Bonjour,
Vu la situation qui a changé et que les Îles Canaries sont passées en rouge, on parle des hébergements hôteliers mais à propos des réservations via booking d’appartement qu’en est il ? Est on autorisé à entrer sur l’île si location d’un appartement ou faut il réservation d’un hôtel ?
Et si je comprends bien les enfants de moins de 12 ans sont exemptés de tests et ce pour l’entrée sur l’île et pour les logements ?
Le document du test négatif peut être rédigé en français ?
Difficile de s’y retrouver avec toutes les informations contradictoires ?
Merci d’avance pour vos réponses
Essia
Les îles Canaries ne sont pas passées en rouge. Pas du tout.
Seule l’île de Tenerife est repassée en niveau 3 de mesures préventives locales (pas internationales) jusqu’au 07/07 , ce qui n’est pas une nouveauté .
Vous voyagerez où vous voulez sur l’archipel, en vous logeant où vous voulez, hôtel, locations d’appart ou de maison rurale,
Le résultat du test peut étre rédigé en français.
Au delà de deux ou trois infos contradictoires ce mois ci, pour le reste, il y a surtout beaucoup de lecteurs qui véhiculent des infos mal comprises,
A chaque fois qu’une île Canarie passe au niveau 3, avec peu d’incidence pour le tourisme mais des comportements à modifier pour nous les locaux, c’est la même histoire :=)
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
bonjour,
J’ai choisit pour mon séjour d’avoir plusieurs hébergements. Pouvez vous me confirmer que mon test PCR fait en France avant de prendre l’avion est valable lors du Check in à mon hôtel numéro 2 et donc bien après les 72h.
J’ai compris que fut un temps c’était possible, aujourd’hui ce n’est pas ce que je comprends quand je lis les informations disponibles.
Merci d’avance
Émilie.
[citation msg=“5074611”] J’ai compris que fut un temps c’était possible, aujourd’hui ce n’est pas ce que je comprends quand je lis les informations disponibles.
*Merci d’avance - Émilie.
[/quote]
*
Quelles sont ces sources précises d’information ?
Bien cordialement,
Emilie Mndnc,
Donc en l’absence de réponse de votre part sur vos sources “disponibles”.
Ce forum est blindé depuis de mois de référence à l’une des seules sources valables, à savoir le site de l’office de tourisme du Gouvernement des Canaries (on peut mieux faire que l’info à la source ?) destiné aux voyageurs étrangers.
A savoir Holaislascanarias,
Salutilescanaries dans sa version française (tapez tel quel sur Google pour voir)
Or depuis 2020, l’info est la même , répétée et re-répétée inlassablement sur ce forum:
Je vais passer un long séjour aux îles, aurai-je besoin d’un test à chaque fois que je changerai de logement ?
Non, vous devrez seulement prouver avec votre document de voyage que vous avez passé le test 72 heures avant votre arrivée aux Îles Canaries. Si 15 jours se sont écoulés depuis votre arrivée, vous devez présenter une déclaration sur l’honneur indiquant qu’au cours des 15 derniers jours, vous n’avez pas eu de symptômes compatibles avec COVID-19.
Ce qui est incroyable à observer, c’est que les blablabla des uns et des autres sur les forums et les réseaux sociaux ont la vie plus dure qu’un seul et même site officiel où est concentrée l’info.
Parfois avec les quelques heures nécessaires à l’actualisation dans toutes les langues lorsqu’une nouvelle normative fait son apparition, mais infos actualisées, et si doute, le service est joignable au téléphone, de même que le service Covid du Gouvernement des Canaries, la source de la source de l’nfo.
Si j’avais bu un verre de rhum à chaque fois que depuis un an de voyages sous Covid j’ai contacté ces services pour renseigner sur le forum Canaries, actuellement ce serait la cirrhose assurée :=)
Bien cordialement,