Hébergement à Rio

Forum Brésil

Bonjour a tous je vais à Rio le 23 FEVRIER environ 18jours et je ne sais toujours pas ou je vais dormir avec mes 2 amis (dont un portugais )pouvez vous m’aider SVP un hotel bon plan ou un contact qui pourrait nous héberger en le payant bien sur une auberje de jeunesse etc etc merci d’avance

Bonjour!

Quand j’étais à Rio, j’ai choisi l’hostel Bellas Artes et je ne regrette pas du tout mon choix. Située dans le quartier Santa Teresa, qui est un très joli quartier proche de Lapa, l’AJ offre un accès direct aux quartiers Copacabana, Ipanema et Leblon via le metro (station Gloria) ou les bus. C’est pas très loin de l’aéroport Santos Dumont.

Le staff est formiable et l’ambiance chaleureuse. Je sais que depuis mon voyage ils ont changé de maison pour une autre 2 rues plus loin donc je ne pourrai rien te dire a propos des chambre hormis que s’ils ont toujours les mêmes critères que j’ai connu, l’AJ est très propre, sécurisée et très douillette avec des espaces communs très agréables (et une chouette déco en prime).

Ils ont un FB et une page sur Hostelworld, je t’invite à aller voir!

Autrement j’ai vu dans un reportage une AJ qui m’avait l’air pas mal, elle s’appelle Favela Inn (c’est donc dans un favela). D’après le reportage, c’est une initiative d’une mère de famille, anciennement vendeuse ambulante, qui a profité de la pacification de la favela pour ouvrir sa maison aux touristes et changer de vie. D’après les gens interrogés, il y a une bonne ambiance et tout est fait pour les immerger dans la vraie culture de la favela (les voisins viennent partager la feijoada, des activités culturelles sont proposées, la patronne prend des cours d’anglais avec les routard etc). Évidemment, ce n’est pas mon analyse puisque je n’y ai jamais séjourné mais le concept m’avait bien plu et j’envisage d’y séjourner la prochaine fois que je vais à Rio.

Je pense que c’est une belle manière de contribuer à favoriser entrepreneuriat dans les favelas non pas en donnant bêtement de l’argent mais en participant au développement de projets porteurs créateurs d’emploi, ainsi qu’en permettant aux habitants de réinvestir leur favela.

merci tu pourrais me dire comment je peux reserver pour l’AJ dans la favéla stp celle ou tu as séjourné tu avais réservé en ligne ou sur place ?merci d’avance vraiment

J’ai réservé sur leur page Hostelworld :wink:

Sujets suggérés

Services voyage