kong), et j’aimerais vraiment profiter pleinement de la région, que j’ai en tête depuis maintenant trois ans.
Combien de temps est-il nécessaire pour rallier en train Yangshuo/Guilin à Shenzen/Hong Kong ?
Je vais faire mon visa pour la Chine, est-ce que je dois demander un multi-entrées (fin juillet je passe une semaine à Pékin, puis je reviens en Chine à la fin de mon asiatrip, depuis le Vietnam) ?
D’avance merci à tous !
balder2
Quelques éléments de réponse avant de laisser les pointures du forum t’aider plus en détail
1/ No idea
2/ Il y a des “gros” bateaux qui font Guilin / Yangshuo, mais euh… pour profiter du coin cela ne me semble vraiment pas être un indispensable. Vois ça comme un moyen de transport pour te rendre à Yanghsuo d’où tu rayonnera et profitera vraiment du coin. Je n’ai pas les prix en tête, mais pas c’est pas cher du tout.
3/ Ca c’est propre à chacun. Pour avoir un aperçu de Yangshuo et alentours il faut au moins 3/4 jours, à te lire je te suggère de rester au minimum une semaine. Une longue balade à vélo / à pied peut vite prendre une journée et il y a plein de petits coins / village sympa
4/ De Guilin à Shenzen il y a un train à grand vitesse depuis peu, il faut moins de 4 heures.
5/ Si tu sors du territoire, effectivement il va te falloir un visa multi-entrée.
Anonyme3
Merci pour vos réponses claires, précises et rapides !
Je place quelques liens qui m’aident dans mes recherches, pour ceux qui passeraient plus tard sur ce topic (et comme ça je suis sûr de ne pas les perdre) :
J’ai quand même une autre question concernant HK. Combien de temps conseilleriez-vous d’y rester ? Ce serait la dernière étape de mon asiatrip, celle du progressif retour à la trépidante civilisation (retour à Paris ensuite)…quatre jours pleins ? Plus ?
louis_en_chine4
1- Il y a un train de nuit de Hanoi à Nanning. De Nanning à Guilin il y a plusieurs trains haute vitesse qui prennent environ 2h30. Il y a aussi des trains de Nanning à Yangshuo.
2- Je ne connais pas le prix de ce bateau mais il est plus agréable de faire la rivière Yulong sur les radeaux de bambou. Vous voyez (et entendez) la différence sur ces vidéos: www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=it2Tc5x1AHo (voir les gros bateaux) par rapport à la rivière Yulong: www.youtube.com/watch?v=OavKiYcZFsI
Si vous prenez le train jusqu’à Yangshuo alors vous ne pouvez pas prendre les “gros” bateaux puiqu’ils ne prennent des passagers que dans une direction.
3- Généralement 3 ou 4 jours (4 si vous visitez Longsheng). Vous pouvez cependant passer plus de temps si vous comptez surtout relaxer. “…partager un moment avec des pêcheurs au cormoran…” - comprenez que c’est un truc pour les touristes.
4- Il n’y a pas de trains de Yangshuo à Shenzhen, seulement de Guilin à Shenzhen. Cependant il y a quelques trains de Yangshuo à Guangzhou (2h20). De Guangzhou (même gare), il y a de plusieurs trains pour Futian (50 minutes) à Shenzhen, près de la frontière avec Hong Kong. Vous avez donc plusieurs options. Tous les horaires se trouvent sur le site d’agents de billet comme china-diy-travel.com.
5- Comme vous entrez en Chine deux fois alors il faudra un visa à double entrée.
backpackeuse125
ca m’etonnera toujours les “combiens de temps dois je y rester” a croire que les gens savent pas ou ils vont.