Hautes-Alpes en hiver, quelle ville ou quelle village visiter ?

Forum Alpes

Bonjour à tous,

Je pars travailler 3 mois dans les Hautes-Alpes, plus précisement à Ancelle dans le Champsaur, de fin décembre à mi-mars. Et j’aurai aimé savoir quelle ville/village, autre endroit est-il possible de visiter à cette période, avec toute la neige ?

Sachant que je connais déjà bien le secteur car c’est la deuxième fois que j’y retourne pour 3 mois, j’ai eu l’occasion d’aller voir les villages aux alentours (Saint-Bonnet, Pont du Fossé, Prapic…), la vallée de Champoléon ainsi que Gap et Serre-Ponçon et de faire pas mal de rando.

Je compte retourner à certains de ces endroits pour les voir sous la neige comme la Vallée de Champoléon ou bien le Col du Noyer si c’est ouvert et que je me sens assez à l’aise pour y monter. Je compte également skier et faire de la rando raquette. Mais j’aurai souhaité savoir si pour vous il y a des endroits qu’il ne faut pas loupé à cette période, et le côté patrimoine qui pourrait être visité à cette période ?

Je vous remercie d’avance :smiley:

Achetez le GDR “Isère, Alpes du Sud”.

Bonsoir!
Se ressourcer, loin de la cohue, en cheminant le long du Drac blanc, du Drac noir, du Drac … Les torrents en hiver, c’est magique. Le site NORDICALPESDUSUD.COM répértorie et décrit (télécharger les plans des pistes: symbole représentant un dépliant) les domaines nordiques des Alpes du Sud. Le ski de fond est d’ailleurs l’une des activités pratiquées à Ancelle.
Les pistes du domaine de Champoléon relient Pont-du-Fossé à Orcières, Orcières à Champoléon.
Un circuit gratuit (non damé règulièrement) permet de se balader dans le secteur de Saint-Léger-les-Mélèzes.
Une autre activité sympa à découvrir est le ski de randonnée nordique, mais il faut l’accompagnement d’un moniteur et du matériel spécifique avec peaux anti-recul, et aussi être un peu à l’aise dans les pentes, surtout quand ça descend ! Certains sites nordiques organisent des séances d’initiation.
Bons préparatifs

Avez-vous trouvé votre bonheur à Ancelle?

Du nouveau?

Sujets suggérés

Services voyage