Hébergement pour visiter Nord et Sud de l'île Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour, je voudrai passer 15 jours en famille (3 adultes et un enfant de 12 ans) à l’île Maurice au mois d’Août.
J’aimerai visiter les incontournables et donc faire le tour de l’ile.
Je pensais prendre un hôtel dans le nord puis dans le sud ou vis versa ce qui me permettrai d’avoir un port d’attache pour visiter le nord et un autre pour le sud. Qu’en pensez-vous ? je n’ai pas de ville déterminer pour le choix de l’hébergement du moment qu’il y ait des commerces d’alimentations proches au cas ou je ne prendrai pas d’hôtel.
Avez-vous des hôtels, maisons ou villa à me conseiller ?
Et peut-être un ou deux guides, il y en a pleins de conseillés sur le forum mais du coup je me perd dans le choix, il nous faut quelqu’un avec un véhicule car nous ne conduisons pas. Merci d’avance.

Bonjour,
Nous venons de réserver notre logement via airbnb. Nous pensions faire comme vous et choisir 2 logements mais pour finir nous avons opté pour un seul logement à Flic en Flac, c’est assez central et de là, on fera quelques excursions avec un chauffeur qui nous a été recommandé par notre logeur (j’imagine que tous les logeurs ont un chauffeur sous la main en cas de besoin de ses locataires). On peut aussi se déplacer en bus éventuellement.
Regarder par exemple le complexe les lataniers ou les tamariniers, ils ont l’air pas mal. Nous, nous logerons dans une plus petite structure car on aime beaucoup le calme.
Cordialement.

Bonjour, merci cette information.Cordialement

Nous venons de passer une semaine à l’île Maurice (2 adultes et un enfant de 12 ans). Nous avons préféré la formule Airbnb. Nous avons choisi un premier logement complet à Bain Boeuf au nord, non loin de Cap Malheureux. C’est une belle résidence tout confort dans un coin très calme (ils ont trois chambres à l’étage) et possède une belle psicine. La plage est à 3 minutes à pied ! De là vous pourrez rayonner. Nous avons pris l’appartement complet. L’hôte nous a même proposé de nous louer une voiture (à 25 €/jour) mais ne désirant pas s’embêter à conduire à gauche, on a préféré tout simplement garder le chauffeur pour la semaine (Satish, super sympa et très pro). !

Ensuite on a pris la même formule près de Port-Lousi pour finir la dernière nuit dans un hôtel luxueux à l’est.

Je pourrai vous donner le contact de notre 1er airbnb en privé si cela vous intéresse. C’était parfait.

YM

Sans hésiter je vais à Flic en Flac. Nous avons parcouru 1500 km en 15 jours de ce point de départ.
»nord sud est ouest.

Bo jour,
Séjourner à Flic en Flac est le meilleur choix pour pouvoir visiter toute l’île…

Nous avons trouvé cet endroit idéal pour circuler de gauche à droite et de bas en haut.
Prendre une voiture de location avec boîte automatique.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage