Hébergement chez l'habitant - Grèce

Forum Grèce

Bonjour

Nous partons dans à peine 1 mois pour les cyclades (santorin et Paros).
Je n ai toujours rien réservé question hébergement et compter arriver sur place comme ça.
Mais ce matin mon compagnon me mets le doute.
Il se demande si nous réussirons à trouver sans problème un hébergement chez l habitant pour 5 personnes (3 enfants de 15, 13 et 3 ans).
Quelqu un peut il m apporter son aide…

Pas de problème, dans un mois c’est loin d’etre la haute saison, et si vous arrivez après le 16 avril (Paques) vous trouverez sans souci.
Il faut juste etre un peu patient et visiter plusieurs chambres si vous avez le temps…
Essayez de ne pas prendre d’hébergement dans la “capitale” ou le port de l’ile mais éloignez vous en… vous trouverez des hébergements moins chers…
attention si vous arrivez pendant le weekend de Paques cependant (soit à partir du 14 avril) ça risque effectivement d’etre plus compliqué…

Merci bien pour votre réponse.
Nous arrivons le 20 avril.
Donc on attends d être sur place pour trouver.
Puis je me permettre d abuser de votre temps…pour la location de voiture…connaissez vous des adresses…sur Santorin et Paros ?

En vous remerciant

Sonia

Non je ne connais pas d’adresses de location de voiture… mais en cherchant sur ce forum vous aurez surement des adresses à recommander ou à fuir…

Bonjour,
j’ai vu que vous cherchiez des logements chez l’habitant en Grèce.
Avez vous trouvé et si oui par quel site car je ne trouve que des hôtels?
Merci ! :slight_smile:

Julie

Bonjour,

Moi je regarde sur BOOKING (on peut sélectionner avec divers critères) puis avec le nom je cherche sur GOOGLE beaucoup de loueur ont leur propre site où les prix sont souvent plus bas que sur booking.

Bonnes vacances

On a voulu attendre d arriver sur le port vu que maintes et maintes fois il est écrit sur ce site que de nombreuses personnes vous attendent et bien quelle erreur…arrivés a Santorin rien. Ah oui des personnes attendaient mais celles qui avait réservées.
Enfin on a fini par trouver un hôtel mais c est sur la prochaine fois je réserverai de France même si on a trouvé facilement.
Via booking vous trouvez chez l habitant mais chez l habitant veut surtout dire la location d un appart et non chez eux.

Bonjour,

Nous sillonnons les îles depuis une vingtaine d’année et effectivement on a vu beaucoup évoluer les modalités de voyage et de réservation d’hébergement depuis.

Jusqu’en 2007/2010 environ, les touristes étaient attendus au débarcadère (sur la plupart des îles) par les propriétaiores qui avaient tous leurs dossier de présentation de leurs chambres pour vous convancre qu’ils avaient le top du top à vous offrir et cela faisait partie du charme des voyages dans les archipels grecs.

Depuis, nous constatons chaque année que les loueurs se font rares à l’arrivée des ferries, même en basse ou moyenne saison, et que les touristes du XXIéme siècle séléctionnent et réservent sur le net. Ceci permet, en consultant les propositions via booking.com ou les sites de propriétaires de rêver et d’imaginer un peu ses vacances en amont du séjour, mais enlève aussi la part “d’aventures” des voyages des années plus anciennes et le contact direct avec les logeurs à la descente du ferry.

Et bien sûr, nous faisons souvent à la mode du XXIéme siecle en pensant que ça apporte un peu plus de confort et de sécurité à nos périples.

Mais c’est pareil pour tout; maintenant nous faisons aussi nos déclarations d’impôts et bien d’autres chose avec et grâce à Internet.

Faut il s’en réjouir, faut il le regretter ? that’ the question !!!

Alors ne faut’il pas tout simplement vivre avec son temps avec les avantages et inconvénients que cela apporte !!!

Voilà ma petite pensée philosophique du dimanche soir !!!

Quant aux chambres “chez l’habitant” en Grèce ou dans les îles, cela veut plutôt dire chambre “proposées par les habitants” mais indépendantes.

Cordialement

Jean Paul

Sujets suggérés

Services voyage