bonjour
nous devons passer une nuit à makassar avant de prendre un avion le lendemain matin…avez vous une bonne adresse (propre , clim…)…
merci
jean-louis
bonjour
yasmin hotel …jalan jampea no .5 centre de makassare
si non ta plein dautres a coté sur la meme rue jalan jampea …
cordialement
wt
Bonjour,
il y a un homestay tres calme et tres propre avec clim et meme une piscine.
chez Elty, jalan tata raya, permata mutiara. tel: 081337834888.
prix : autour de 350 000Rp avec pet dej et transport a l’aeroport.
Salut!On revient des moluques et on a aussi une nuit a makassar.
On a trouve le wisma jampea juste a cote du yasmin qu on t a aussi conseillé.
Il est tres propre clim wi fi douche chaude chambre a 180 et il y a encore moins cher. Seul pbl: pas de fenetre… en meme tps, pour une nuit…
Bon voyage
Frédéric
merci à vous 3 pour vos propositions…d’autres seront les bienvenues aussi…
quelqu’un a t il déjà logé “chez elty”…ses impressions…
jean-louis
bonjour
makassare … De rien, bon voyage .!
cordialement
wt
Sur Losari Pantai, il y a le Losari Beach hotel. Belle vue sur la mer. a Cote, le bar Kareba permet de rencontrer des expats. J’y vais souvent lorsque je suis a Makassar.
merci aussi pour cette proposition…
quel est le prix approximatif de la chambre avec PDJ?
jean-louis
Le prix pour le Losari Beach Hotel ou Losari Beach Inn est d’environ 350 a 450 000 rps. Le mieux, c’est d’aller voir sur agoda.com pour une reservation et surement un prix inferieur. Je suis alle sur agoda.com pour le mois dernier quand j’ai reserve au Singgasana ( 575,000)
Je préfère cette appellation à Makassar qui est très clientèliste.
La réponse qui suit est évidente.
Pourquoi ne pas donner de prix, et d’infos sur les prestations annexes.
Petit dèj, clim, Tv ( Tv5 ? )…
Concernant les axpats, j’ai tendance à ne pas trop me fier à leurs appréciations. C’est souventdes chapelles plutôt gavantes.
Quand je vais a Makassar pour quelques jours, j’essaye differents hotels. Les prix tournent toujours vers 500,000 rps avec peti dej, TV (russe chinois, indonesien, parfois TV5), clim, piscine. J’aime bien aussi le Pantai Gapura directement sur la mer et cadre agreable, le resto est dans un bateau Phinisi.
Bonjour,
j’ai logé chez elty une nuit en rentrant de Selayar fin juillet.
Il s’agit d’une chambre avec sdb privative dans une maison privée le tout au calme dans une résidence de haut standing.
C’était parfait.
Le pain du petit déjeuner acheté à la boulangerie Olympic de Makassar était un régal.
“Chez Elty”, voici quelques infos :- prix Rp350 000 pour la nuit pour 1 ou 2 personnes, avec petit déjeuner et 1 transfert à l’aéroport (départ ou arrivée).
-le mail: eldenhomestay@gmail.com
j’ai reservé finalement “chez elty” apres avoir contacté “facoal”… d’apres les photos ça m’a l’air tres bien…
on peut réserver aussi en passant par son compagnon denis (mail en français à denis.bertholon@gmail.com
cdt
jean-louis
Je ne comprends pas le francais:
que signifie:
appellation Makassar est tres clienteliste?
chapelles plutot gavantes?
Bonjour,
Ou se trouve la boulangerie Olympic?
Je cherche du bon pain a Makassar.
Merci,
Bonsoir
olympic
Jalan Gunung Merapi
Makassar
bonne soirée
Merci!
de retour voici mes impressions sur cet hébergement.: tres belle chambre à makassar dans quartier calme avec SDB et wc , clim,moustiquaire, TB PDJ…1 transfert aéroport inclus… 350 000 IDR (23€ pour 2)
nous devions prendre un vol garuda pour lombok en milieu de matinée et avons appris le jour précédent que l’horaire était avancé( tres tot )…denis a insisté pour nous mener à l’aéroport à 4H30 du matin…beau geste…
de plus le soir d’avant (apres un trajet Rantepao makassar harassant…)elty et lui nous ont accompagné avec leur véhicule pour manger sur le port…sympa…
lors de nos discussions ce gars m’a paru particulièrement intègre…
visitez aussi le site www.selayar-eco-resort.sitew.fr/ car il est tombé amoureux de cette ile(SELAYAR) du sud de sulawesi où les touristes ne vont encore pas…ses bungalows neufs sont le seul hébergement correct possible…et ce n’est pas cher …
jean-louis et martine
J-L et Martien il ne vous reste plus qu’a retourner en Indonésie pour aller à Selayar, c’est le top. et el www.selayar-eco-resort.sitew.fr/ c’est le tip-top.
Bon retour