Bonjour,
question de débutant: quand la fiche technique indique Hauteur Hors tout: 2,77m cela indique, comme je le pense, au dessus du lanterneau le plus haut (et hors antenne et autre accessoires non fourni à la base), ou bien, plus étonnant: hauteur à ras du toit?
S’il y avait dans communauté une personne à même de me renseigner de façon sûre, cela s’ajouterait aux mesures que je vais entreprendre, mais pas forcéments faciles à établir au Cm près.
Pour info, il s’agit d’un Hymer Exsis i 578.
D’avance merci.
Bonsoir à tous,
Il me n’est pas venu à l’idée de vérifier les côtes Constructeur pour la hauteur mais après la pose des accessoires Antenne Rateau et Parabole ces deux éléments dépassent les Lanterneaux.
A la mesure prise j’ai rajouté un peu de jeu pour éviter les touchettes
De connaitre les mesures Constructeur c’est interressant surtout pour les catégories aux péages des Autoroutes celle ci change au dessus de 3,00 m
Les accessoires ne comptent pas dans ce cas là
Bonne soirée à tous
Merci Surzurois,
en fait, j’avais ommis de préciser que mon souci portait sur le possible passage sous la porte d’un hivernage, plus que des péages, car forcément en classe 2.
Donc, dernier épisode, hauteur mesurée à ras du toit: 2,59m (cela me surprend tellement que je m’y reprends à plusieurs reprises qui confirment toutes cette valeur).
Or le constructeur annonce “2,77m hors tout”, mais comme cette différence de 18 cm ne peut être dûe aux lanterneaux je demande à Hymer France.
D’après eux, il semble probable qu’une marge soit prise afin de tenir compte d’éventuels réglages de hauteur de la suspension et à fortiori de la pose, elle aussi éventuelle, d’une suspension pneumatique.
Pour une fois qu’un fournisseur pêche par pessimisme, ou par prudence, au choix, je dis :chapeau.
Avec les 21 cm (maxi) de l’antenne bien sûr non prise en compte par Hymer, on culmine à 2,80m. Valeur confirmée par la marge mesurée sous la porte de l’hivernage.
Et après ça, certain(e)s prétendront que ce n’est pas la taille qui compte!
Allez, à bientôt sur les ondes.
Claude
Bonjour à tous,
Ok pour les précisions de Hauteur
Effectivement toutes ces mesures comme celle de Limitations sont souvent minorées ou majorées on ne sait pas trop si cela va passer et souvent on baisse la tête comme si cela allait rabaisser le CC.
Ou il faut se méfier c’est lorsque le sol n’est pas pas car avec la longueur de nos CC cela peut poser problème
Une fois pour rentrer dans une Zone couverte d’une grande surface limitée à 3.00 m j’ai hésité un moment (je compte 3,10 m avec marge pour le mien) et bien cela passait sans difficulté et avec beaucoup de marge.
J’ai même vu sur un Forum un Camping Cariste qui avait réalisé un toit relevable pour son abri Camping Car et sur une couverture tuile. La partie avant se soulevait sur un axe et le CC pouvait entrer sans difficulté.
Bonne journée à tous
Bonjour Le Surzurois
Je ne comprends pas bien cette phrase
Qu’est-ce que le système de mesure automatique du péage prend en compte, précisément ?
Je pensais qu’il mesurait forcément la véritable hauteur hors tout qui se présentait, donc “accessoires” inclus
Pour moi, c’est le haut de la parabole repliée qui fait le max
Donc je paie plus qu’avec mon ancien cc
Merci de préciser, juste pour info
Bonjour Guy,
A propos des autoroutes, c’est l’éternel débat. J’ai constaté que, selon les endroits ou je passe, les mesures m’annoncent “catégorie 2” ou “3”… dans le cas ou je suis en catégorie 3, je tente l’appel au personnel et leur dit que je ne comprends pas pourquoi je suis en cat 3 alors que la plupart du temps je suis en 2.
souvent le personnel ne discute même pas et me répond :" Ok, je corrige" et passe le péage en cat 2, d’autre fois, (puisqu’ils ont une caméra) ils me disent qu’effectivement, cela vient de l’antenne et ils me passent en Cat 2, ce qui confirmerait l’idée selon laquelle les choses posées sur le toit ne compte pas…
quelques fois, rarement je dois le reconnaître, le personnel ne veut rien savoir et me dit que si la mesure dit que mon CC est en Cat 3, c’est que c’est la bonne mesure et ne veut pas changer le prix, dans ce cas je n’insiste pas.
l’honnêteté intellectuelle m’oblige à dire que, sur ce coup, je suis un peu “gonflé” car mon CC étant un 5 tonnes avec roues jumelées à l’arrière je devrais être systématiquement en Cat 3… mais bon, mon esprit frondeur me venant de mes ancêtres gaulois (si j’ai bien compris) me permet de tenter ce petit coup de bluff avec les textes de loi sans trop de scrupules…
il faut dire aussi que je ne prends pas très souvent les autoroutes, sauf si je dois aller d’un point à un autre assez rapidement, et que ce petit exercice m’amuse…
bonne fin de journée
Philippe
“les choses posées sur le toit ne comptent pas” (et pas “ne compte pas”)
pardon pour cette faute d’orthographe
Re,
Décret n° 2000-1355 du 30/12/2000 paru au Journal officiel le 31/12/2000
Classification des véhicules
Extrait:
Re,
Philippe ils ont assez de boulot à mesurer les hauteurs aux péages pour en plus compter les fautes d’orthographe LoL
Merci Le Surzurois
Et bonjour Philippe (depuis un camping à Canidelo, près de Vila Nova de Gaia sud de Porto)