Voyage en andalousie juiillet 2008 avec deux enfants
Quelqu’un connait-il la pension CUEVAS PEDRO ANTONIO DE ALARCON à
GUADIX ? peut-on sortir en sécurité le soir , est -ce loin du village.
y a t’il d’autres hotels sympa dans le coin.
Merci d’avance
bonjour patrick,
je connais bien guadix puisque j’y ai moi-même une cueva.
les cuevas de pedro antonio de alarcon sont creusées en partie sous l’autoroute A92 et derrière la gare, alors que les cuevas peuvent être si calmes et reposantes!!!..oui c’est loin de la ville, mais il n’y a aucun problème de sécurité à Guadix, par contre je ne suis pas sûre que la route soit bien éclairée et c’est loin du centre animé !!
Tout dépend ce que tu recherches, mais en privé je peux te donner d’autres adresses…sauf si vous êtes très nombreux (!!!)
hasta luego,
maryse
salut!
moi, je suis allé “chez jean et julia” en 2004, et je veux y revenir, et j’ai vu qu’ils étaient encore sur le Guide du Routard, trop TOP!!!
pedro alarcon, il est à côté de l’autoroute et plus cher , alors que jean et julia se trouvent a la ermita nueva, avec toute la vie du quartier des cuevas,
j’ai plus le tél. mais bon on doit pouvoir retrouver…
c’est vrai qu’on se repose bien dans ces grottes!!!
joêl
bonjour,
je sais que le sujet n’est plus d’actualité,
mais je tiens a donner mon avis ,pour les personnes qui seraient tentées de faire une escale a guadix,
oui c’est une ville magnifique, insolite, ou il y a plein de choses a faire et à voir, les cueva sont des lieux atypique , c’est le depaysement total,
je conseille a quelques km l’embalse de negratin, un lac magnifique dans un decor lunaire…purullena, un village connu pour ses superbes poteries,
on espere y retourner bientot, par contre on ne retournera pas chez jean et julia, la cueva tres agréable, mais nous avons été tres deçu de l’acceuil,
aucun conseil, on se sent “largués”, de plus un personnage qui s’impose,
et un menage qui laisse vraiment à désirer…
linette
Bonjour linette,
En accord avec vous, j’ai signalé ce problème au gdr par écrit fin 2009 (ce que tu peux également faire) mais cela devrait être pris en compte seulement pour 2011 d’après la réponse qui m’a été donnée…et c’est vrai que mon message date et n’est plus d’actualité…
Merci de l’avoir retrouvé,
Fab
Du point de vue qualitatif, je crois sincèrement qu’il y a beaucoup mieux que Guadix. J’ai visité cette cuidad troglodita dont la plupart des logements se trouvent juste à côté de l’autoroute. Réellement très décevant!
Je conseille fortement les touristes de se rendre plutôt dans l’Altiplano à Baza et alentours avec ses parcs naturels, ses lacs et ses activités.
Le lac Négratin se trouve à 10 minutes de Baza, pas besoin de faire des kilomètres pour retrouver de l’authenticité et de l’amabilité!
Bon voyage!
Guadix est tout de même une ville d’environ 22000 habitants et plus de 3000 habitations troglodytiques y sont recensées, heureusement qu’elles ne sont pas toutes à côté ou sous l’autoroute !!! MDR !!
Moi, j’y connais des habitats creusés très agréables pas du tout à côté de l’autoroute mais plutôt proche de la ville et de tous ses équipements.
Fab
fab ok , pour le signalement au GDR, ici je ne l’ai pas fais, nous n’y retournerons pas et ne les conseillerons pas c’est tout.
bluegites, guadix est une ville entourée de barrio de cuevas, donc heureusement qu’elles ne se situent pas toutes près de l’autoroute, il y a plein de quartiers sympa, par contre il est vrai qu’elles sont souvent “aglutinées” et offrent des pieces et des placetas de petites tailles…
les cuevas de baza, pour en avoir vu du coté d’al jatib, sont taillées dans la roche et possedent des pieces de tres grandes tailles voir même a etage,
dans des lieux assez retirés avec une vue imprenable et au calme, tt en etant proche de la ville…
bonjour je vois qu il y a beaucoup d endroit proposé pour se loger sur guadix ou tout a côté qui pourrait me dire ou trouver de bons prix, vraiment pas cher, cela serait pour 3 adultes, car les prix sur les forums ne sont pas proposés. Je vous remercie beaucoup!!
Bonjour et merci pour vos conseil pouvez vous me dire exactement ou se trouve l altplano a Baza, est ce que c est loin de guadix et le prix d une chambre car nous sommes 3 adultes et c est pour faire une surprise a ma mère pour son anniversaire, car elle est de la bas, mais ne connait pas vraiment. je vous remercie beaucoup et si vous avez d autres bonnes adresses merci de me les communiquers si vous le voulez bien car je suis preneuse de tout!!