Nous partons 3 semaines a maurice en novembre 2014 et souhaiterions avoir de bonnes adresses d hébergements a proximité de trou aux biches et mont choisy d une part et a blue bay d autre part. Nous adorons snorkelling et idéalement nous aimerions loger pres d une plage ou on peut faire snorkeling directement de la plage.
On pense faire moitie des vacs au nord et moitié au sud
A part blue bay ou peut on faire snorkelling directement de la plage ?
Pour logement max 50 euros , douche , wc et idealement frigo et le luxe terasse.
Merci a tous
Agnès
Anonyme2
Re bonjour Agnes,
Tres bonne idée de faire moitié moitié. En revenant en juin dernier, je me suis dis qu’on aurait du faire moitié nord, moitié sud en commencant peut etre par le nord (plus animé) et finir par le sud. J’ai beaucoup aimé Blue Bay, c’est hyper tranquille. Par contre pour le snorkeling comme je l’indiquais sur l’autre post, il me semble qu’il faut prendre un petit bateau pour pouvoir atteindre la reserve (j’ai lu d’ailleurs qu’il y avait eu un accident ecologique la bas et que ca avait bousillé pas mal de la reserve mais je n’ai pas vu de mes yeux).
Pour le nord, j’étais sur Trou au Biches mais on s’était payé une belle villa, donc un peu hors budget. J’avais trouvé en passant par le site Abritel, il y a pleins de locations sur le site et des choses assez chouette. Je pense que vous trouverez ainsi.
Bonne recherche
agnes293
Ok merci pour les infos
Je pensais trou aux biches ou mont choisy au nord et blue bay au sud.
Dans ces deux endroits y a t il des restaurants et bars sympas pour bouger le soir?
Merci
Agnes
Anonyme4
Si vous voulez bouger facilement, je dirai Grand Baie, c’est là ou il y a le plus de resto. Mont Choisy et Trou aux Biches beaucoup moins mais vous y etes rapidement en voiture ou scooter.
agnes295
En fait je pensais trou aux biches ou mont choisy car apparemment la plage a grand baie n est pas terrible ( beaucoup de bateaux). On pense louer scoot
Anonyme6
Ma preferée Mont Choisy sans aucune hésitation. Nous logions a Trou aux biches, c’est bien aussi. C’est vrai que la plage a Grand Baie, ben y’a plus grand chose avec tous les bateaux. Nous avions un scooter et on faisait la route jusqu’a grand baie au super U pour les courses sans pb en 25 minutes je crois
agnes297
Ah 25 mns quand meme. Peut etre mieux logement grand baie et bouger en journee . Sais pas trop mais 25 mns pour aller manger ca fait beaucoup apres un apero… je pensais que c etait max 10 mns. A moins qu il y ait des bons plans restau a trou aux biches ou mont choisy ? Et que pensez vous de pereybere ? Plage bien ? Restaus?
Merci en tout cas pour vos conseils
Agnes
Anonyme8
Oui il faut bien ca en scooter à savoir en plus qu’il fait nuit tot, qu’on ne peut pas rouler trop vite de nuit, il y a souvent des gens au bord des routes (et pas de lumière), des chiens qui traversent les routes voir sont allongés dessus
A trou aux biches j’ai pas vu bcp de restau ou du moins j’y étais en juin donc peu de touriste, j’ai l’impression que c’était un peu mort. Il y a surtout beaucoup d’hotel. A mont choisy, hormis la plage je ne vois pas de centre avec des restos.
Sinon oui il y a Pereybere, perso j’aime beaucoup la plage la bas (un souvenir d’enfance peut etre). Elle n’est pas tres grande mais elle est vraiment sympa et je crois que c’est plus animé donc ca peut etre un bon compromis
agnes299
Très bien merci pour tout
j’arrête de vous embêter
bonne journée
Agnès
philkate10
Bonjour
Je rebondis à ce qui a déjà été dit par connaissance des sites dont vous parlez.
Pour le snorkling, je ne connais pas votre niveau d’attente; mais l’ile maurice n’offre pas de superbes sites de snorkling comme peuvent l’etre les Maldives et les Seychelles, voire la mer rouge, il y a quelques coin sympa…et d’autre ou il n’y a plus que du corail mort et peu de gros poissons.
Il y a de beau coins à faire absolument , et blue bay en fait partie sans problème.
Une autre belle journée de snorkling à faire sur L’ile Plate - dans le lagon entre l’ile plate et l’ilot Gabriel en fait - L’eau est transparente, il y a une faune et une flore plus intéressante que dans le lagon de maurice.
faite cette journée complté au départ de Péreybère ( le baba cool) ou de cap malheureux avec la Mouette. dans les 2 cas superbe journée !!
Pour ce qui est du logement, je recommande de commencer par le Nord Ouest - idéalement entre Mont Choisy / Grand Baie ou Péreybère, voire Cap malheureux.
c’est a mon avis le plus coin de l’ile, particulièrement la pointe Nord Ouest face à l’ile Coin de Mire;
Mont Choisy ne vaut que pour sa belle plage de filaos, et son animation les week end;
Grand Baie est un peu chargé à mon goût, mais permet de tout avoir a qq minutes à pieds en en bus
Pereybère - a 7 mn de bus vers le Nord- est un petit village avec une petite plage rapidement prise d’assaut par les retraités français en villégiature
qq resto sympa et très beaux couchés de soleil !
à partir de Péreybère et en partant vers le nord, vous avez une multitude de criques / point de vue sur les iles du nord et c’est superbe, jusqu’a cap Malheureux