Bonjour,
Je pars à NY dans 2 semaines, avec l’idée de découvrir pour la 1ère fois cette ville. Je vous proposerai bientôt mon programme … j’ai un peu de mal à mettre tout cela en ordre … Bon, mais dans l’immédiat, pouvez-vous me dire ce qu’il y a à voir à HARLEM à l’Historic District, svp (je ne vois d’ailleurs pas où c’est sur une carte)? Je serai avec 2 ados, et si nous parlons de choses insolites, ils vont adorer, sinon, si c’est juste pour dire que nous sommes à Harlem et rien de plus… bof.
Merci.
On ne peut pas aller à Harlem et dire : bof !
Voici un article qui présente certains secteurs de la partie historique de cette partie de Manhattan.
Sinon, Harlem étant un peu mon quartier chouchou, en faisant une recherche sur le forum, (utilisez l’encadré prévu à cet effet) vous devriez faire remonter de nombreuses informations.
Le guide papier du Routard doit aussi en parler.
merci SourisGrise, je suis d’accord avec vous, le ‘bof’ était de trop hi hi ! Merci pour vos réponses à tous mes messages, c’est gentil.
Où puis-je me procurer une vraie et lisible carte de Harlem, au lieu d’essayer d’agrandir sans bon résultat la carte publiée dans le Routard ou dans Cartoville ?.
J’ai acheté une carte Manhattan bien lisible (international Travel maps). Mais cela s’arrête au nord de Central Park. J’en tire des agrandissements sur les différents secteurs à visiter et sous format A3, puis plié et glissé sous pochette plastique.
En effet, j’aime bien préparer mes itinéraires par secteur à l’avance avec mentions de mes visites , restaus possibles etc…
Merci d’avance
Kokeshi, je vais essayer de vous trouver ça, mais le plus simple est de vous faire un tirage à partir de Google Map.
C’est ce que je fais parce que inutile de vous dire que les plans le fin fond du Bronx ou de Queens ne sont vendus nulle part, du moins pas à la porte de ma roue de gruyère !
C’est extraordinaire avec SourisGrise, j’ai à peine fini de formuler ma demande, que la réponse précise arrive immédiatement…
Je vais donc exploiter ce pas le lien fourni…
Effectivement, je ne me suis pas vraiment posé la question concernant le Bronx, où nous n’irons pas cette année, car nous connaissons les parties “les plus riantes” comme Riverdale et Wave Hill. Quant à Queens, nous n’irons que vers Steinway Manufacture et vers le Gantry State Park…En 2013, j’avais cherché chez Strand des cartes exploitables pour Brooklyn, Queens, Harlem. Je n’y est trouvé qu’une carte de Brooklyn plus ou moins cartonnée…
Merci
Pour en avoir un peu parcouru quelques secteurs, il me semble qu’il n’y a pas que Riverdale et Wave Hill qui valent le déplacement dans le Bronx.
En me suivant dans peu de temps, j’espère que je vous donnerai envie de remonter au Nord de NY pour de nouvelles expéditions, en 2015 ou plus tard.
Qui sait…
Sur “papier” je me suis concocté de petits écrins de bonheur perceptible à distance.