Je pars travailler 3 mois dans les Hautes-Alpes, plus précisement à Ancelle dans le Champsaur, de fin décembre à mi-mars. Et j’aurai aimé savoir quelle ville/village, autre endroit est-il possible de visiter à cette période, avec toute la neige ?
Sachant que je connais déjà bien le secteur car c’est la deuxième fois que j’y retourne pour 3 mois, j’ai eu l’occasion d’aller voir les villages aux alentours (Saint-Bonnet, Pont du Fossé, Prapic…), la vallée de Champoléon ainsi que Gap et Serre-Ponçon et de faire pas mal de rando.
Je compte retourner à certains de ces endroits pour les voir sous la neige comme la Vallée de Champoléon ou bien le Col du Noyer si c’est ouvert et que je me sens assez à l’aise pour y monter. Je compte également skier et faire de la rando raquette. Mais j’aurai souhaité savoir si pour vous il y a des endroits qu’il ne faut pas loupé à cette période, et le côté patrimoine qui pourrait être visité à cette période ?
Je vous remercie d’avance
anon685562392
Achetez le GDR “Isère, Alpes du Sud”.
mado3
Bonsoir!
Se ressourcer, loin de la cohue, en cheminant le long du Drac blanc, du Drac noir, du Drac … Les torrents en hiver, c’est magique. Le site NORDICALPESDUSUD.COM répértorie et décrit (télécharger les plans des pistes: symbole représentant un dépliant) les domaines nordiques des Alpes du Sud. Le ski de fond est d’ailleurs l’une des activités pratiquées à Ancelle.
Les pistes du domaine de Champoléon relient Pont-du-Fossé à Orcières, Orcières à Champoléon.
Un circuit gratuit (non damé règulièrement) permet de se balader dans le secteur de Saint-Léger-les-Mélèzes.
Une autre activité sympa à découvrir est le ski de randonnée nordique, mais il faut l’accompagnement d’un moniteur et du matériel spécifique avec peaux anti-recul, et aussi être un peu à l’aise dans les pentes, surtout quand ça descend ! Certains sites nordiques organisent des séances d’initiation.
Bons préparatifs