Bonjour à tous!!
je reviens d un séjour à Madagascar qui s’est terminé en beauté aux alentours de la capitale. Je cherchais à me poser dans un endroit avant de reprendre l avion mais loin des hotels de Tana où tout contact avec les gens reste plutôt inexistant.
L hebergement chez l habitant n’est pas de coutume mais après avoir rencontré sur ma route un japonais qui avait été ravi de son experience, je n ai pas hesité.
J’ai donc passé 3 jours chez l’habitant, l’endroit est propre, sobre c’est à dire sans eau courante, lit sur matelas…mais confortable tout de même. J’ai vécu vraiment au sein d’une famille et avec le ryhtme et habitudes des malagaches. Le villages se situe à l exterieur de tana, le taxi ou le bus nous y emmènent. C’est dans un village plutot à la campagne. Les échanges autour de la culture malagache, les traditions, les conditions de vie du pays…ont été très enreichissants. Relation humaine sincère et très agréable.
J’ai payé 60000 ariary par jour pour l hebergement le ptit dèj et un repas (je choisissais en fonction de mon programme), j’ai opté pour le repas du soir car la journée je finissais les derniers achats souvenirs.
J’ai bien mangé…la gérante parle bien le malgache, c’est elle qui gère l hebergement et le “sakafo” repas…son fils propose des sorties guidées en ville, journée et soir pour des spectacles, c ‘est un artiste (danseur et musicien). Je n’ai pas eu le temps sur trois jours de choisir cette option mais je pense que ça vaut le cout.
L’hebergement “Chez Sazy” se situe dans le village d’ andraisoro, c’est proche de la capitale, est vraiment une escale à faire surout pour ceux qui aime l authenticité.
N’hésitez pas à m’envoyer un message pour les coordonnées. J’ai l adresse mail et le numero de telphone. Il faut reserver qques jours à l avance.
SInon je vous conseille la baie d antongil qui est absolument magnifique, exténuant pour y arriver mais genial et authentique.
A bientot!
Salut ! J’aimerais beaucoup avoir l’adresse de l’endroit stp ! Je pars pour qques semaines à Madagascar en octobre et c’est exactement un endroit où j’aimerais aller
Merci !!!
Anne-Sophie
Sacrée escroquerie quand on sait qu’un malgache gagne souvent 50 à 100 000 ariaris par mois; un médecin autour de 1 million d’ariaris( 300 à 400 euros par mois). C’est tous ces bobos humanitaires et autres qui font flamber les prix en particfulier des hotels simples, passant d’un seul coup de 10 000 à 30 000ariaris par jour, pour la peine des 80 pour cent pauvres malgaches, et pour les bénéfices de tous ces escrocs malgaches ou autres.
si certains malgaches essayent de travailler pour mieux gagner et enfin pouvoir avoir un gain de pain meme tres irregulier mais qui leur permet de vivre qques semaines et qques mois. cette dame touche sa retraite de 90 000 ar tous les 5 mois donc essaye d avoir une rpue de secours qui lui procure beaucoup de plaisir et lui donne un but. cette dame fait partie de la grande partie majoritaire…pauvre population. si les riches s empifrent c est surtout les grosses tetes…