Bonjour,
Nous programmons un séjour en Egypte en octobre ou novembre …1ère fois pour nous …
Nos amis voudraient en fin de voyage (tout le reste est déjà organisé) un court séjour 2/3 jours (ou est-ce trop court ?)au bord de la mer rouge pour pratiquer du snorkeling, du paddle …
Avez vous des conseils à nous donner.
-hôtel ? peut on manger à l’extérieur de l’hôtel ou faut il prendre une pension complète? on n’a jamais fait le style club med et ce n’est pas trop notre trip .
-activités? est-ce par l’hôtel qu’on organise ça ou il faut prendre une agence?
-liaison aéroport ?
et surtout températures…en novembre c’est jouable pour le snorkeling ou c’est déjà trop froid?
Merci à tous pour l’aide que vous pourrez nous apporter !
Cordialement.
El Gouna; le St Tropez de la mer Rouge, plein de restaurant, café, bar, disco, magasins, agences etc. tout est à porté de main
j’ai séjourné au Fanadir en PD à 10 minutes à pied du centre et de la plage
ainsi qu’au Sheraton Miramar aussi en PD, ont prend le Tuc-Tuc pas cher pour se déplacer
le Sheraton avec son centre de plongée dispose d’un accostement privé pour bateaux et ils ammènent volontiers les snorkeleurs et je cvous recommande volontiers une sortie vers Sha’ab El Erg Dolphin House !
Hurghada, c’est plus qu’une centaine de mega-hôtels all-in pour la plus part le long de la mer dont les corails sont détruits par les constructions, vous trouverez mieux avec belles plages vers le sud tel que Sahl Hasheesh, Makadi Bay, Soma Bay mais tous en all-in et pourquoi pas côté Nord de Port Safaga puisque c’est par là que vous passez en venant du Nil je suppose.
Températures en Octobre c’est encore l’été là-bas, en Novembre encore presque pour le soir une petite laine, la mer au environs de 25,26,27° (la mer Rouge ne descend jamais en desous de 23°)
et faites attention au soleil !
Merci beaucoup pour tous ces renseignements. J’y vois un peu plus clair!
Cordialement