Hébergement au Bromo

Forum Indonésie

Bonjour,

Je voudrais savoir si il est vraiment nécessaire de réserver une nuit au Bromo en juillet .
Si oui quel hotêl me conseillez-vous ? Avez-vous des adresses ou des bons plans ?
Sur quel site reservez-vous sachant que booking et tripadvisor ne propose pas cemoro lawang.

Aussi je serais intéressé par un hôtel près d’Ijen à banyuwangi précisement.

Cordialement,

Benjamin

Salut Benjamin,

On etait a Cemoro lawang la semaine derniere…

Nous sommes alle en bus de Yogyakarta a Probolinggo, puis pres de la station de bus de Probolinggo tu prends un mini van qui t’amene jusqu’a Ceremo, ou Bromo comme ils disent ici.
C’est 40000 IDR par personne.

Et ce mini van essaye de te deposer dans les Homestay (Chez l’habitant) de Bromo. Ayant un petit budget, j’ai choisi cette solution chez Anna Tengger. Nous avions une chambre propre, de l’eau chaude, cafe et the a volonte et la wifi pour 150000 IDR la nuit soit 9€.

Sinon dans le petit village, il y a un hotel, le “lava hotel” qui est bien apparement, a 450000 IDR la chambre, tout depend de ton budget.

Bon plan, nous avons tout fait a pied : le leve du soleil au viewpoint puis le volcan bromo. Nous n’avons absolument rien paye.

A banyuwangi, pour faire le ijen nous sommes alle a l’hotel Baru, bien propre et pas cher. Le patron propose des tours a 200000 IDR par personne. Ce qui n’est pas cher car l’entree est deja de 1000000. Tout etait inclus dans le prix : aller-retour en jeep, guide anglais, bluefire, descente dans le cratere, masque pour les fumees, voir les porteurs de souffre et le leve du soleil.

Si tu as d’autres questions n’hesite pas!

Bonjour Emilie,

Merci pour ta reponse c’est top.

Je vais essayer de ne pas me faire avoir par les “faux” guides. Je déteste qu’on m’oblige à dormir à un endroit. Ce sont mes vacances c’est moi qui décide de tout :slight_smile:

Après Ijen tu es allée sur Bali ?

Cdlt,

Benjamin

Bonjour Emilie, je me pose une question, je suppose que tu as fait le levé du soleil au mont Penanjakan ? Il paraît que c’est vraiment la vue la plus fantastique. N’aimant pas trop les bains de foules, est ce que l’ascension du Brome vaut vraiment le détour ou est ce que la vue sur le Brome du mont Penanjakan reste le meilleur?

Merci de ta réponse,

Clément

Bonjour,

Une liste de numéros de téléphone Hôtels à Bromo et Ijen Crater

Bromo :

• Lava View lodge +6281249808182
  • Cafe Lava Hostel +6281235841111
  • Bromo Permai Hotel +628141581111
  • Cemara Indah Hotel +6285331223122
  • Hotel Wisata Adas +6282233898795

Ijen Crater :

• Catimor Homestay +6281336462878
  • Arabica Homestay +6285259595955

Salutations de Bromo

Bonjour je serais a Cemoro Lawang pour 1 nuit(comme beaucoup just epour le Bromo pouvez vous me dire le moyen le plus rapide pour repartir de Cemoro Lawang a partir de 12 h/14h pour rejoindre Banyuwangi ou je serais pour ma prochaine nuit si vosu avez des prix aussi je prend merci

Bonjour keops65,

Le plus rapide normallement avec une agence pour Bromo-Ijen( un et demi jour). Le prix entre 1,000,000 jusqua 1,500,000 par persones (tout inclu).

Felicia

Sujets suggérés

Services voyage