Hébergement tranquille à Katmandou

Forum Népal

Namasté, je reviens d’un trek au Népal. Notre guide Dorjé avait réservé nos nuits avant le départ dans un monastère. Quelle bonne idée ce fut. Je vous suggère cet hébergement originale à Katmandou; il s’agit du Monastère BENCHEN. Les tarifs sont peu dispendieux et la bouffe est bonne. Connection internet également. Vous ne serez pas loin de Thamel, de la stuppa. Si vous désirez les coordonées faites moi signe.

Salut Noman,
Cette idee me semble effectivement bonne.
Peux tu me dire quel etait le prix pour une nuit et l’etat des sdb s’il te plait.
Merci

Pourrais-tu me donner les coordonnées pour réserver une chambre ? quels sont les tarifs ? Il y a t-il une salle de bain ? quel est le prix des repas ? où est-ce exactement ? distance de Thamel ?
Merci à l’avance pour ces renseignements
Gita

Je suis vraiment très intéressée . Puis-je connaitre le nom, l’adresse mail, le prix…

Merci

Bonjour,

si nous parlons du même Benchen, voici le site internet :

J’y est séjourné deux semaine l’année passée, le monastère est dans le quartier très calme de Swayambhu, et la vie dans le monastère rythmée par les pujas est plus qu’agréable.
Le monastère est très bien équipé ceci grâce à un sponsoring canadien si je ne me trompe pas : électricité, eau chaude, internet, possibilité de manger et d’acheter éventuellement de la bière…
Je résidais dans une sorte de petit appart au sein de la guest house, un ami habitant là bas à temps plein à l’époque m’y a hébergé … je ne peux donc te communiquer les prix pour les chambres.

Je ne peux que t’encourager à y séjourné ! c’est un endroit plus qu’agréable à seulement 30 minutes à pieds du centre de Kat et de son tohu-bohut … Les moines de ce monastères sont “spécialisés” en danse folkloriques, assister à ces danses dans le temple ou dans la cours recouverte d’une toile orangée est un spectacle mémorable…

Quel bonheur de partager la vie des moines de cet endroit, même si cela reste un monastère citadin.

Cordialement,
Ludo

Bonjour, oui je veux bien les coordonnees de ce monastere car je cherche un hebergement tranquille a KTH. Merci bien, excellent annee. AnneLore

Namasté Lore,

il s’agit d’un monastère à 10 minutes à pieds du quartier de Thamel. Les moines offrent un hébergement en chambre simple ou double avec un services de restaurant et internet. Le nom est “Benchen Vihar guesthouse”. Ils ont un site internet, une adresse courriel ou tu peux leur téléphoner.

Site internet: http://www.benchen.org/en/monastery-nepal/benchen-vihar.html

adresse: bghouse@ntc.net.np

télé:+00977-1-4284204

Manon

merci bien, bonne continuation a toiannlore

Merci à toi pour le conseil !!!
J’ai hâte d’y être, pcq Thamel est infernal …

Oui c’est une tres bonne idee, merci de me donner les contacts.

avez vous eu l’occasion de loger à la guest house de Benchen?
qu’en pensez vous ?
merci

En 11/2012 j’ai passé 3 jours dans ce monastère c’est très bien, pour prendre un taxi , il est difficile de négocier avec ceux qui attendent devant le monastère, allez un peu plus loin sur la route qui va vers le temple des singes ils sont plusieurs à attendre

Je suis interessée par les coordonnées récentes de ce monastere car celle déjà indiquée ne fonctionne pas …merci si vous pouvez verifier

Les SDB sont top, les chambres également, en 2012 j’avais payé 10 euros par nuit,

Pour accéder au site " MONASTERE BEBCHEN NEPAL"

l’adresse email de Benchen Vihar, guesthouse du monastère de Benchen est:
bghouse@ntc.net.np, le site: www.benchen.org
Il est nécessaire de faire les réservations longtemps à l’avance, il y a beaucoup de monde;
Bon séjour
Gita

Bonjour,

Je serai au Népal à partir du 1er mars jusqu’au 23, j’aimerais loger dans ce monastère. SVP. donnez-moi les coordonnés pour la réservation.
Merci
Bien à vous

Bonjour Rians,
J’ai fait des séjours au Népal en 2012 (7 semaines) et en 2014 (6 semaines) et j’ai séjourné les deux fois à Benchen. Excellent plan à la fois loin et près de KTM. Voici les coordonnées de Benchen Vihar (la guest house):

Les deux fois j’ai également séjourné au monastère de Shechen à Bodnath. Excellent plan également:
http://www.shechenguesthouse.com.np/contactus.php

Pour te donner une idée du Népal, voici mes deux blogs:
http://revedenepal.uniterre.com/
http://revedenepalleretour.uniterre.com/

Dans le premier, j’ai fait un chapitre “bon plans”.

Méfie toi, ce pays crée des addictions graves!!!

Bon voyage. Cordialement.
Papou72

PS: si tu souhaites des renseignements complémentaires, contacte moi.

Bonjour,
je suis seule et vais passer 3 semaines environs au Népal mi mars, et aimerais à la fois me poser, et faire un treck si j’en ai les capacités.
Je pensais arriver à K. passer 3 jours par ex, puis aller à P. pour les départs de trecks (il y a des bus j’imagine?). Ensuite, pensez vous qu’il est possible de rejoindre un groupe avec un guide pour une rando de 7-10 jours? Quel itinéraire conseillerez vous? (je fais un peu de sport en France, marche l’été en montagne, mais ne connais pas l’altitude). Faut il passer par une agence depuis la France?
Merci d’avance
Cécile

Bonsoir,
Je vais essayé de répondre point par point:

  • Se poser à KTM, ça peut être dans l’un des deux monastères que j’ai cité. Attention à retenir suffisamment tôt!
  • Pour aller à PKR, on peut choisir le bus local (c’est une expérience!..). On peut prendre le bus “green line” (http://www.greenline.com.np/). Le prix est de 23$ l’aller. On peut aussi prendre l’avion mais c’est plus cher (96$ l’aller).
  • Rejoindre un groupe qui fait le même trek que celui que l’on a choisi, faut vraiment avoir de la chance… ou alors faire le trek que les autres ont choisi?!
  • Tous les treks ne partent pas de PKR. Il y a des choses très sympa à faire à partir de KTM, mais avec un peu de bus. Par exemple le Tamang Heritage, le Langtang, l’Hélambu, le Timal trek…, le Gosaikund ( mais monte à 4650m)
  • A partir de PKR, il y a le balcon des Annapurnas ou encore la montée à Poon Hill, etc…
  • Personnellement, j’aime bien que mon argent reste au Népal et je fonctionne avec une agence locale dont le patron (népalais) est un ami (voir mes blogs). Une agence française permettra de s’intégrer à un groupe plus facilement, mais c’est plus cher…
  • En général, pas de souci pour les journées de trek, les guides sont attentifs aux capacités des touristes. On avale toutefois pas mal de dénivelé, mais on est là bas pour ça!!!
    Cordialement
    Papou72

Auriez vous la gentillesse de me communiquer les coordonnées. Merci

A Kathmandu, j’ai séjourné dans deux monastères. Les deux sont à l’écart de l’agitation de KTM.

Benchen se situe au pied de la colline du temple de Swayambunath à 35mn à pied du Durbar square de KTM

L’adresse mail est: bghouse@ntc.net.np , mais ils sont parfois un peu paresseux pour répondre. J’ai résolu le problème en demandant à mon ami Dorjé de l’agence « Partages Népal Trek » de faire la réservation sur place.

J’ai également séjourné au monastère de Shechen à Bodnath, situé à 5mn à pied du grand stupa de Bodnath et à une heure à pied du Durbar square de KTM. C’est le monastère où réside Matthieu Ricard.
http://www.shechenguesthouse.com.np/contactus.php
L’adresse mail est : guesthouse.nepal@shechen.org

Donner du travail aux Népalais est la meilleure manière de les aider. Bon voyage.

PS: je redonne les adresses de mes deux blog sur le Népal. On y trouve un certain nombre de « bons plans » (d’avant le tremblement de terre):
http://revedenepal.uniterre.com/
http://revedenepalleretour.uniterre.com/

PPS: l’agence de Dorjé a un site:
http://nepalvoyages.com/
et une adresse mail: info@partagesnepaltreks.com

Bonjour, je serai très heureuse d’avoir cette adresse. Merci. Il parait qu’il est difficile de pouvoir y loger car tres recherche ???

Attention si vous logez a Boudha, Kopan ou autres monasteres, c’est tres loin du centre et les transports publics sont abominables dans les embouteillages, mauvaises routes et vehicules bourres. Sinon, moi aussi, je prefererais dormir a Boudha.

Bonjour,
Benchen héberge toujours des visiteurs. Vous pouvez les rejoindre par mail ou encore si vous voulez avoir une visite, trek, visite culturelle, contactez Dorje Lama Tamang. Il est un membre, lama de cette communauté . Il pourrait faire toutes vos réservations et il fait des circuits sur mesures. Je suis retourné au Nepal en octobre dernier 2016 et Dorje s’est occupé de mes réservations.

voici les coordonnées : www.nepalvoyage.com

Bonjour,
C’est avec plaisir que j’aimerais avoir les coordonnées du monastère dans lequel vous avez séjourné.
Je vous en remercie.

Mourguette

Puis-je svp avoir les co-ordonnées de l’hébergement monacal que vous préconisez ? merçi par avance

Sujets suggérés

Services voyage