Hébergement Rome

Forum Rome

Bonjour,

Je tiens à partager mon expérience à Rome en quelques lignes.

Tout d’abord, Rome est un musée à ciel ouvert ! Pas besoin d’un budget faramineux pour y partir à l’aventure.
Mon budget pour une semaine en juin a été de 800€ (hébergement + vol AR + Repas Midi/Soir sur le pouce + 20ène de musées + souvenirs).
Autant dire que c’est une destination abordable (notamment avec Ryan Air pour le vol) qui ne vous dépouillera pas forcément. A charge pour vous de vous informer avant bien évidemment.
Ensuite, Rome est pratique et et tout y est concentré. Le métro vous permettra facilement de vous rendre là où vous le désirez. Seules certaines curiosités sont en dehors de la ville mais pour avoir tout fait à pieds, nul besoin de prévoir un véhicule de location. Les transports en commun sont vos amis !
Enfin, et surtout, j’insisterai sur l’hébergement. L’italien est chaleureux, animé de gaieté et de joie de vivre. Vous ferais certainement de belles rencontres si vous privilégiez la solution de dormir chez l’habitant.
Pour ma part, j’ai logé à l’est de ROME, à 4 km du centre ville, dans un B&B (appiobed.com). L’hôte y était très chaleureux et de très bon conseil pour visiter Rome. J’ai d’ailleurs gardé contact avec lui et n’hésiterai pas à retourner chez lui si je retourne un jour là-bas.

J’espère vous avoir donné envie avec ce peu d’informations.

Cordialement.

Paul.

Je voulais donne juste une petite information le bed and breakfast serait ferme pour l’ete pour de petit travaux.Pour le visite de la ville vous pouvez voir le romapass 34 euro deux musee et trois jour bus et metro. Pour la galerie borghese reservation obligatoire

Nouveaux prix pour le romapass 36 euro deux musee et trois jour bus et metro. Il y a aussi le romapass pour deux jour de transport et un musee 28 euro.

Bonsoir,

c’est bien de le rappeler, mais ces nouveaux prix ont été donnés dès qu’ils ont changé…soit début avril 2014
CG

Bonjour,
Je suis a la recherche d’une guide touristique officiel, quelqu’un connait un site internet??? Merci

Sujets suggérés

Services voyage