je pars en novembre en inde du nord pour 3 semaines
c’est mon 2nd voyage en inde (le 1er en1980!)
j’arrive à delhi le matin et je n’ai pas prévu de réservation
je parcours les forum et je réalise que bcp de choses ont changé en inde ( c’est un peu normal) et je voudrais savoir si c’est inconscient de ne rien réserver( par ex hôtel à delhi) ; je loge dans les hôtels tarif moyen en général
ensuite je vais à varanasi mais c’est diificile de réserver un hôtel car je ne prévois pas de date d’arrivée
est-ce compliqué de trouver un hébergement dans cette ville,
et pour les transports?
j’ai cru comprendre que les trains sont surchagés
faut-il prévoir d’acheter son billet de train rapidement si on ne veut pas rester une semaine à delhi?
merci à l’avance de vos réponses et conseil
je pars avec une copine ( senior comme moi)
luluce44
Anonyme2
Bonjour,je viens de lire votre message sur le forum du routard. je vous informe que la vie en inde a changé donc il n’y a pas besoin de reserver les hôtels en avance à delhi ni le transport comme vous pouvez facilement trouver les taxi à la sortie du l’aéroport…
comme vous arrivez en matinée alors vous aurez le temps de trouver un hebegerment selon votre budget. sinon, moi je suis là et habite en inde, je peut vous aider en y trouvant… en vous indiquant les lieux où vous pouvez trouver les hotel moins cher et bon rapport qualité prix.
continuez en contact avec moi… je vous repondrai au plus vite a vos d’autres questions concernant le train et l’hebergement à varanasi.
merci
nancy
Anonyme3
En ce qui concerne l’hôtel, moi je ne réserve un hôtel que lorsque j’arrive la nuit, autrement je me débrouille. En ce qui concerne le billet de train, là c’est un autre problème : en effet, des places sur la ligne Delhi-Varanasi sont très demandées. Je vous conseille dans l’ordre de voir s’il y a encore des places disponible dans le quota “foreign” et ensuite d’essayer d’acheter un ticket “tatkal” (billet mis en vente 24 heures avant le départ du train).Alain