Hébergement Cinque Terre

Forum Italie

Bonjour, nous partons à deux dans les cinq terres fin avril. Et je me questionnais sur le logement, car je le trouve très cher sur les 5 terres même. Du coup :

• est-ce qu’il vaut mieux loger à la Spezia ou à Levanto par exemple et faire les trajets en train tous les matins ?? sachant que nous voulons faire les 5 terres uniquement à pieds.

• Et sest-il possible de se rendre aux 5 terres sans avoir réservé de logement et trouver un B&B sur place ? sachant que nous partons 10 jours entre avril et mai.

Merci :slight_smile:

Bonjour ,

Nous avons visité les villages uniquement à pied , base Levanto et train por démarer , chaque matin .

Nous avons ajouté une journée pour faire un retour, d’un bout à l’autre, en bâteau, de façon à voir les villages de la mer .

Je pense aussi que 10 jours uniquement là, çà fait beaucoup , même si vous êtes, comme nous des voyageurs 'lents ’ : 5 - 6 jours me semblent suffisants .
Il ne manque pas d’endroits où aller avant ou après, par ex. dans le Piémont ou au Nord de la Toscane .

Bonne journée .

Bonjour,
nous avons effectué la visite à pieds des 5 villages sur 2 jours, premier jour A/ R en train
2ème jour A/pied R/bateau
tu peux voir mes notes et photos

Bonne préparation

je vois que vous êtes du 13 ; quand on a les calanques à côté , 10 jours dans les 5 terre ça fait beaucoup et on risque de dire : bof …à votre place , j’y passerais un jour puis je chercherais une destination plus dépaysante
du 25 avril au 1er mai ( 2 jours fériés en italie ) , ça risque d’être très fréquente

Bonjour ,

je vous ai donné mon avis la semaine passée et je vous disais que 10 j risquaient d’être longs ; par contre , 5 j , si vous randonnez , seraient parfaits .

Depuis , je lis avec étonnement les réponses que l’on vous donne : pour l’un, 2 jours suffisent, dont un en bâteau : cette personne aurait baladé sur TOUS les sentiers, d’un bout à l’autre, en 1 journée ?
Ce doit être un marathonien …

Pour l’autre ( Giorgio) , 1 journée suffit et encore, vaut mieux ne pas y aller ! Pour lui, on passe en vioture au dessus et on regarde : voilà, j’ai vu … et on rentre .

Par curiosité , dites - moi quelle option vous choisirez !

Bonne journée .

Merci pour vos réponses à tous! En effet 10 jours risquent d’être longs, on compte sans doute y passer 3 - 4 jours, et aller sur florence pour le reste du voyage.

J’avais vu qu’il y avait des jours fériés, je vous dirai si il y aura du monde.

Ce que nous allons faire c’est sûrement prendre une place dans un camping. Et faire les villages à pieds sur trois jours.

Vous pensez que si jamais nous voulons prendre une chambre dans un b&b il est possible de le faire sur place sans réserver ?

Bonjour,
Alors finalement où avez vous dormi en camping? nous y allons mi juin et c’est difficile de trouver des informations sur ce mode d’hébergement.
Anne-Laure

On n’y est pas allé finalement, la météo n’étant pas bonne. On va y aller bientôt en fait. Et du coup on compte bien faire du camping oui :wink:

Sujets suggérés

Services voyage