je pars pour 12 jours mi-mai pour visiter le Péloponnèse (Nauplie, Monemvassia, Mystra, Le Magne, Koroni ou Méthoni, Olympie,Delphes, Athènes).
J’aimerais au max dormir chez l’habitant (notamment pour soutenir l’économie locale et rencontrer et partager avec des gens)
Si vous avez qqs adresses sympas -je suis peu regardante sur le confort-, je suis preneuse!
merci d’avance,
Emmanuelle
magne22
chez l’habitant en Grèce cela veut dire
aller dans un studio chambre qui appartient à un habitant ce n’est pas forcément CHEZ lui au sens maisons d’hotes
Anonyme3
non, je ne crois pas à un mythe comme vous semblez le sous-entendre! j’ai parfaitement conscience que le plus souvent, "chez l’habitant en Grèce cela veut dire aller dans un studio chambre qui appartient à un habitant ce n’est pas forcément CHEZ lui au sens maisons d’hotes "
et je voulais justement utiliser ce forum pour savoir si certains avaient la connaissance de maison d’hôtes!!!
taxidi4
Bonjour,
Cette notion de maison d’hôte n’existe pas en Grèce alors vous avez peu de chance d’en trouver.
Comme le disait Magne, vous trouverez partout ou presque à louer mais pas “chez” le Grec.
Les rares maisons d’hôte que l’on trouve sont généralement tenues par des étrangers Allemands, Français, etc…
Cordialement
1 « J'aime »
caroline5
HIstoire d’en rajouter une couche, la maison d’hotes n’existe pas en Grèce.
Par contre énormément de choses à louer, il suffit de suivre les panneaux “rooms to let”
Si vous voulez des adresses précises, dites nous OU vous allez exactement car le Péloponnèse c’est grand!!
1 « J'aime »
inchbonnie6
Bonjour Caroline, j’arrive le 19 mai sur Naulie, j’ai qu’une chambre de loué car plus rien à mon tarif, pensez-vous que je vais trouver en arrivant sur des propositions plus spontanées que sur Booking.com svp
Mercii
caroline7
Bonjour
ça dépend quel est votre tarif?? Est ce que vous êtes prete à aller en dehors de Nauplie?
Il y a désormais énormément de monde à Nauplie et c’est devenu assez cher.
De plus le 19 mai c’est un weekend donc il y aura pas mal de monde.
inchbonnie8
Ouii je peux aller autour mais le hic je suis sans voiture, car trop peur d’en louer une avec la poisse parfois🤗donc pas évidént, 30€ par nuit
caroline9
Avec ce budget ça va etre malheureusement compliqué je pense.
Et sans voiture il va falloir prendre un taxi pour vous rendre à votre hébergement donc ça rajoute au budget.
Il faut compter un budget de 50 euros la nuit pour avoir quelque chose…