Hébergement à Santa Cruz et Isabela et excursions

Forum Îles Galápagos

Bonjour
Nous serons aux Galápagos du 7 au 15 mai sans croisière . Etant donné les prix élevés dans les îles, nous aimerions réserver par mail 2 hébergements à Isabela et Santa Cruz. Nous recherchons une bonne adresse à prix modéré à Puerto Villamil et Puerto Ayora que nous pouvons contacter de France.
Nous pensons aller à Plazas et / ou Bartolomé à la journée mais je ne retrouve pas les jours de la semaine affectés à chaque île. J’aimerais aussi réserver de France par crainte de ne pas avoir le choix sur place et pour répartir notre séjour entre les 2 îles.
Cordialement.
Vulcanie

Bonjour Vulcanie,

Je ne connais pas votre budget, mais je vous conseille les hôtels suivants (sans être dans le luxe, mais dans très beaux hôtels malgré tout…):
Puerto Ayora:
1/ Angermeyer Waterfront (4*)
2/ Villa Laguna (3/4*)
3/ Mainao (3*)

Puerto Villamil:
1/ Casa de Marita (4*)
2/ Albemarle (4*)
3/ Wooden House (3*)

Concernant les visites à South Plazas et Bartolome, je vous conseille effectivement de réserver à l’avance. Ce sont deux îles très demandées.
Il y a plusieurs bateaux qui desservent ces îles à la journée et chaque bateau a une licence particulière du Parc National Galapagos. Telle journée sur telle île est donc réservée à tel bateau, etc… Mon bateau préféré est la yacht Narel II. En ce qui concerne le Narel par exemple, il va à Bartolome le jeudi et le samed et à South Plazas le mercredi et le dimanche.

J’espère que ces infos vous aideront!

Bon voyage dans l’archipel qui est magnifique!

Cordialement,

Bonsoir et merci pour votre réponse rapide. Ce que j’aimerais savoir c’est comment on peut réserver les excursions et d’abord avoir les dates. Je ne comprends pas s’il y a plusieurs bateaux pour la même île chaque jour. Le bateau que vous citez n’est pas le seul. D’autres vont-ils dans la même île le même jour ?
Cordialement.
Vulcanie

Bonjour Vulcanie,

C’est compliqué de t’envoyer toutes les dates, de tous les bateaux (speedbaot), sachant que chaque bateau offre la visite d’une île différente chaque jour…
Par exemple, pour le Narel:
Lundi: Seymour
Mardi: Santa Fe
Mercredi: Plazas
jeudi: Bartolome
Vendredi: Seymlour
Samedi: Bartolome
Dimanche: Plazas

Et, chaque bateau a un planning particulier en fonction des autorisations du Parc National Galapagos. Il doit y avoir aux Galapagos une dizaine de speedbaots sérieux…

Il se peut qu’il y ait plusieurs bateaux (croisiériste et/ou speedbaot) le même jour pour la même visite. Mais, le Parc National Galapagos limite le flux malgré tout grâce aux autorisations… Donc, vous ne verrez pas des centaines de personnes sur une île inhabitée en même temps. Soyez tranquille ;).

Bon voyage!

Bonsoir

J’ai l’impression que je ne vous ai pas répondu. Mille excuses et merci pour votre réponse !

Cordialement.

Vulcanie

Bonjour Vulcanie,

De rien! J’espère que les informations vous auront aidée.

Bon voyage dans l’archipel… qui est magnifique!

bonjour
je poux vous aider a votre question pour faire une reservation d hotel vous pouvez le faire pour booking.com la vous alle trouve des hotel a votre covenience pas shaire mais si vous arrive a ille directamente sans rervation il ca fuit de que des fois les hotel ill sont plein et des fois il na pas de place.
pour le daily tours a bartolome o plazas je vous recomend d un foi que vous etes ici aux illes vou pouvez le reservez directament ici avec une agence de voyage ca coute a bartolome etre 140 a 170 USD selon le beatu et a plazas entre 120et 150 mais il faut les reserve 4 jourd de avance pour ce que ici ce sont des liux tres recomende .
salut et bonne boyaque au paradi
Juan Carlos :slight_smile:

Bonjour , Avez vous trouvé des hébergements peu onéreux ? Si oui , cela m’intéresse fortement car je fais un séjour sur place en autonomie et le bufget reste mon prinipal critère de décision pour l’hébergement (ici tout du moins…^^)

Bonjour

Je suis entrain de préparer actuellement un séjour aux Galapagos et j’ai cherché et continue d’ailleurs de le faire de trouver en autre des hébergements a des prix corrects, j’ai trouvé des chambres chez l’habitant par BnB, à partir de 18 USD hors frais

Bonjour chgut,

Quand vous parlez d’hébergement à 18 usd, c’est par personne? Partez-vous seul oui à 2? Je suis intéressée par les bons plans car les logements sont vraiment coûteux aux Galapagos…

Bonne journée

Bérangère

Bonjour Luciamina
cela dépend des hébergements,certains proposent des chambres pour 23 € hors frais airbnb pour deux, j’ai poussé mes investigations encore plus loin en trouvant ces hébergements en direct via internet, cela évite les frais demandés par airbnb.
Mes recherches ont portées sur SANTA CRUZ et ISABELLA
bonne recherche et merci d’avance pour les retour de bonnes adresses.
Christian

Bonjour à tous,

Vous pourriez peut-être creuser du côté du couch surfing?
Ca peut être une bonne option (partage + économie)…

Bonne soirée à tous et à bientôt,
Léon

Bonjour Léon et Christian,

J’ai déjà envoyé des messages pour du couch surfing mais c’est compliqué quand on arrive à 3, quant à airbnb les tarifs changent également lorsqu’on est 3.
@ Léon, concernant les billets d’avion, je crois que j’ai eu de la chance, peut-être une promo du moment!

Bonne soirée

Bérangère

Bonjour à tous

Merci Léon pour ces infos et toutes celles postés depuis des mois sur le forum, fortes utiles.
J’explore de fond en comble toutes les possibilités pour ce voyage et je ne néglige pas non plus la croisière. Seulement j’ai pu lire ici ou là pour bénéficier de prix plus intéressants certes de faire le tour des agences une fois sur place, mais lorsque l’on est limité en temps comme c’ est notre cas, c’est un peu risqué. , j’ai bien trouvé des sites qui en proposent mais rien qui en terme de coût vaille .Comment trouver une agence locale basée aux Galapagos? En auriez vous a recommander
?
Par avance encore merci et excellente journée
Christian

Bonjour à tous,

Oui, une croisière peut être une option à considérer (en général elles ne deviennent intéressantes qu’à partir de 5 jours).

Combien de temps avez-vous prévu de rester dans l’archipel?

Effectivement, il est préférable de passer par des agences locales (beaucoup d’agences se trouvent sur le continent) pour trouver de bons prix. Je peux vous envoyer quelques informations à ce sujet si vous le souhaitez.

Vérifiez bien le programme des croisières, certains itinéraires proposent des activités et/ou visites que l’on peut faire librement et parfois gratuitement en visitant en “indépendant”.

N’hésitez pas à me faire signe si vous souhaitez que je jette un oeil aux offres que vous trouverez.

Excellent lundi à vous et à bientôt,

Léon

PS: Bravo Luciamina, des vols à ce prix là ça ne se voit pas souvent !

Sujets suggérés

Services voyage