Hébergement sur l'île de Kassos en Grèce

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu’un aurait des conseils d’hébergement sur l’île de Kassos?
Tout avis concernant cette île sera aussi le bienvenu !

Merci

Bonjour,
je vous communique une liste de rooms to let à 35-45€ la nuit en juillet-août (j’ai éliminé celles au-dessus d’une taverne ou sur le port, très bruyantes).
-Stavrianou Foteini & Dimitris (Fry):+30 224 504 1393
-Dimitris apartments (Fry):+30 224 504 1792
-Fantasis apartments (Fry):+30 224 504 1695
-Evilia (Agia Marina): +30 224 504 1661
-Blue Sky Apartments (Fry):+30 224 504 1047
Il existe aussi de petits hôtels qui assurent le petit déjeuner.
Kassos était verte et peuplée jusqu’à la guerre d’indépendance mais la population fut massacrée et l’ile entièrement brûlée par l’armée ottomane. Elle fut repeuplée de Crétois originaires de Rethymnon (influence crêtoise très sensible dans la musique traditinnelle) qui prirent femmes à Alexandrie. A la mort de leur mari , elles héritaient de tous les biens. L’ile détonne dans la logique machiste méditerranéenne puisque toutes les propriétés sont aux mains des femmes qui animent l’économie de l’ile (et vous accueillent).
Dans les années 60, les hommes sont partis à New York pour fonder une grosse communauté hellénique dans le quartier d’Astoria avec leurs voisins de Karpathos. Pas vraiment de touristes sur l’ile mais beaucoup de Gréco-Américains qui reviennent surtout en Août. Tout le monde passe du grec à l’anglais dans les conversations (le fameux greeekglish de Karpathos) et les francophones se sentent bien seuls.
Deux plages aux abords de Fry et une autre, magnifique, à l’opposé de l’ile à Chelatros.
Les plus belles plages se trouvent sur l’ilot inhabité d’Armathia en face de Kassos (caïques assurant la traversée à la journée).
Kassos semble désertée de 14 à 17h puis s’anime lentement autour des cafés et des restaurants de Fry, le port concentre toute l’activité jusque tard dans la nuit. Concerts de lyras et danses pratiquement tous les soirs.
Les spécialités culinaires de l’ile sont à base de produits de la mer (dolmadakia aux crevettes surtout).
Belles panigirias en août dans les deux monastères: Agios Mamas (en montagne) et Agios Giorgos.
Pour rejoindre Pigadia: soit le ferry venant de Crête le matin, soit un très beau yacht: le Kassos Princes 4-5 fois/semaine.
DAB, bus local, taxis, supermarkets sur le port de Fry.
Bon séjour.

Sujets suggérés

Services voyage