Harry Potter Orlando : des manèges pour ceux qui ne veulent pas avoir la tête en bas ???

Forum Floride

Bonjour,

Je pars pour Orlando dans 3 mois… ma fille est fan de Harry Potter, nous irons donc à Universal studio ! Mon problème c’est que je ne suis pas à l’aise du tout dans les manèges à sensation genre grand 8 ou tête en bas ou grande vitesse… l’attraction phare “Harry Potter and the formidable journey” sera-t-elle possible pour moi ? merci de vos avis !

Bonjour,

On n’a pas la tête en bas pendant l’attraction The Fobidden Journey mais il y a quand même quelques sensations. Je me souviens que l’on est assez incliné par moment mais pas au point d’avoir la tête en bas. Par contre il y a pas mal de vitesse, de moments de surprises, de sensations quand même si il y a des attractions bien plus secouantes dans le parc. En revanche, l’immersion est totale.

Je ne sais pas si vous connaissez l’attraction Nemo à Disneyland Paris, moi ça ma rappelé, au niveau sensation du manège, un peu ça, avec des effets d’inclinaison en plus, pour vous donner une idée de comparaison avec ce que je connais d’autre.

Dans le monde Harry Potter en revanche, il y a le grand huit qui reprend le thème de la Coupe de Feu, et là oui, on a la tête en bas et cela va très vite.

La troisième attraction du monde HP, c’est celui avec l’hypogriffe qui lui est plus doux en revanche, court, avec une vitesse modérée et pas du tout d’inversion.

Merci pour votre avis !
Je ne connais pas l’attraction NEMO mais pour ce que j’ai pu en lire ou en entendre, ça secoue énormément ! Très grande vitesse et tourbillon ! C’est pareil pour The Fobidden Journey ?

Alors, il n’y a pas ces effets de tourbillons tels qu’on a dans Nemo mais je crois qu’au niveau vitesse,c’est comparable si je me souviens bien de Nemo, cela fait pas mal d’années que je l’ai fait.

En revanche à titre de comparaison, j’ai trouvé The Forbidden Journey moins violent au sens vitesse et secousses que des attractions comme Space Mountain ou Rock n Roll Coaster pour rester dans Disneyland Paris. Même si il y a pas mal de sensations et de vitesse dans l’attraction du chateau HP, je dirais qu’on doit se situer en gros entre les niveaux de Nemo/le train de la mine de Disney et ceux des Space Mountain/Rock n Roll Coaster pour mon ressenti personnel.

Difficile à dire, ce ressenti est tellement personnel ! J’ai des proches qui n’ont pas du tout supporté Nemo à cause des tourbillons justement et mieux Space Mountain alors que moi beaucoup moins à cause des inversions alors que je n’ai jamais été dérangé par les tourbillons de Nemo !
Après, lors de The Forbidden Journey, l’immersion est intégrale (on est dans un mix de montagne russe et de simulateur en fait) et cela bouge pas mal quand même ! Mais cela reste l’une des plus belles attractions que j’ai faite justement grace à la variété et la qualité de ses multiples effets spéciaux ou sensations. Et la visite du chateau au préalable est fantastique aussi).

Par contre, une précision, mais vous le verrez facilement sur place, il y a 2 parcs sur le site Universal, et attention, le chateau et l’attraction The Forbidden Journey sont dans Islands of Adventure et non pas dans Universal Studio.

Bonjour,

Je pars aussi en Floride pour les vacances de paques avec mari et enfants dont une fan d’Harry Potter également. Du coup, Universal Studio est évidemment au programme!!
Mon souci n’est pas la vitesse mais les araignées dont je suis phobique!..Voit-on ce genre de bestiole dans les attraction?

Deuxième question : le musée Dali situé sur la côte ouest vaut-il le coup?

Merci d’avance pour vos réponses

dernière question sur le sujet … voit-on tous les décors du parc, notamment pour harry potter, le château, si on ne fait pas les attractions ???

Bonjour,

coco voyage : houla… voyez vous qui est Aragog dans l’univers Harry Potter ? Si non, faites vous raconter par votre enfant et jugez par vous même, peut être que l’attraction The Forbidden Journey n’est effectivement pas pour vous… :wink:

Pour ce qui est du musée Dali, je dirais que son intérêt dépend du votre pour son oeuvre ou votre désir de le découvrir. L’architecture du musée est aussi très intéressante. J’en garde personnellement un très bon souvenir.

mych : l’intérieur du chateau et les coulisses de la coupe de feu ne sont effectivement accessibles que si l’ont fait la queue des attractions. Le reste n’est pas lié à des attractions.

pour le chateau je ne sais pas, mais pour la coupe de feu (grand huit des dragons) je ne voulais pas faire l’attraction mais j’ai quand même fait la queue puis demi-tour au dernier moment. Je n’ai eu aucun soucis pour cela mais la file d’attente était quasi inexistante à ce moment là, je ne sais pas si j’aurais eu autant de facilité en cas d’afluence. Je vous conseille de demander sur place au cas par cas.

Merci pour ces éclairages.
Effectivement, je vois qui est Aragog et la dernière chose dont j’ai envie est de ma retrouver face à lui !!! Je vais donc sagement m’abstenir sur ce coup!
Dommage car j’aurai bien aimé voir les décors de l’intérieur du chateau.

Mais ce n’est pas grave, les parcs d’Orlando ne constituaient pas ma motivation principale pour ce voyage!!

Sujets suggérés

Services voyage