Je pars faire un voyage itinérant en islande en juillet prochain pendant deux semaines. Dans mon itinéraire je vais passer par le lagon bleu, les geysir, les sources d’eau chaude…
Mais dans certaines régions comme au Landmannalaugar (je sais qu’il y a un camping près d’une source d’eau chaude mais je ne connais pas les coordonnés) je ne trouve pas d’hébergement.
Connaissez vous des camping, guesthouses, auberges de jeunesse, auberges ou même des huttes dans le coin?
J’avais vu des photos de l’endroit (c’est bien celui que je cherchais) mais je croyait que c’était un camping et non un refuge.
Anonyme4
Autres solutions à proximité :
Landmannahellir à l’Ouest par la F225 : www.landmannahellir.is
Hrauneyjar au Nord par la F208 : www.hrauneyjar.is
Bonne nuit.
Pierre
Anonyme5
Merci pour toutes les infos,
J’aimerais aussi savoir si vous connaissez un hébergement (autre qu’un hotel si possible) pas loin du lac lagarfljot (pas loin de la ville de egilsstadir).
Merci d’avance.
Anonyme6
Bonjour,
Je recherche aussi des solutions d’hébergements au Landmannalaugar. J’aimerais éviter le fameux stop de 2h entre 2 bus pour voir le coin qui semble magnifique, et y passer une nuit.
Mais nous serons avec un bébé de 8 mois donc dormir en refuge me semble compliqué…
Je comptais déposer notre voiture de location à Leirubakki et prendre un bus pour le Landmannalaugar. Si on fait ça est-ce facile de rejoindre Landmannahellir ou Hrauneyjar pour la nuit?
Merci d’avance pour les infos.
Aurélie
Anonyme7
Bonjour,
Effectivement à Landmannalaugar, les 2 seules alternatives pour dormir sont le camping ou le refuge et le bus fait un stop de 2 heures.
Deux heures suffisent pour une première découverte du site. Plus avec un bébé, je m’interroge…
Landmannahellir n’est pas accessible en 4x2.
Je ne vois pas en quoi une nuit à Hrauneyjar pourrait résoudre ton problème (comment vas-tu de Landmannalaugar à Hrauneyjar si tu as laissé ta voiture à Leirubakki ?)
De toute façon, en 4x2 donc en bus, avec un bébé, je n’irais pas…
Il y a bien d’autres endroits pour en prendre plein les yeux en Islande !
@+
Pierre
Anonyme8
Merci pour ta réponse.
Bon en gros tu me déconseilles d’y aller avec un bébé?
Déjà je vais laisser tomber la nuit sur place, mais j’hésite quand même à y aller en bus et à y passer les 2 ou 3 heures sur place…depuis Leirubakki c’est 2h15 de bus…ok ca fait 4h30 de bus aller retour avec un bébé, pas très optimal
ce qui me fait hésiter c’est que je lis dans le guide du routard que c’est l’un des endroits les plus beaux d’Islande. On y va 11 jours et on va visiter le sud.
Tu penses vraiment que ça ne vaut pas le coup qu’on se complique la vie pour y aller, alors?
Anonyme9
Grosso-modo, oui, les pistes ne sont pas vraiment lisses et je ne suis pas sûr du tout que ton petit apprécie d’être secoué pendant 4 ou 5 h dans la journée. Sans parler du bonheur des autres passagers s’il pleure. Et une fois sur place s’il fait mauvais… tu fais quoi dehors ? Il ne faut pas se leurrer, ça peut arriver !
Landmannalaugar est effectivement très beau, mais c’est aussi le coin le plus célèbre d’Islande, donc beaucoup, beaucoup de monde… De beaux coins, il y en a d’autres, plein d’autres !
À ta place, plutôt que Landmannalaugar qui pourrait vous laisser un goût amer, je consacrerai la journée ou au moins une bonne partie à monter au-dessus de Hveragerdi, le coin est (presque) aussi spectaculaire mais bien plus tranquille et facile d’accès : parking 4x2 au pied du sentier ! Et il y a aussi une rivière chaude.
@+
Pierre
Anonyme10
ok, tu m’as convaincue…et ça convaincra surement mon mari qui n’aura pas envie qu’on se retrouve dans un plan galère!
Merci pour le conseil pour Hveragerdi, on fera ça, et bonne journée!
Aurélie
Anonyme11
Bon voyage… Vous reviendrez !
Anonyme12
Bonjour,
je voulais savoir si il y a du courant dans les accueils des camping en islande (landmannalaugar ou autre) pour recharger les appareils photos ou portables… (ce serait dommage de ne pas prendre de photos).
gessy8613
Bonjour,
J’ai vu vos posts et j’ai besoins de conseil.
Nous avions pour idée de faire la randonnée de Brennisteinsalda et de dormir au refuge de Landmanalaugar. Or il n’y a plus place et tout le reste du voyage (7jours est réservé).
Le stop d’avant est à Birkikinnarvegur, Árnes après avoir été au cercle d’or et le stop d’après est à holaskjol.
Il reste de la place à Landmannahellir.
Toutefois j’ai vu que les routes dans le coin étaient “sport” surtout la F225.
Que conseillez vous par rapport à votre expérience?
Nous sommes 4 adultes, pas de bébé pour nous.
Un grand merci d’avance,
GC
celes14
bonjour à tous, nous partons fin aout, et cherchons un endroit pour deux nuits où nous pourrions loger en vue de profiter du Landmanalaugar. nous préferons hotel ou air bb. nous aurons un 4 4 afin de pouvoir utiliser les pistes.quel serait le mieux à votre avis ? et je cherche également une carte papier au 200 000 ème. lesquelles avez vous utilisées ?
merci beaucoup de votre aide; nous nous sommes décidés un peu tard… et c’est la course !
boncampeur15
Hello,
Attention, il n’y a pas pléthore de logements: un camping et un lodge très basique (et très cher bien sûr). Vérifiez vite s’il y a de la place. J’en parle là en fin de page: Vers le Landmannalaugar
celes16
merci beaucoup de ta réponse.
après réflexions (encore et encore…) voici ce que nous envisagerions, afin de ne pas trop courir, quitte à revenir plus tard, et éviter la foule du sud (beaucoup d’hébergements sont déjà pris):
2 nuits sur la péninsule de snaefells
puis grosse journée de route pour myvatn pour 2 ou 3 nuits
nuit près de varmahlid en vue de prendre le lendemain la piste 35 en vue de rejoindre gullfoss pour une nuit
retour reikjavik pour une nuit avant le départ
nous savons qu’il faut 5 à 6 heures pour la piste 35 donc c’est pour cela que nous voulons dormir à côté.
merci de m’indiquer si cela paraît cohérent.
boncampeur17
Bonsoir,
Je ne comprends pas trop votre journée sur la route 35, vous ne faites que la traverser ?