Hébergement au Blyde River Canyon

Forum Afrique du Sud

bonjour à tous,

Je pars avec ma petite famille en AFS cet été. J’ai prévu une courte halte au Blyde River Canyon. Quelqu’un peut-il m’éclairer sur le meilleur choix.
Après arrivée à Johburg vers 7h30 je table sur un départ vers 10h30 en voiture. Je souhaite rejoindre le Blyde River Canyon dans la journée. J’hésite entre dormir à Graskop ou au Forever Resort. L’idée est de faire un tour en voiture dans le sud du canyon et une rando à partir du Forever. Depuis Johburg , est-il plus court d’aller sur Graskop ou sur le Forever?

Peut-on faire dans la journée la visite des sites en voiture et une balade au nord avant de rejoindre une réserve privée du Kruger?

Quelle distance et combien de temps prévoir entre Graskop et le Forever resort.? Enfin savez-vous si l’on peut laisser une voiture pleine de bagages au Forever resort le temps de faire une rando? Merci pour vos aides précieuses.

Merci pour vos aides p

Bonjour,

Ce n’est pas raisonnable du tout de faire autant de voiture après un vol long courrier. Vous serez fatiguée moins vigilante au volant. De plus vous conduirez un véhicule que vous ne connaissez pas encore et la conduite se fait à gauche!!!

C’est à ce moment là, statistiquement, que les touristes ont le plus d’accidents…

Je vous conseille de rouler jusque Dullstroom. C’est déjà pas mal et le village est croquignolet.
Le lendemain, vous partez tôt de Dullstroom via Sabie et Graskop et vous visitez la route panoramique. A Bourke’s Potholes et au Three Rondavels vous aurez de toute façon l’occasion de vous dégourdir les jambes.

Ne jamais laisser des bagages visibles dans la voiture. Mettre tout dans le coffre.

A+
Annick

Merci Annick pour vos conseils.
Combien de temps faut-il compter entre Dullstrom et Graskop si on ne s’arrête pas en chemin? Nous aimerions prévoir une balade à pied un peu longue dans le canyon et donc avoir du temps devant nous.
A ce propos, quelqu’un a-t-il déjà expérimenté des randos à partir du Forever Resort. Quelles sont les plus belles? Combien de temps prévoir?
Merci pour vos retours

Bonsoir,

De Dullstroom à Graskop il faut maximum 2 heures de route.

En revanche il faut vous arrêter au Long Tom Pass. Joli point de vue et à Mac Mac Falls.

J’ai déjà fait des randos au départ du Forever Resort Blyde River. A la réception on te donne une carte des sentiers balisés par la maison. Il en existe plusieurs. J’avais fait celle de 3 h qui descendait vers la rivière et une autre de 2 h.

Le mieux c’est de voir sur place en fontion du temps dont vous disposez.

A+
Annick

Merci Annick pour les conseils sur le Blyde River Canyon.
Je suis entrain de me concentrer sur un hébergement au Swaziland.
Le Malandela’s est complet. Il y a de la place au Mantenga Lodge, qui me parait un peu “standard”.
Quelqu’un a t-il des infos sur le Willows Lodge à Malkerns? Ce sont de grands chalets et cela semble très sympa, même si un peu plus cher que le Mantenga Lodge. Sinon Eden Guesthouse. Quelqu’un y a t-il séjourné?
Merci de vos avis

Bonjour,

C’est à toi de décider!

Eden Guesthouse je ne connais pas.

En revanche Willows à Malkerns oui. L’environnement est bucolique, les chalets un peu viellots et la cusine très moyenne…

A+
Annick

Nous prevoyons de partir en AFS du 01 au 14 mars 2014, 2 adultes et 2 enfants 17 et10 ans.
Pouvez vous m’aider à etablir un itineraire d’environ 6 jours autour de Johanesbourg en sachant que ne voudrions faire qu’un seul parc prive et 8 jours aux alentours du Cap.
Je suis un peu perdue aux niveaux des sites à voir.
Est il preferable de prendre un camping car ou de prendre une voiture de location et des resa dans des lodges ?
Nous ferons le trajet Joburg le Cap en avion
Merci de votre aide

Bonjour,

En 6 jours je vous conseille

1 jour Joburg
2 jours Blyde River Canyon
3 jours Kruger (3 camps differents Olifants , Satara et Berg en Dal ou Lower Sabie

Un camping car n’est pas necessaire. Vous trouverez des hebergements a tous les prix. Soit B&B soit self catering.

A plus
Annick

Merci Annick

Je vois que tu as l’air au point sur la destination,
Pourrais tu me donner de bonnes adresses pour se loger à 4 personnes.
Plutot typiques et sympas
Est que tu connais egalement la region du Cap ? Si oui que me propose tu ?
Sachant que nos reprendrons l’avion à Joburg pour le Cap
a plus SAND

Bonjour,

Suis en ce moment dans le pays et internet fonctionne trop lentement…

Sur Blyde River Canyon loger au Forever Resort Blyde River. Apres dans le Kruger dans les camps mentionnes.

Au Cap combien de jours?

Je ne sais pas si je pourrai me reconnecter rapidement.

A plus
Annick

Bon sejour

je pense pouvoir restr 6 a 7 au cap
En tous les cas nous avons 13 jours en AFS modulable en le nors et le sud et eventuellement un detour pour un site exceptionnel

Merci

Bonjour,

En 6 ou 7 jours au Cap il faudra se cantonner 3 jours Capetown, 1 jour peninsula et 3 jours vignobles et alentours.

A plus
Annick

Donc je peux rester plus longtemps sur le nord
Que penses tu de St Lucie et Khrysna
As tu des adresses autour du cap
merci

Quelqu’un aurait il une adresse sympa a johanesbourg pour une nuit ?
sandrine

Bonjour,

Dans quel quartier cherches tu?

Si pres de l’aeroport: Airport Game Lodge

Sinom je conseille le quartier de Melville : the Sleepy Gecko Guest House

A plus
Annick

Bonjour,

Je conseille toujours de loger a Houtbay.

Les bonnes addresses ne manquent pas, tout depend du budget.

Houtbay Lodge
Amblewood Guest House
Poplar Tree Lodge

A plus
Annick

Bonjour

Pensez vous qu’il est necessaire de prendre la voiture de Johanesbourg et de la rendre a johanesbourg et ensuite prendre l’avion pour le Cap ou Pouvons nous aller jusqu’a Durban (si interet) et prendre l’avion pour le Cap.
Je voudrais aller sur Ste Lucie.
Connaissez vous des autotours guides sur le Kruger ? ou Est il preferable de se guider seul en voiture ? (si pas trop complique

Merci de vos reponses

Sujets suggérés

Services voyage