mon mari et moi projetons un séjour de presque trois semaines à l’ile maurice avec notre fils. nous n’aimons pas les formules type hotel et allons acheter nos billets en vol sec.
côté hébergement, nous comptons passer plus ou moins huit jours dans différents secteurs de l’ile.
Si je trouve de nombreuses locations pour le nord, par contre c’est vraiment difficile d’en trouver côté est (trou d’eau douce, mahébourg etc) et sud (souillac, bel ombre rivière noire) àdes tarifs assez attractifs.
on n’est pas super exigeant, mais tant qu’à faire on aimerait trouver quelque chose qui est plutôt calme et pas en plein centre ville.
auriez-vous des contacts, des sites web ?
merci de vos réponses
Anonyme2
Bonjour,
Adepte comme vous des locations plutôt que des hôtels depuis 2 ans (apres un premier essais en hôtel sur Belle Mare) nous avons élu domicile à Blue Bay chez Harold et Maryse. Les appartements sont agréables et Maryse tient à offrir un entretien nickel (ménage fait tout les 2 jours). Vous êtes à deux pas de l’une des plus belles plages de l’ile dans la réserve marine (palmes et tuba conseillés). A partir le là vous pouvez très facilement vous promener dans tout le sud et le centre.
Toujours agréable et disponible Harold et Maryse seront de très bon conseil pour tous vos besoins (si vous avez besoin d’un véhicule pour 1 jour ou plus contactez Maryse elle a un très bon plan sur place) et pour des sorties en mer que l’embarras du choix chez l’un des MUST de l’ile. Si vous êtes assidus au site vous trouverez un grand nombre de post très satisfaits.
Un gros plus pour ce sentir réellement en vacances commandez vos repas du soir sur place et Kamla ou Reka vous apporteront leur délicieuse et authentique cuisine (et non content d’aider directement des Mauricien à l’heure ou tout le monde parle de marché équitable je peux vous assurer que ce petit plus influe notre retour ici depuis 2 ans).