Je vais pour la première fois en Inde et je reste à Delhi pour un mois en mai.
Je ne sais pas encore où me loger.
Différentes options : chambres à louer ou guesthouse ?
Auriez-vous des conseils là dessus ?
Je voudrais rester proche de l’Old Delhi. Quels quartiers sont les mieux pour y séjourner ?
Je vous remercie d’avance de vos réponses.
Alice
loic2
bonsoir
près de old Delhi;vous avez le quartier de Phar Ganj avec sa multitude d’hôtels,de restos et de magasins.a cette période il est obligatoire d’avoir une chambre avec air conditionné
aller à delhi en Mai je vous le déconseille à cause de la chaleur étouffante( entre 40 et 50 degrés) qui ajoutée à la pollution(Delhi a été elue la ville la plus polluée du monde)rend la ville irrespirable et invivable.je parle par epérience car j’y étais 4 jours en mai il y a deux ans ,par obligation et non par choix
laurene_carnet_d_escapades3
Bonjour Alice,
Je ne suis pas une pro de Delhi mais lorsque j’y étais allée j’avais séjourné à l’hôtel Hari Piorko, qui était vraiment bien je trouve. Il est situé dans le quartier de Pahar Ganj. J’en parle un peu dans cet article sur mon blog.
Bon séjour!
Laurène
mascar4
Bonjour,
Je relance la discussion.
Je pars pour l’inde dans 20jours. Je cherche à réserver un hôtel à Delhi. J’ai essayé de réserver directement sur les sites des hôtels, envoyé des mails…mais je n’ai aucune réponse de leur part, et ce, pour 4 hôtels différents.
Comment réservez vous les hôtels à Delhi?
Passez vous par des sites tels que tripadvisor, voyages-sncf, booking.com, ou autres?
Merci d’avance de vos réponses!
fanzi5
Bonjour,
Il m’arrive de réserver directement via ces deux sites indiens sérieux tels https://www.cleartrip.com/ et https://www.makemytrip.com/ ou directement sur le site de l’hôtel selon le prix proposé, bien vérifier ce qui est inclus ou non inclus (taxes, petit-déj), et la disponibilité.
J’ai déjà vu en Inde, des gens qui avaient réservé via booking, tripadvisor et autres, le jour du check-in leur chambre n’était pas libre, ça arrive souvent que les hôteliers fassent du sur-booking… En Inde tout peut arriver !
mascar6
Bonjour,
Merci du conseil
Oui, c’est un peu ma crainte en passant par d’aussi grosses “centrales de réservation”.
Je vais essayer aussi encore d’autres hôtels, un peu plus sérieux également…!