Hébergement séjour Ecosse

Forum Écosse

Bonjour à tous,

Nous partons début Aout 2025 juste après notre mariage quelques jours en Ecosse coté Highland.
Nous aimerions loger 2 nuits du coté de Fort William 1 nuit proche du château Eilean Donan (journée sur l’ile de Skye) et une nuit aux alentours de Inverness.

Je recherche des hébergements typiquement Ecossais, des hébergements un peu d’époque voir château/manoir…
Est ce que vous auriez des bonnes adresses ? des choses un peu différentes…
Je voudrai marquer le coup étant donné que c’est juste après notre mariage.
Je vous remercie pour votre aide.

Coralie

Bonjour,
Si vous ne passez que quatre nuits en Ecosse, il me semble que vous n’avez pas intérêt à trop vouloir vous disperser .
Fort William n’a guère de charme, Inverness (et le loch Ness ) n’ont rien d’indispensable . Vous trouverez la foule à Eilean Donan Castle, situé à côté d’une route très passante, et l’île de Skye est vraiment très fréquentée . J’y ai vu des embouteillages cette année début Juin alors que ce n’était âs la pleine saison touristique . Un jour sur Skye, c’est très peu , et si vous voulez voir le Storr ou le Quiraing tranquille, il vous faudra vous lever tôt le matin ou y aller tard le soir ,en espérant que ce sera l’heure où la vue est dégagée . La pluie et le brouillard existent bel et bien en Ecosse …
Je pourrais cependant vous fournir quelques pistes .
Pas très loin d’Inverness, il y a le glen Affric ,et à la fin de la route carrossable, j’ai vu, en étudiant ma carte au 50000ème qu’il existe le Glen Affric Lodge, hébergement plutôt luxueux . Je me suis amusée à chercher ce que c’était , bien que je vise plutôt pour mon compte personnel Alltbeithe ou Camban bothy au printemps prochain . Le Glen Affric doit être magnifique : regardez des photos du glen Affric sur Google images ou sur le site du Glen Affric Kintail Way, ou des vidéos sur le glen Affric sur You tube. Vous devriez trouver là un hébergement vraiment calme, vous pourriez faire de belles promenades dans le glen Affric , le glen Cannich et le glen Strathfarrar Allez sur le site Walkhighlands, vous trouverez beaucoup de suggestions et beaucoup de photos sir vous regardez les
"user reports " . De quoi rêver de longues heures .
En y restant plusieurs nuits ,vous auriez des chances de bien voir le paysage à un moment ou à un autre . Il faut assez souvent être patient en Ecosse . Les “user reports” su site Walkhighlands, à cet égard ,vous donneront une image des Highlands plus exacte que les photos de propagande touristique .
En ce qui concerne Skye, personnellement ,je crois que je n’irais pas la visiter enété , mais je pense que vous pourriez vous intéresser à l’île de Raasay, située juste à côté, où vous devriez être tranquilles et avoir des vues magnifiques à la fois sur Skye et sur le Mainland . Regardez sur le site Walkhighalnds les "user reports " concernant l’île de Raasay et tout particulièrement le Dun Caan. D’après les photos, la vue par temps clair est fabuleuse .
Pas très loin de Fort William, il vous serait possible de faire une expériénce intéressante en logeant à Corrour lodge ou plutôt dans les hébergements qui en dépendent . Corrour lodge est accessible seulement par le train , par la gare nommée Corrour Station, la gare de Poudlard dans les films consacrés à Harry Potter .La ligne de chemin de fer est magnifique. Vous découvririez le loch Treig en passant et vous seriez au bord du loch Ossian . Ce sont vraiment les Higlands sauvages .


![DSCN1105loch ossian1_modifié-1|690x318]
(upload://z3gYGg0wqAbeovd5wzbMulaFfEV.jpeg)
Si vous rêvez vraiment d’Eilean Donan Castle (le site devait vraiment être très beau avant la construction du pont routier de la route à fort trafic qui conduit à l’île de Skye) , il semble que vous pourriez trouver un hébergement dans le cottage qui dépend du château .

Le soir et le matin, vous devriez être tranquille .
Enfin, je pourrais vous suggérer un lieu extraordinaire , si vous êtes vraiment en fonds :

C’est au bord du loch Maree, sur la rive Est, accessible seulement en bateau (privé ,réservé aux pensionnaires ) et à pied, comme nous l’avions fait .

.
Nous n’avons pas logé là , mais campé tout près de ce lieu très proche de Letterewe :
![IMG_0615 - Au dessus de Bridge of Grudie|666x500(upload://fl1CJmmq53RDdSlFQhz35GdC9Sr.jpeg)
Vous pourriez très facilement monter à un petit col situé juste au dessus , le bealach Meinnidh et contempler ce paysage

Et vous découvriez cela de l’autre côté su col

A vrai dire , il y a un hébergement un peu plus économique , tout en bas près du Fionn Loch , dans un site sublime, très fréquenté des midges , des tiques et des amoureux de la montagne écossaise , Carnmore Bothy .

C’est à partr de là que l’on doit le plus aisément atteindre le sommet de l’A’ Maighdean . Cherchez sur Google images . Il y a de quoi rêver .
Bonnes réflexions .

Pour certains de ces hébergements, il vous faudra être vraiment en fonds et il serait peut-être plus rentable d’y transporter toute la noce …

Bonjour,
Je vous remercie pour ces précieuses informations et je vais regarder cela en détail.
Je me permettrai de venir vers vous si j’ai quelques questions.

merci d’avoir pris le temps de me répondre!!

Belle journée

Coralie

Sujets suggérés

Services voyage