Hébergement Belem et Ilha de Marajo

Forum Brésil

Bonjour,Je prépare un trip en solo qui va me mener (entre autre) à passer par Belem pour me rendre en Guyane début-mi mars.
Lors de ma réservation Rio-Belem, je n’ai pas pensé à vérifier les jours des départs en bateau pour Macapa, qui est ma destination suivante, et si j’ai bien compris les ferry partent le samedi et le mercredi. Or j’arrive à Belem le vendredi aprem, et cette ville me semble mériter qu’on y passe un peu plus d’une nuit. Mais je ne souhaite pas rester 5j complets sur Belem non plus… Je suis donc en train d’envisager un crochet par l’Ilha de Marajo pour une ou 2 nuits.
Je voudrais savoir si j’ai raison sur mon intuition, et que ces quelques jours à Belem valent le coup… Ou est ce que partir le lendemain matin pour Macapa en ne passant qu’une après midi à Belem serait raisonnable?
Comme j’ai un budget limité j’ai regardé les différents conseils sur les forums et il semble que l’hotel Fortalenza soit le genre d’endroit qui correspondraient à ce que je cherche, mais tous les posty faisant référence datent de 2009 et avant. Cet hotel existe t’il toujours?
Si je reste réellement un peu plus longtemps que prévu dans le coin je pense que je vais en profiter pour aller voir l’Ilha de Marajo . Mais je ne trouve que des hotels/auberges à partir de 39 euros la nuit. Connaissez vous un endroit un peu plus abordable?
Merci d’avance de vous réponses et conseils! Cilia

Pour Belém:

fais ton choix!^^

Pour la traversée du delta, un must au Brésil

https://www.routard.com/forum_message/2234143/traversee_du_delta_de_l_amazone_en_bateau.htm

En plus des bateaux de la compagnie citée, des tas de plus petites lanchas proposent le passage. Juste un truc. Ne dors jamais en hamac la nuit précédant le départ, sur le bateau, dans le port de Santana. Insécurité extrême. Dors dans un hôtel quitte à te lever à trois heures

Pour Marajo, le guide du routard indique comment avoir un aperçu de l’île, soit depuis Soure, soit depuis Salvaterra, soit en traitant avec une fazenda

Une des plus belles, avec des activités sympas, un peu chère mais on en a pour son argent
http://www.carmocamara.com.br/

Salut benj77,J’avais déjà trouver les 2 discussions que tu m’as indiquées, du coup j’ai déjà bien envie de passer un moment là bas!

Mon problème principal est mon budget limité: je ne serais que dans les toutes premières étapes de mon voyage, et je ne veux pas trop bouffer mon budget dès le départ!.. J’ai déjà pas assuré, et je me retrouve sur Rio alors que le carnaval n’est pas fini et je sens que ça va déjà me mettre du plomb dans l’aile…

Du coup je cherche à minimiser les frais d’hébergement au max! Je n’en suis pas à prévoir de dormir en hamac sur le port, mais si je peux garder ce genre frais aux minimum ça m’arrange! :slight_smile:

Le lien pour la Fazenda Carmo est super intéressant et en effet ça donne vraiment envie d’aller vivre ça, mais il n’y a pas de prix… Peux tu m’indiquer une fourchette approximative?

Bonne journée!

J’avais confondu le lien sur la discussion sur Belem que tu m’as fait passer avec une autre que j’ai lue… Merci d’avoir attiré mon attention sur celle ci! Quelle belle discussion! Bravo à tous! Je crois que je risque de laisser tomber Marajo au final et me faire des excursions à la journée! :slight_smile:

250 R$ par jour tout compris (hébergement, activités nombreuses: équitation, balades à dos de buffle, en canot la nuit, etc.), nourriture somptueuse.
Autre alternative: rejoindre Soure en bateau depuis Belém. Des pousadas proposent ce genre d’activités en plus rustique.

Si tu es “short” côté finances, quitte Rio et vois le Carnaval dans une ville où il sera tout aussi authentique et même plus (je pense à Belém ou mieux, Recife), cher mais pas autant.

Je te répète de ne pas passer la nuit dehors à Santana. Il vaut mieux compter sur tout, mais cette nuit là, investis dans un bouiboui pour dormir en sécurité. Si tu es braqué, qu’on te fout un couteau sous la gorge pour te piquer ton fric, tes papiers, tes fringues et tes chaussures, ça te coûtera plus cher…
Cela dit, tu es un grand garçon, tu as reçu un conseil, tu le suis ou pas^^

j y suis passé e n mars 20013 c est trèsbien pas cher du tout gilda la patronne parle français et est vraiment agreable elle peut te reserver le bateau pour macapa elle a de très bons tarifs ensuite je suis allé sur l ile de cotijuba oulà ce sont des carioles a chevaux qui viennent te chercher au port pour t emmener a l hotel que tu desires je suis resté une semaine chez jean pierre et marinete un couple franco brésilien qui ont une maison a louer sur le bord de la plage ils m ont fait le tarif d une chambre pour la maison complète si ça te tente vas y c est une petite ile sauvage ! tu leur dis que c est gérard un français qui te l a indiqué je suis resté ami avec eux on correspond par internet bon voyage gerard

Oula… je suis pas sûre de pouvoir me permettre ce genre d’escapades…Je vais bien recalculer mon budget, on verra…

Étant donné que je suis une fille (^^) je prévois de ne JAMAIS dormir toute seule en hamac quelque part, SURTOUT dans des villes… Ne t’inquiete pas, je prendrai une chambre en hotel à Santana si je ne peux pas enchainer de suite sur la suite du voyage.

Pour ce qui est du carnaval à Rio, je ne peux malheureusement plus le changer:j’ai pris mon ticket Rio-Belem pour le 7. Il va falloir faire avec!

Merci pour tous tes précieux conseils!

Il semble qu’on ne puisse pas post-éditer les messages…
Gérard, merci beaucoup pour ces précieux renseignements!

Sais tu s’il y a moyen de réserver pour Fortaleza? Ou il suffit d’y aller?

Je garde en mémoire ton conseil pour Cotijuba!

Bonne journée!

bonjour ! pour l hotel Fortaleza à cette epoque de l annee il y a de la place voici l adresse mail gilda-tur@hotmail.com j avais paye l an passé 30 reals la chambre seule en dortoir c était 15 reals : pour l ile de cotijuba c est 5 reals le voyage aller et jean pierre te louerais 50 reals une chambre ou 100reals la maison complete bon c est un peu cher moi l an passé j avais loué 40 reals la maison ! cette maison est au bord de la plage belle plage de sable mais c est l eau du fleuve et pas l eau bleue de l ocean ! as tu le guide du routard? c est vraiment la bible! tu as les adresses et tles prix plus les bonnes adresses pour se balader les tarifs des transports les jours de depart voilà! si tu veux d autres conseils n hésite pas ! bon voyage gérard

Merci beaucoup pour toutes ces infos Gérard! La chambre à Cotijuba risque d’être un peu hors budget, mais pour une nuit, on sait jamais! Je garde tout ça en mémoire!

Sujets suggérés

Services voyage