Hébergement La Saline les Bains ou La Riviere

Forum Réunion

Bonjour à tous,

Je pars avec mon fils de 9 ans et mon frère pour 15 jours à la mi-septembre. Nous avons la possibilité de loger 3 nuits à la Plaine des Caffres +11 à La Saline Les Bains ou alors passer tout notre séjour à La Riviere (Saint Louis). J’ai un peu de mal à choisir.
Nous voulons profiter du bord de mer, peut être faire une sortie en bateau, se baigner si nos amis les requins nous le permettent mais aussi faire quelques randos faciles : cascades, volcan … bref découvrir un maximum les paysages de La Réunion.
Mon fils aimerait voir des tortues, des poissons … d’ailleurs y a-t-il des endroits où nous serons sûrs de pouvoir nous baigner?

La Saline, ce serait juste au niveau du Lagon, c’est un peu le rêve, mais à La Rivière, l’herbegement est pas mal (avec une piscine, un petit plus pour se détendre de temps en temps) et me semble bien situé pour vadrouiller.

Merci par avance pour vos réponses.

Titimarjo

Bonjour
Personnellement j’opterais pour la première solution : 3 nuits à la Plaine des Cafres +11 à La Saline qui permettrait de vadrouiller davantage.
A partir de Saint-Louis, il faut par exemple compter presque deux heures pour aller jusqu’à Hell-Bourg dans le cirque de Salazie (et c’est sans compter les embouteillages qu’il peut y avoir du côté de Saint-Denis). Par contre, c’est l’idéal pour Cilaos.
Depuis la plaine des cafres, vous pouvez aller plus facilement à Salazie et au Piton de la Fournaise.
Puis, depuis La Saline, vous pouvez aller facilement à Mafate.
C’est ce que je ferais sans prendre en compte l’hébergement, après c’est à vous de voir ce que vous préférez aussi pour le logement
PS : je vous mets un lien vers la partie consacrée à la Réunion sur mon blog de voyage pour avoir une idée plus concrète des sites dont je parle :slight_smile:
Clothilde

Bonjour Clothilde,

Merci pour ces explications précieuses. L’hébergement compte mais le temps de trajet et les bouchons aussi et nous voulons pouvoir vadrouiller à notre guise.
C’est difficile de se rendre compte de cela sans être sur place.

Belle journée à vous!

Titimarjo

Sujets suggérés

Services voyage