Hébergement à l'Erg Chebbi

Forum Maroc

Bonjour,

En avril, je devrais me rendre à Rissani.
Et je cherche un hébergement 2 nuits + 1 bivouac pour 2 personnes.
J’ai retenu au préalable deux hébergements “Les dunes d’or” et l’autre “Takojt”
j’aurais une préférence pour les dunes d’or.
Mais si quelqu’un peut me conseiller d’autres hébergement ce serait volontiers et avec plaisir (entre Rissani et Merzouga.

Merci

bonjour a vous je connais bien les dunes d’or qui est une tres bonne adresse mais un petit defaut c’est le repére de tout les 4x4 de la region quand a moi je prefére et de loin le ksar bicha a taouz accessible par la route a gauche apres la station service un peu avant le village de taouz aux pieds des dunes .Cet etablissement est tenu par le tres sympa ali qui pourra vous conseiller il est né dans cette maison il a aussi un bivouac, le soir avec des amis il joue de la musique c est vraiment un endroit tres sympa j y etais pour noel

Bonjour,

Il y a le long de l’erg Chebbi en gros 70 auberges , qui proposent les mêmes services en gros ce que décrit jef et lilou

***… tres sympa …i qui pourra vous conseiller il est né dans cette maison il a aussi un bivouac, le soir avec des amis il joue de la musique c est vraiment un endroit tres sympa … "

elles sont toutes pareilles pratiquement.

elles vendent toutes la nuit en bivouac (une seule nuit !.. rien à faire dans la journée;) proposent toutes des chambres avec divers degrés de confort, sont toutes accessibles en voiture (moins de 30 minutes de Rissani).

et toutes sont souvent vides, il suffit de se présenter pour avoir de la place, et si on arrive avant 16/17 h on part dans la foulée en bivouac, à dos de chameau.

Toujours prêt à renseigner les gens ces sympa car tu a l’air de bien connaitre la région, la route et les hébergements.Merci.

Je reviens du Maroc ou j’ai passer 15 j .
Suite à certains conseils vues sur ce forum, j’ai loué un véhicule Dacia chez Medloc 21E/j 1er étape Ouarzazate hotel Marmar très bien, 2e étape à Tinghir auberge la kasbah très bien aussi sans surprise.
Puis Rissani et l’auberge du sud 3 jours et nuit en bivouac dans les dunes, super aussi.
A Merzouga rien à voir sauf le lac.
Retour par Zagora hotel les jardins d’Ali très bien aussi, retour par Ouarzazate et Marrakeck.
Enfin pour finir 2 jours à Essaouira et Marrakech (attention au fréquents controle radar (4))
Je fini pour remerciez poulet citron que j’aurais bien aimé rencontrer mais peut être la prochaine fois (il à de bon conseils).

Mon message arrive peut-être trop tard, mais je peux vous conseiller l’hôtel Yasmina qui se trouve quelques kilomètres après les Dunes d’Or. Très beau cadre au pied des dunes et Youssef et son personnel très sympa.
Merci de m’informer si vous avez séjourné aux Dunes d’Or.
Bon voyage

Je recherche un petit hôtel ou riad à Essaouira, à la routarde, donc pas cher.
Nous recherchons surtout l’accueil du propriétaire, dans la famille serait parfait.
Nous y serons début juin.
Merci à tous

Sujets suggérés

Services voyage