Hébergement - Réservations aux Galapagos ?

Forum Îles Galápagos

Bonjour,
Je serai 2nuits(du 13 au 15 janvier) sur San Cristobal puis 3 nuits à Puerto Ayora (Sta Cruz).
Actuellement je trouve qq hotel à 25$ la nuit (plus taxes). Est ce necessaire de réserver ou puis je trouver moins cher sur place sachant que j’y serai en dehors de la très haute saison ?

Merci

Bonjour Kiki,

Le mois de janvier reste très touristique aux Galapagos, il est préférable de réserver avec un peu d’anticipation vos hébergements.
Je peux vous donner quelques adresses à prix un peu plus économique si vous le souhaitez.

A très bientôt et bon week end à vous,
Léon

Bonjour Léon,

Nous partons lundi 12/01 en Equateur et passerons 8 jours aux Galapagos, je suis preneuse pour des logements peu couteux là bas, voire, si vous avez, des logements chez l’habitant.
Merci beaucoup
Nadou

Bonjour Nadou,

En 8 jours, vous allez avoir le temps de bien profiter des Galapagos et de partir à la découverte de plusieurs iles.
Avez-vous déjà une idée de votre programme de séjour?
Oui biensûr, je vous envoie quelques informations concernant les logements par message.

A bientôt et très bon dimanche à vous.
Léon

Bonjour,

J’y pars mardi. je vous dirai.

Vous pouvez faire confiance à Léon, il m’a donné des tas de tuyaux qui m’ont permis de passer une 1ère semaine super.
Si vous êtes dans le secteur de Riobamba un WE, le marché aux bestiaux de Galpi, le samedi, est top, plus grand, plus d’animaux que celui de Cajabamba dont je reviens mais qui est quand même superbe, dans la montagne.
J’ai aussi beaucoup apprécié le chemin des Hieleros que j’ai fait seul en allant en bus jusqu’à Cuatro Esquinas. Sur le parcours les gens sont vraiment sympas. Aucun touriste croisé sur ces marchés et rando - je suis monté jusqu’aux nuages mais on peut aller aux refuges. A Riobamba, l’hôtel oasis est TB pour 15$.
Et pour tout ça, je n’ai déboursé que quelques dollars (taxi et bus) pour être au milieu des équatoriens.

Bon voyage

merci beaucoup Léon, je vais lire votre message.
amicalement
Nadou

Re bonsoir Léon,

Je n’arrive pas à vous répondre sur message privé, mais j’ai pu lire le votre et vous remercie infiniment pour vos précieux conseils.
Je pense que nous allons aller sur San Cristobal et sur Isabella et ne pas rester sur santa Cruz, qu’en pensez vous?
Etes vous allé à Riobamba?connaissez vous l’association ahuana?
Avez vous séjourné dans des communautés en Amazonie?nous hésitons entre les cabanes Ecoiwia et Namambiki?
Nous privilégions le contact avec les habitants, aimons loger chez eux, partager leur vie et leur culture et les aider.
Nous restons un mois en équateur et y arrivons le 13/O1.
Merci de votre gentillesse et de vos renseignements
Amicalement
Nadou

Bonjour Nadou,

Tout le plaisir est pour moi.
San Cristobal et Isabela sont des iles plus “tranquilles” et sauvages (surtout en ce qui concerne Isabela). Ce sont deux très belles iles où vous n’allez pas vous ennuyer. L’avantage de Santa Cruz c’est qu’elle offre une grande diversité de départs pour des excursions à la journée (c’est également ce qui explique sa plus grande fréquentation).

Vous consacrer à ces 2 iles n’est pas une mauvaise idée, vous aurez déjà beaucoup à faire (playa Mann, la Loberia, las Tijeretas, el Junco, Playa Oro, lagon aux flamants roses, volcan Sierra Negra, balade à vélo, snorkeling, plongée…)
Peut-être pouvez-vous passer une nuit à Santa Cruz en arrivant pour vous en faire un idée et visiter quelques sites d’intérêts (las Grietas, Tortuga Bay, réserve de tortues géantes…).

L’association Ahuana permet de s’immerger un peu dans la culture indigène et d’observer comment s’organise la communauté à travers les divers micro-projets mis en place (fromagerie, atelier de tissage etc…).
Si vous passez par là, n’hésitez pas à y faire un tour (vous pourrez peut-être être hébergés dans des chozas :maisons traditionnelles en terre avec un toit de chaume).

Les conseils de Jacky sur Riobamba sont très pertinents (les marchés n’ont pas lieu tous les jours, pensez à bien vous organisez si vous souhaitez y assister)

Pour ce qui est de l’Amazonie, il est difficile de choisir entre ces 2 options. Il y a peut-être un peu moins de “confort” aux cabanes Ecoiwia. Choississez l’option qui se fondra le mieux dans votre programme (moins de transport=plus de temps pour profiter de votre séjour).

N’hésitez pas si vous avez besoin de renseignements supplémentaires.

Bon voyage à vous et à très bientôt,
Léon

Bonjour Léon,

Je réponds sur le forum publique pour communiquer les infos à tous.
Oui j’ai jeté un œil sur le blog et j’y retournerai pour plus de lecture dès mon retour à Banos
San Cristobal : Je me suis contenté de bcp marcher à pied sur les différents sites que vous m’aviez indiqués de las Tijeretas à La Loberia. Il pleuvait hier matin, je ne suis pas allé à la lagune. Par contre je suis allé à La loberia, et quand on continue, après la plage , à gauche, sur un petit sentier volcanique balisé, jusqu’en haut de la falaise, on y trouve des iguanes plus gros qu’ailleurs, des fous aux pattes bleues … C’est un guide qui m’avait conseillé ce trajet là, et j’étais seul - vraiment top. San Cristobal m’a enthousiasmé.
Pour l’hôtel, Je me suis trouvé bien au San Francisco, chambre très correcte, et pour moi seul, j’ai payé 15$. Le patron est sympa, j’aime bien ces maisons pas encore trop formatées tourisme. Désormais ils ont le wifi, excellent d’ailleurs et c’est sur le Malecon.
A Santa Cruz, Cosa Nostra où j’avais réservé est définitivement fermé. Un taxi m’a conduit à La Mirada Del Solitario George. Tout neuf, je dois être le 2ème client.
Hôtel nickel, salle de bain, écran plat, wifi excellent et tout ça pour 15$ par personne, au calme à 5 mn du centre. Une aubaine, d’autant plus que les patrons sont vraiment à notre service !!!
Tel 052527144 / 0987103982 Carrefour Rues Espana et Petrel

A bientôt

Jacky

Bonjour Jacky,

Merci beaucoup pour votre compte-rendu et toutes ces informations bien utiles.

Je suis ravi que vous ayez apprécié San Cristobal. Il est vrai qu’on peut y faire beaucoup de chose en indépendant et l’ile est magnifique.

Effectivement, je viens de voir que l’hôtel Casa Nostra a été fermé ce 10 janvier, c’est bien dommage… Merci pour la bonne adresse à Santa Cruz, j’y séjournerai sûrement la prochaine fois.

Avez-vous fait un peu de snorkeling/plongée durant votre séjour?

A très bientôt Jacky et excellente continuation en terres équatoriennes,

Léon

Bonjour Léon

Vous avez l’air bien connaisseur donc j’espère que vous pourrez me donner quelques adresses plus simples et moins chères que ce que l’on trouve sur les sites.
Nous arriverons le 4 mai à Baltra et en repartirons le 12. Nous avons donc 8 nuits dans l’archipel , en couple sans croisière. Nous voudrions partager notre temps entre Isabela ( 3 nuits ) et Santa Cruz ( 5 nuits ) pour pouvoir aller en excursion à la journée à Plazas et à Bartolomé.
J’aimerais bien avoir des adresses avec email si possible pour réserver ( je préfère écrire en espagnol plutôt que parler au téléphone). Sinon, un numéro appelable par Internet. Ce serait à Puerto Ayora et Villamil.
En arrivant le lundi 4 mai, pouvons-nous être sûrs d’avoir 2 places sur le bateau pour Isabela le lendemain ?
Y a-t-il des jours fixes pour Plazas et Bartolomé ? Comment être sûrs d’avoir des places?

J’avais lu que pour ces îles, c’était mercredi et samedi pour Bartolomé et jeudi et dimanche pour Plazas.
Arrivant le lundi, quels seraient les meilleurs jours, à la fois pour avoir le temps de réserver et être sûrs d’avoir de la place ?
2 options possibles pour nous : mercredi à Bartolomé et jeudi à Plazas ou samedi à Bartolomé et dimanche à Plazas ( plus de temps pour organiser mais peut-être aussi plus de touristes locaux car le week end ) ?
Je ne peux pas attendre d’être sur place pour choisir car je dois réserver les hébergements à Puerto Ayora et à Isabela maintenant.
Merci pour vos conseils.
Cordialement.

Vulcanie

Bonjour Vulcanie,

C’est un bon programme de séjour, choisir de vous consacrer à 2 iles vous permettra d’en profiter pleinement.

Bien que touristique, le mois de mai est quand même un peu plus “calme” que la période courant de juin à août. Cependant, je comprends que vous souhaitiez réserver vos excursions et hébergements. Je vous envoie en message quelques contacts qui vous seront peut-être utiles.

En ce qui concerne les excursions, il existe des quotas pour la majorité des sites et iles des Galápagos (pour préserver cette biodiversité incroyable). Les départs ne sont donc pas toujours fixes selon les agences et les saisons.

Le mieux pour vous organiser est de contacter directement les agences (les prix sont généralement plus élevés sur internet que sur place).

Pour la traversée de Santa Cruz à Isabela, vous pourrez réserver vos places dès votre arrivée sur l’ile pour vous assurer une place le lendemain. Si jamais il n’y avait plus de disponibilité, vous pouvez également considérer la possibilité de prendre un avion pour faire ce trajet (plus rapide mais également plus cher).

N’hésitez pas, si vous avez besoin d’informations complémentaires.

A très bientôt,
Léon

Bonjour, nous voulons partir pour les iles Galapagos le 19 juillet 2015. Nous sommes 5 personnes, 2 adultes et 3 adolescents. Nous aimerions louer une villa à Santa Cruz ( il semble que ce soit le meilleur endroit pour les départs pour les excurssions.) Nous aimerions faire un séjour de 7 à 10 jours. Est-ce que nous devons louer une voiture pour se déplacer ou nous pouvons tout faire à pied (épicerie, restaurant etc…) Comment faire pour réserver d’avance les excursions? Est-ce que vous nous suggérer de rester toujours dans la même villa ou aller sur une autre ile pour une parti du voyage. Lorsque nous partons en excursion pour la journée, le diner est-il compris? ainsi que masque tuba, etc.?

Bonjour,

Oui, effectivement Santa Cruz regroupe une bonne partie des agences. Selon votre budget, vous pouvez choisir de rester à Santa Cruz et faire des excursion à la journée pour visiter d’autres iles (Plaza Sur, Seymour Norte etc…) ou choisir de diviser votre séjour en 2, en passant quelques jours sur une autre ile (Isabela ou San Cristobal), cela pourrait être sympa aussi (sur chaque ile il y a beaucoup à découvrir également).

En ce qui concerne la location de voiture, je ne pense pas que cela soit vraiment nécessaire aux Galápagos.

Sur internet vous pourrez trouver des agences afin de réserver vos tours en avance (privilégiez les agences directement basées aux Galápagos, les prix seront souvent plus intéressants).
En général, il est plus économique de réserver les tours directement sur place, cependant ce n’est pas une mauvaise idée d’anticiper, juillet est un mois assez touristique aux Galápagos et vous êtes 5.

Les excursions à la journée incluent généralement un petit pique-nique et masque et tuba si le snorkeling est au programme.

N’hésitez pas si vous avez besoin d’informations supplémentaires.

Excellente journée à vous et à bientôt,
Léon

bonjour Léon
je prevois un séjour en Equateur de 15jours , biensur j’aimerais en voir un maximum mais je sais que c’est court , que me conseillez vous , sachant que j’adore les animaux et la nature
ah j’oublie le voyage est prévu pour décembre janvier 2015/2016
cordialement

Bonjour Esme85,

Ne vous inquiétez pas, en vous organisant bien, vous pourrez déjà avoir un bon apperçu de la richesse naturelle de l’Equateur.

Vous pourriez faire un petit séjour en Amazonie (portes de l’Amazonie ou vous immergez un peu plus dans la réserve de Cuyabeno ou le parc national du Yasuni par exemple), visiter Mindo (cascades, papillons, colibris, orchidées), le cratère du volcan Quilotoa (superbe et si vous avez le temps, la boucle du Quilotoa qui passe par de petits villages), le volcan Cotopaxi (faire le tour de la lagune ou monter jusqu’au glacier par exemple), Baños (cascade Pailon del Diablo, Volcan Tungurahua).

Si vous souhaitez d’autres idées, informations supplémentaires ou un petit coup de pouce pour élaborer un itinéraire, n’hésitez pas, je reste à votre disposition.

A très bientôt et excellente journée à vous,
Léon

Bonjour Léon
est ce indispensable de savoir parler l’espagnol ?

Bonjour Esme85,

Ce n’est pas indispensable pour voyager en Equateur (lors de mes escapades dans le pays, je recontre souvent des voyageurs qui ne parle pas l’espagnol). Vous arriverez toujours à vous faire comprendre (signes, parfois un peu d’anglais…).

Vous pouvez essayer d’apprendre quelques mots avant de partir (merci, bonjour, au revoir…), vous en apprendrez sûrement quelques-uns pendant votre séjour.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

A très bientôt,
Léon

Merci Léon pour votre disponibilité,
j’aurai certainement d’autres questions pour la préparation de mon voyage , d’ailleurs c mieux décembre janvier ou février mars ?

Bonjour Esme85,

Con mucho gusto! (avec plaisir).

En ce qui concerne la météo, je vous conseillerai plutôt la période décembre-janvier (même s’il est vrai que le temps est parfois imprévisible en Equateur, notamment dans les Andes).

Cependant, le prix des billets d’avion sera peut-être plus intéressant sur la période février-mars (décembre étant l’un des mois les plus touristiques) et cela vous permettrait peut-être d’assister au carnaval (un évènement en Equateur).

N’hésitez pas à poser d’autres questions si besoin.

Excellente journée à vous,
Léon

Bonjour à tous,

Je prévois un voyage avec ma fille (qui aura 12 ans pendant notre séjour) en Equateur cet été (juillet - août), nous rejoignons ma soeur qui habite à côté de Montanita et j’aimerais aller aux Galapagos mi-juillet.
J’aimerais connaître des bons plans pour les hôtels ou pensions. J’ai déjà un peu prospecté mais les hôtels précédemment cités sont plus chers qu’annoncés et j’imagine que pendant la période estivale, il vaut mieux réserver.
Auriez-vous des pistes, tout en sachant que nous atterrirons certainement à San Cristobal et que nous irions sur l’île d’Isabela et de Santa Cruz?

Merci d’avance

Bonjour Luciamina,

Oui, vous avez raison, en haute saison il est préférable de réserver vos hébergements avec anticipation.
Je peux vous envoyer quelques adresses si vous le souhaitez.
Pensez à bien réserver vos traversées inter-iles également (la veille ou l’avant veille) pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Très bon dimanche à vous et à bientôt,
Léon

Bonjour Léon,

Je veux bien qq adresses, (je voyage avec un budget serré) et aussi qq infos concernant les incontournables sur les îles. Finalement je crois que nous atterrirons à Baltra car le vol est moins cher.
Nous aimerionfaire du snorkelling, voir les tortues, iguanes, lions de mer, requins, otaries, fous à pattes bleues et rouges et voir la flore à cette époque de l’année même si ce n’est peut-être pas le moment le plus propice.

Bonne journée à vous également.

Bérangère

Bonsoir Bérangère,

Je vous ai envoyé quelques adresses d’hébergements qui vous conviendront peut-être.

Voici quelques idées d’activités/visites sympas à faire sur ces 3 iles:

Santa Cruz: Tortuga Bay (facile d’accès et gratuit, vous y verrez iguanes et peut-être requins), los gemelos (cratères jumeaux, vous pouvez y aller en taxi et combiner cela avec une visite d’El Chato 2 ou Rancho Primiscias (tortues géantes)), las Grietas (vous pouvez y accéder en taxi aquatique), iles inhabitées (excursions avec agence: Plaza sur, Bartolome…)

San Cristobal: La loberia (vous pouvez y accéder à pied en 30-45 minutes, petit paradis des lions de mer), playa Mann, le centre d’interprétation, Cerro Tijeretas (+ crique où vous pourrez faire du snorkeling), punta Carola…

Isabela: Snorkeling à Concha de perla, le “complejo de las humedales” (sympa à faire à vélo, le chemin est parsemé de criques, lagunes, mirador et se termine par le mur des larmes), le volcan Sierra Negra (à faire avec guide), las tintoreras (excursion avec agence, observation de requins + snorkeling)…

Si vous avez besoin d’informations complémentaires, n’hésitez pas.

Excellente soirée à vous et à bientôt,
Léon

Sujets suggérés

Services voyage