Hébergement rural en Alsace

Forum Alsace

Découvrir l Alsace, la route des vins mais aussi les villes de Strasbourg Colmar et Mulhouse. Nous envisageons de diviser notre circuit en trois lieux pour rayonner ensuite alentours de ces trois villes. Notre préférence sont les hébergements ruraux avec table d hôtes hors malgré de nombreux hébergements ou hôtels dans la région peu de chambres d’hôtes avec table d hôtes. Nous envisageons un périple de 11 jours en juin 2022. Nous sommes deux couples de seniors marcheurs. Merci pour votre aide, Bluetit.

Quelques rares adresses de maison d’hôtes en Alsace (chambre et table) :
“La Couronne” à Grendelbruch,
“Cathy et Léonard” Schaeffersheim,
“Ferme-auberge Lindenhof” Le Howald,
“Bluets et Brimbelles” Saulxures,
“Ferme-auberge du Ban de la Roche” Bellefosse,
“La Ferme de Louise” Hohengoeft,
“Ferme-auberge du Moulin des Sept Fontaines” Drachenbronn-Birlenbach,
“Le Londenbach” Soulzeren,
“Ferme-auberge du Christelsgut” Breitenbach,
-“Ferme-auberge Gustiberg” Brennwald d’Urbès.
La situation a pu évoluer depuis le printemps 2021.

Bonjour Campone et merci vraiment pour votre réponse rapide, je n avais trouvé que deux adresses sur votre liste après beaucoup de temps passé dans mes recherches et localisations. Je vais donc pouvoir poursuivre ma programmation plus sereinement. Croisons les doigts pour que la situation sanitaire permette les voyages. Cordialement, Bluetit.

Fin août 2021, nous n’avions trouvé qu’une seule maison d’hôtes avec table, en Alsace, à notre budget moyen, près des grandes villes de Strasbourg, Colmar et Mulhouse. Pour les autres, nous avions dû, soit aller au restaurant, soit pique-niquer, soit cuisiner dans une pièce commune.

Où avez-vous réservé pour juin 2022?

Bonjour,
Nous attendrons début 2022 pour réserver nos chambres avec tables d hôtes en raison des problèmes sanitaires actuels croissants. Grâce à votre aide, nous avons retenu quatre sites et je reviendrais volontiers vers vous lorsque nous aurons finalisé notre voyage en Alsace.
Cordialement, Bluetit.

Sujets suggérés

Services voyage