Hebergement CCAS EDF Saint-Gilles-les-Bains

Forum Réunion

Bonjour,
Etant Agent EDF, je souhaiterais avoir des informations concernant les hebergements CCAS de St gilles les bains.
Nous comptons partir en decembre 2013 et ce type d’herbergement nous permetrait de rester au minimum deux semaines, plutot qu’une seul semaine en hotel all inclusive 4*.

Je connais les camps CCAS en france et il est vrai que certains ont de gros manque en terme de budget de renovation.

Les informations que je souhaiterais sont :

• Etat des logements
  • Qualité des repas proposé (Repas locaux ?)
  • Y a t il une piscine ?

Merci de vos retours

Bonjour,
Nous ne connaissons pas ce camp (agent également) mais attention à votre coefficient et à ce que vous voulez faire sur l’île.
Nous partons en août pour 3 semaines et nous nous sommes renseignés. Pour nous, tarifs quasi identiques aux gîtes (car nous faisons de la randonnée) et situation trop à l’ouest pour les randos les plus intéressantes.
A l’ouest, il y a les plages et les randos sont ailleurs à par quelques unes.
Cordialement

Pour avoir fréquenté la maison familiale de St Gilles je peux vous apporter quelques précisions.
Les bungalows sont basiques et pour certains en cours de rénovation.Comme ils sont mitoyens il peut y avoir quelques nuisances liés au bruit (ronflement des voisins ou bébé hurleur!) .
Il y a une belle piscine en bordure du restaurant avec la possibilié de cours d’aquagym.
A midi il y a un snack basique que je qualifierais de “dépannage” avec des salades et des grillades (souvent un peu d’attente !) sans grand intérêt…
Le soir un buffet propose de la cuisine locale et autres (mais ne vous attendez pas à de la gastronomie !).
Il existe à 300m un super marché (super U) très pratique.
Le village est très bien situé,presque en bord de plage mais il faut être prudent si on veut se baigner là.
L’accueil est sympatique.Je peux vous fournir d’autres renseignements si vous le désirez…

Merci de vos réponse. Entre temps j ai eu un retour des responsables du site, ils m ont confirmé que certains gîte sont en cours de rénovation. Je dois effectivement confirmer avec mon coefficient social si le coût ne s approche pas avec les gîtes de l île.Par contre vous parlez d être prudent côté plage c’est à dire? St. Gilles est du bon côté de la côté pour les plages ?
Concernant les randonnes nous souhaitons Biensur en faire un maximum et l île n est pas très grande donc aller d ouest à l est pour faire des randonnées ne doit pas être trop compliqué en louant une voiture

bonsoir , pour les plages oui il faut faire attention ou lon mets ses pieds , ce n est pas la dune du pila , le fond du lagon est couvert de corail coupant et surtout d oursin avec des pics de 20 cm .
le lagon nest pas profond la plage est sale et mal entretenu ,

pour les rando a cet epoque , preparer uniquement les sentiers des hauts .avec de la creme solaire

voitures avec clim et avec suffisamment de puissance ou de couple pour grimper .
bon voyage

Bonjour,juste une petite précision sur l’état des plages. Effectivement il arrive que les plages ne soient pas propres (c’est rare mais cela est du à ceux qui “oublient” leurs déchets) surtout sur les plages les plus fréquentées.
Mais se plaindre du lagon parce qu’il y a de la vie, c’est peut être un peu exagéré. Faire une balade en palmes masque et tuba pour voir les coraux et les poissons, c’est quand même sympa, l’ile de la Réunion est très jeune à l’échelle géologique c’est pour cela que le lagon n’est pas profond.
Voilà, bonne journée,
Sylvain

Sujets suggérés

Services voyage