Bonjour à tous.
Fin novembre, j’arriverai (solo) de Calama (Chili) et pense m’arrêter à Purmamarca plutôt que d’aller à Salta, de façon à explorer la Quebrada de Humahuaca (peut être jusqu’à Iruya)
Je devrais donc y être vers 19h et préfère réserver un hébergement en avance…
Je voudrais y dormir de manière à faire la ballade le lendemain matin autour du cerro (colline aux 7 couleurs)
Les hébergements sont bien chers dans ce village.
Questions: Bons plans d’hébergement dans ce village?
En particulier, quelqu’un sait-il comment contacter le pension “El pequeno Inti” qui semble bien notée…?
Un repli d’hébergement à Tilcara est-il judicieux?
De manière générale, est-il préférable de réserver en avance les hébergements dans les villages jalonnant la Quebrada
à cette période de fin novembre?
Merci d’avance pour les conseils!
Pierre
chrissand2
Lors de notre séjour nous avions logé à l’hotel Restaurant Pumamarca La posta. Bien placé et le prix correct. On avait rien réservé à l’avance juste le jour J quand on arrivait dans les villages (période Mars-avril).
Merci Chrissand pour les bonnes informations dans ton site.
Quand je regarde le prix des hébergements en ligne à Purmamarca, il y a peu de choix à des prix élevés (autour de 100 euros…). Cela ne semble pas être la même chose dans les autres villages…
Je serai en solo à cette période et pas envie de mettre si cher.
Peut être que c’est dû à cette période…
Du coup je suis hésitant à faire une réservation sachant que je vais arriver en fin de journée dans ce village…
J’en profite pour avoir des conseils d’itinéraire…
Je dispose de 5,5 jours dans la région de Salta en arrivant du Chili la veille du J1 à Purmamarca (plutôt que descendre direct à Salta).
J’aimerais bien sûr voir le Nord puis le Sud de Salta.
Pour la partie Sud je me lancerai bien dans une location de voiture sur 2j avec un stop à Cafayate et en allant au minimum à la Quabrada de las conchas qui semble inmanquable…
Petites questions:
tu me confirmes bien qu’un permis inernatiional n’est pas indispensable? (c’est la seule partie que je ferais en voiture…)
En laissant au moins 2 jours pour la partie sud, sans oublier de visiter Salta, je dois faire des choix dans le nord et renoncer à aller à Iruya. Cela te semble t-il judicueux? Dans ce cas, est-ce une bonne idée d’aller jusqu’à Humahuaca?
Merci d’avance des conseils et avis toujours précieux!
Pierre
chrissand4
Bonjour Pierre,
Il n’est pas obligatoire d’avoir un permis internationale pour une loc en Argentine. Nous n’en avons pas eu besoin.
Pour le circuit, effectivement faut faire des choix et du coup Iruya un peu excentré peut être zappé. Par contre je recommande d’aller jusqu’à Humahuacca.
Je ne sais pas si vous avez lu le détail des circuits nord et sud de Salta, mais j’ai mis pas mal d’infos pratiques (temps, km, visites… )
++
peewee5
Merci beaucoup.
Pour Humahuacca, il semble qu’Homocal vaut le détour?
J’ai regardé le blog et il y a en effet des infirmations très pratiques comme le nb de kilomètres entre les différentes points.
Je suis tenté pour faire la boucle sud sur 2, 5 jours pour être raisonnable…
Je verrai sur place.
Petie question au passage (rien à voir avec le sujet précédent)
Niveau prises électriques, ce n’est pas très clair… besoin d’un adaptateur ou peut-on brancher nos prises habituelles…?
merci encore
Pierre
maroubiane6
Salut Pierre,
Perso je n’ai pas trouvé que Humahuaca soit un bourg interessant.
J’ai fait des photos sur le marché du matin (avec beaucoup de ruses, les gens sont farouches) mais le village en lui même ne m’a rien apporté.
Nous logions au Solar del Tropico chez un couple franco-argentin, hébergement un peu exceptionnel après plusieurs nuits chez l’habitant (nous avions besoin de confort)
Nous avons de loin préféré Tilcara et son atmosphère très routarde. Plein de jeunes de tous les pays, des restos variés (chouette des pizzas! on était saturés de Lama), des bars librairies…
Bref, un petit côté Katmandou… un peu marchand mais vraiment bien cool après un périple un peu rude .
C’est un coup de coeur de notre voyage. Sans compter la configuration de la ville à flan de montagne et les balades possibles.
Pour les prises électriques, on trouve de tout. Prends un adaptateur car certains endroits sont équipés de prises un peu bizares… parfois ça marche sans rien aussi…
Bonne préparation.
maroubiane7
J’oubliais,
Oui! l’Hornocal est obligé.
Brûle juste une petite bougie à Pachamama la veille de ton excursion pour avoir du beau temps.
Pour nous c’était loupé, le site est de toute beauté mais il n’y avait pas de lumière ce jour là :o(
Mes photos sont en deça de ce qu’elles auraient pu être…
reygrip8
Je te conseille d’aviser sur place au pire tu reviens à Tilcara il y a toujours des bus. Je suis rentré dans le premier hostel que j’ai trouvé (dans la petite rue à droite après l’arrêt de bus) et j’ai payé 130 pesos pour la nuit en dortoir.
peewee9
Petit message de retour…
En effet , pas de problème pour trouver un hébergement à Purmamarca, confort ou non.
J’étais dans un dortoir (mais seul) pour 80 pesos…
Par contre, attention côté argent… J’arrivais du Chili et voulais retirer de l’argent au seul DAB du village…
Impossible… heureusement j’avais quelques euros que jai pu échanger dans une boutique…
Pour info, ma carte est une Visa Premier
Pierre