Après un tour au Rajasthan, nous projetons de passer quelques jours à Varanasi et nous cherchons des hôtels sympas ou guest house pas loin du Gange et du centre.
Sur le site, je vois les noms de Ganges View, Alka et Taj Ganges (palaceonganges) revenir le plus souvent.
Quelqu’un peut-il me donner un avis? Des coordonnées?
Merci par avance,
Mygalia
Anonyme2
Bonjour,
a Varanasi, je suis descendu a l hotel Alka. Il se situe au bord du gange non loin du Dashashwamedh Ghat. L hotel est sympa, ils peuvent venir te chercher a la gare mais bon ca coute 100Rps… le restaurant est pas mal aussi. Petit conseil, nous avions pris une chambre avec AC et petit balcon mais je ne conseille pas car c chere (1350Rps) et les chambres a 650Rps sont identiques mais pas de AC et de balcon, en fait pour la clim ca depend de la periode a laquelle tu y vas. Je rajoute que l on peut avoir acces au net et telephoner dans cet hotel.
Ben
Anonyme3
j’étais là l’année dernière et je payais 250 rps. L’hotel est propre et confortable mais pas au bord des ghats. Un de mes préférés là-bas rapport qualité/prix. A vous de voir
mygalia4
Merci de vos messages et conseils.
jc605
l’Alka est certainement le meilleur choix. Contemplation assurée durant des heures face au Gange depuis la terrasse. Avantages: des chambres à tous les prix,restauration peu épicée, situation…Un seul inconvénient: situé dans la vielle ville, il faut s’y rendre à pied. inutile de téléphoner’ il ne prenent pas les réservations.
Anonyme6
Bonjour,
juste pour info, je suis allé à l hotel Alka au mois de novembre dernier et j avais réservé mes 2 nuits depuis la France, j ai meme demandé à ce qu on me récupére à la gare (100Rps).
salutations
Benjamin
mygalia7
Bonjour Benjamin,
Vous aviez réservé au téléphone directement depuis la France ou depuis un site internet de réservation?
Mygalia
Anonyme8
Bonjour,
j’ai fait ma réservation par mail à l’adresse suivante : hotelalka@hotmail.com
j’ai meme demandé à ce qu on vienne me chercher à la gare, ce qui m a couté 100Rps un peu cher mais tellement pratique.
salutations
Benjamin
mygalia9
Merci
katrin10
Bonsoir,
Je confirme pour l’hôtel Alka pour y avoir séjourné à deux reprises.
J’ai entendu dire que toutes les chambres n’
étaient pas de la même qualité. Je parlerais donc de celles que je connais : la chambre tout en haut, balcon sur 3 côtés, vue sur le Gange, clim, chambre et sanitaires très propre et celle juste en dessous avec un balcon.
Nous avions réservé par internet et ils étaient venus nous chercher à la gare.
Bon voyage
Cath
Anonyme11
Je confirme :hôtel très agréable , très propre ,emplacement superbe, bonne nourriture,et le plus important , il me semble ,idéal pour s’imprégner de l’âme de Varanasi .
mygalia12
Bonjour à tous,
Merci à tous de vos infos, je pense que l’hôtel Alka fera partie de notre choix!
Mygalia
mygalia13
Bonjour,
Sur vos conseils, j’ai contacté l’hôtel ALKA à Varanasi. On me propose une chambre double avec A/C pour 1500 Rps + 5% de taxes.
Ca vous parait être dans les gammes de prix?
Bien sur, nous on y va en pleine haute saison touristique, je comprends que les prix grimpent un peu.
Qu’en pensez-vous?
Mygalia
Anonyme14
hotel tres demandè .Tu peux toujours reserver une nuit et voir ensuite si c est dans ton budget , ou changer de chambre pour les nuits suivantes. J adore cet hotel !
Anonyme15
Bonjour,
j’étais dans cette hotel au mois de novembre 2008 et j’ai payé 1350Rps +taxes pour une nuit. La seconde nuit, j’ai demandé à changer de piaule car il y a des chambres à 650Rps sans la clim mais pas besoin de la clim a cette epoque.
les tarifs me semblent donc correct.
ne pas oublier de demander à ce qu on vienne vous chercher à la gare, ca coute 100Rps certes mais au moins pas de galere si vous arrivez comme moi vers 7h30, par contre vous n aurez pas votre chambre de suite, il faut laisser le temps aux gars de la nettoyer…
Autre solution, prendre un tuk tuk jusqu au ghat et apres c assez simple a trouver… si besoin je vous expliquerais.
salutations
Benjamin
Anonyme16
oui, sympa pour l’hotel ALKA, mais tu as une commission ou quoi ?
Varanasi est une ville et il y a des tas d’autres hotels qui valent la peine, et a des prix bien moins cher, surtout que le grand patron de l’Alka a une reputation mafieuse dans la ville !
Et puis les rickshawmen, les autres, ils n’ont pas le droit de gagner leur vie aussi ?
Qd je vous lis, m’etonne pas que les voyages organises coutent si chers !
Bon voyage qd meme
Anonyme17
Bonjour,
Chicklet,
je ne comprends pas ton message, on est sur un forum libre d’échange, personne ne bosse pour un hotel ou un tour operateur. Des gens posent des questions et on réponds en racontant notre vécu. Bien sur qu il existe un tas d hotels a Varanasi comme dans les autres villes, pareil pour les rickshaws mais je sais qu il est toujours plus confortable pour certaines personnes de savoir un maximum de choses sur l endroit ou ils se rendent. D ailleurs, il est préférable de poser des questions avant, que de voyager juste avec son guide en poche, c est pas du tout la meme chose.
Pour le prix des hotels, chacun fait ce qu il veut avec le budget qu il a… Perso j’ai dormi dans des hotels pour 250Rps la nuit et dans d autres pour -1500Rps.
Salutations
Benjamin
mygalia18
Bonjour,
Merci à tous de vos réponses.
On trouve tous les prix en Inde, aussi nous ferons notre choix directement sur place je pense. Mais je garde en tête tous vos commentaires!
Mygalia
angel99919
bonjour, peux tu me donner quelques adresses bon marche au moins pour le premier soir, j’aviserai après, merci
isabelle_rosset20
namaste
j ai trouve dans le quartier de assi ghat une ghest tres sympa, tres calme, avec un jardin, la singh guest house, chambre de 350 a 950 roupies suivant la chambre, avec resto sur place pas cher et tres bon, c est super agreable d avoir a varanasi une guest avec un jardin, tres prisee des backpackers,
isa