Haute Randonnée Pyrénéenne (HRP)

Forum Trek

Je desire effectuer l 'intégralité de la HRP d’ici peu. Je cherche des contacts avec toute personne pouvant m’indiquer quelques bon tuyaus ou de bons conseils…
Merci de me répondre…

CYRIL

Salut,
Je pars (en solo) pour Hendaye le samedi 3 juin 2006 en espérant -et en faisant tout pour- rejoindre Banyuls le 15 juillet au plus tard. Qu’en est-il pour toi? T’es-tu finalement décidé?
J’ai lu et entendu dire que, sur la partie haute de la traversée et encore début juin, il n’est pas rare de rencontrer de la glace. J’hésite encore pour les crampons + corde, étant entendu que je pars déjà équipé pour une certaine autonomie (bivouacs).
Qu’en pensez-vous?

Vincent, je te souhaite beaucoup de plaisir au cours de ta randonnée…
Oui, il peut encore y avoir de la glace…Je vais me renseigner plus précisément…
Je pars moi aussi le 3 juin, en solo, à pied jusqu’au nord de l’Allemagne, autonomie…tente de camping enfin…tout sur mon dos.
Bonne chance
Be

Merci Be pour ta réponse … et ta recherche. La météo n’est pas excellent en ce moment sur les Pyrénnées.
Je te souhaite d’en trouver une meilleure en Allemagne du nord (climat continental en été qui peut être chaud).
Je pars aussi avec l’essentiel sur mon dos. Mais cet essentiel ne doit pas dépasser plus de 10 kgs en moyenne: c’est essentiel…!
Bon parcours à toi.
Vincent.

Je rencontre ce soir un habitué de la montagne…il me renseignera.
La météo actuelle est mon principal souci mais ne m’empêchera pas de partir quitte à pester le long de la route, cela fait partie du choix que je fais…“L’essentiel.”…est ce qu’il faut déterminer…Il y a trois ans, en pleine canicule…mon essentiel avec ses quatre litres d’eau pesait …17 kgs!!! j’ai marché 2500 kms, j’ai perdu 10 kgs en un peu moins de trois mois, mon sac me semblait plus lourd mais il faisait aussi partie intégrante de moi et n’empêchait pas de marcher hardiment et librement! car c’est bien de cela qu’il s’agit: la liberté et un sûr sentiment de bien-être. le problème de la montagne : les orages! je crois qu’un jour si je le sens je traverserai moi aussi les pyrénées d’ouest en est. mais en attendant, il faut que je me concentre sur cette longue traversée de la France et de l’Allemagne, j’ai bien le temps de recevoir quelques averses et de transpirer sous le soleil…pour mon plus grand bonheur! (j’habite dans les pyrénées atlantiques).
Bon courage.
Be

Quelques expérience de la HRP et quelques indications :

http://www.altituderando.com/Traversee-des-pyrenees-par-la-HRP

http://www.altituderando.com/Sur-la-Haute-Route-des-Pyrenees

Grandiose !!

Un autre lien sur une traversée complète époustouflante en 28 jours!!!
Très joli site et commentaires utiles.
A recommander!!!
http://www.randonner-leger.org/04_recit_hrp/hrp.php

Hello, Vincent
Tu dois avoir eu des infos…
Les miennes sont…contradictoires;
“la fonte a eu lieu avec un mois d’avance…”
“Vers Arémoulit 2300m, il vaut mieux être équipé”
Pas de neige par-ci beaucoup de neige par là
les uns et les autres s’accordent à dire que ça devrait s’arranger et qu’il y a des moyens d’éviter…
Ca ne t’aidera pas beaucoup…
Bon voyage quand même
Be

je souhaite faire une partie de la hrp de monicou à melles,mais par l’ancien tracé,le problème est que je n’ai que la carte 1:25000 couflens 2048 ouest serie bleue de 1986,sur cette carte c’est encore l’ancien tracé.si vous avez les autres cartes de cette année là,peut-être pourrai-je faire des photocopies.
merci pour vos infos.
a plus

perso je souhaiterai faire une partie de la traversée autour du 13 juin certain serait interessé ? Alexandra

Sujets suggérés