Bonjour à tous
Voilà nous comptons partir à Cuba du 19 fevrier 2020 au 5 mars 2020
nous voulons visiter la Havane 4 jours et partir se bronzer à Varadero une fois n’est pas coutume.
Je voudrais poser la question suivante aux personnes qui ont deja été à varadero dans cette periode.
Est-ce-que mi fevrier debut mars les temperatures sont bonnes pour profiter de la mer et de la bronzette etc…
même si on ne peut pas prevoir les temperatures à l’avance comme certains vont s’empresser de dire…
Je ne veux pas savoir si il va pleuvoir ou pas mais si les temperatures dans cette periode à varadero permettent
de profiter de la mer et de la bronzette tout comme en guadeloupe à la meme periode.
J’attends vos commentaires.
Merci à tous pour vos renseignements.
Bonjour,
Oui, vous pourrez bronzer et nager sans problème. Pour les cubains, l’eau est peut-être encore un peu froide mais perso, même en janvier, l’eau est bonne.
Merci à vous
Je m’inquiète un peut car nous aimons les températures chaudes et l’eau à au moins 27*
pour nous la chaleur est importante et je voir sur certain forum que plusieurs personnes parle de température entre 17 le matin et 27 l’apres Midi pour nous c’est trop froid et dans ce cas je par sur une autre destination. Mais si vous êtes sûr que ces dates correspondent avec chaleures alors on fonce.
Pour la température exacte de l’eau, je ne peux pas vous dire mais ce ne sera certainement pas 27 degrés.
Sinon, pour les températures extérieures, je ne sais pas non plus avec précision mais moi, en tous cas, en janvier, je n’ai jamais mis de veste (par contre, ma copine, oui, en soirée et au matin). Mais si vous voulez plus de 30 degrés (et 25 le matin), alors, il vaut mieux soit aller ailleurs, soit décaler votre séjour à Cuba en mai par exemple.
Je rejoins LP65.
L’eau sera chaude, peut-être pas 27°, mais 24-25.
Pour l’air, c’est différent, car c’est une zone très sujette aux courants d’air frais venant du nord. Le vent fait très vite perdre 5 ou 10 degrés. Février et mars sont les mois les plus frais à Cuba.
Donc, si vous voulez vraiment la chaleur, partez plus tard, ou ailleurs.
Bonjour
oui c’est ce que je compte faire nous allons changer notre destination car la chaleur est un point important dans nos vacances on prévoira un voyage prochain à cuba mais plus Vers avril c’est bien dommage.
Bonne soirée
Re, à tous.
J’ai rencontré des personnes ce week-end qui sont allaient à Cuba 2 fois en fevrier mars et mon beaucoup rassuré. Ils n’ont jamais eu froid ni le soir ni le matin en cette periode à Cuba pourtant ils sont assez frileux au moins autant que moi (comme nous tous d’ailleurs sur le bassin d’arcachon).
ils m’ont également rassuré sur la temperature de l’eau qui est proche des 26 degrés tout les jours. Ca c’était un point dificille pour nous car l’eau chez nous est a 25/26 l’été sur le bassin et partir dans les caraibes pour avoir moins…! pas question!!
donc je vais continué les recheches et temoignages en esperant qu’ils soit identiques car nous voulons vraiment aller a Cuba.
n’hesitez pas si vous aussi vous avez des connaissances qui on fait le meme voyage en fevrier mars, de me communiquer leurs avis.
merci à tous bonne journée
Sébastien
Si vous aimez vraiement la chaleur comme moi, venez en avril. En fevrier il peut faire froid et la mer agitee, du vent et plein d’algues. Ce n’est pas une generalite de chaque annee mais ce n’est pas les grandes chaleurs
en vingt ans de voyages nous avons renoncé à venir en fin d’année, puis en janvier et fevrier et meme mars… pour venir qu’en avril ou mai ces dernières années !
nous avons fait une exception cette année en venant fin mars debut avril, la chaleur était parfaite
par contre, ne m’étant pas baigné, je ne saurais dire pour la mer
pour moi, sans nul doute, janvier février (tout particulièrement sur la cote nord ouest avec le front froid qui frappe la Havane) c est trop frais
Comme le dit Sysy, ce n’est pas une généralité, et une année peut-être bien différente que la précédente. En février 96, moins de 1° enregistré dans un pueblo entre la Havane et Varadero. Les gtempératures en dessous de 10° la nuit ne sont pas rares à cette époque, pas plus que celles au-dessus de 30° le jour (et même de nuit à quelques degrés près.
Perso, à la Havane en février-mars, en 24 ans, j’ai eu de tout les temps à toutes les périodes (froid, chaud, très chaud). A Santiago où j’ai encore plus passé de temps, surtout entre 95 et 2010 environ, hiver ou été, je n’ai jamais eu froid.
En gros, à partir d’avril-mai sur Havane-Varadero, c’est presque du 100% de sûr d’avoir chaud (je ne parle pas de pluie, car la, c’est plus dur à prévoir). Février-mars, on reste loin du 100%, et donc, pas de certitude à vous donner.
Si vous ne voulez prendre aucun risque, changez de dates ou de destination. On ne pourra pas vous dire mieux
Merci pour vos précisions
Bonjour
effectivement en m’informent de cela ça me coupe mon euphorie pour partir fin février début mars mais pour moi il n’y a pas d’interet De partir dans les Caraïbes en avril ou mai car c’est déjà le printemps ici et les températures et le temps est beau le fait de partir en février permet de couper l’hiver. En Mai c’est déjà presque l’été. Mais effectivement si les températures ne sont pas aussi chaude qu’en République dominicaine ou comme en Guadeloupe en février mars je pense ne pas tenter le diable. Ça ne m’arrange pas du tout…
merci à vous.
Bonne soirée
Maintenant, si c’est Cuba qui vous attire, pas forcément Varadero, voyez du côté de Guardalavaca, bien plus au sud-est de Varadero, beaucoup moins sensible (voire pas du tout) aux courants frais du nord. Cela ne vous empêchera pas de faire 2 jours à la Havane pour visiter. Reste à trouver le transport si cela vous tente.
Oui effectivement je pensais allé plus au sud tout d’abord vers les cayo mais peut être pas assez au sud donc sensible au courant et vent plus frais en février mars du coup je pense à Santiago de plus on a un ami cubain de Santiago ou sa famille peut nous héberger.
Mais deux pb se posent à nous le premier on veux absolument voir La Havane pour notre premier séjour à cuba et il est impossible pour nous de faire un trajet aussi long aller retour en voiture impossible… et le deuxième on voulez pour une fois se faire peter un tout inclus et se laisser vivre sans rien avoir à faire et je pense que Santiago n’est pas la destination idéal pour ça.
Voila je suis vraiment perdu.
Combien dure le vol de Holguin, Cuba à Montréal, Canada … augmentée de 30 min, c’est-à-dire le temps standard de décollage et atterrissage. … La durée réelle de votre vol peut différer, dépendant de la vitesse de vent et des conditions …
oui sa ce fait
Merci beaucoup revenant
De rien Seb. Je comprends que ce ne soit pas facile lorsqu’on veut être certain de réussir ces vacances. La solution d’atterrir à Holguin et de repartir de la Havane peut-être envisageable. C’était faisable avec Santiago, faut chercher si c’est aussi possible avec Holguin.